FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pratiques illégales des PFG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pratiques illégales des PFG

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 18:03

Mon mari hospitalisé est décédé à 90 km de notre domicile. Un infirmière s''est occupée des démarches maiqs aucun devis ne m''a été proposé. Mon mari a été transféré dans notre ville où j''ai appris qu''il faudrait faire le voyage inverse pour l''incinération. La facture s''élevait à plus de 6000 euros car m''a-t-on dit, c''était comme s''il y avait deux enterrements. On m''avait compté des prestations facultatives sans me demander mon avis et comme il s''agissait d''un jour férié plusieurs éléments étaient à double tarif.
Ce jour étant particulier l''employé était seul et débordé et il m''était impossible d''être près de mon mari. Quand enfin ce fut possible, il était dans un état lamentable, complètement ébouriffé et les vêtements en désordre. J''ai dû remédier à cet état de fait.
J''ai contesté la facture et n''ai pu obtenir qu''une réduction de 500 euros.
Le plus pénible fut cette impression que mon mari n''était plus qu''un objet à faire de l''argent et je ne l''oublierai jamais.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pratiques illégales des PFG

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 19:50

Bonsoir - vous avez eu une facture de 6000 euros comme ça sans devis ??? Défendez vous !!!! Pour tout acte de plus de 150 euros(je sais, c''est sordide mais la mort est un commerce) il doit vous être fourni un devis que vous devez avoir signé et approuvé sinon attaquez et faites vous rembourser. Bon courage - bien amicalement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pratiques illégales des PFG

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 10:36

Mes condoléances.

En effet une telle somme exige undevis au moins.
Obligatoires, ne pas ésiter, a poursuivre.

Pour son repos prions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obsèques »