Bonjour,
En tant que particulier, j''effectue pas mal d''achats à l''étranger. Il m''arrive de devoir renvoyer un article et là, systématiquement, je n''en reviens pas tant les tarifs de La Poste sont élevés. Connaissant assez bien les bonnes prestations des services postaux en Allemagne, je suis en mesure de vous donner un exemple, à titre de comparaison. Ces jours-ci, j''ai posté une lettre de 158 grammes à destination de l''Autralie: coût de l''envoi à La Poste; 5,60 euros. La poste allemande propose ce service à 3,45 euros (jusqu''à un poids de 500g). Comment s''expliquer une telle différence ?!
Aussi, je me suis rendu compte que les tarifs dit économiques (ils l''étaient vraiment) ont disparu, tout cela soi-disant pour notre confort (ou serait-ce pour le confort des propriétaires de La Poste ?!).
En somme, je pense qu''il ne faut pas accepter que l''on nous plume de la sorte, non seulement pour les envois à l''étranger mais aussi pour tout ce qui relève de la gamme "colissimo", très cher de manière générale.
Si UFC Que choisir pouvait se saisir de la problématique, ce serait une bonne chose. Sinon, l''unité des consommateurs constituant le meilleur moyen de pression, il serait bien de procéder à une journée de boycott (d''avertissement) de La Poste. Reste à atteindre le plus grand nombre de consommateurs et de se fixer un jour pour cette action de boycott.
Qu''est-ce que vous en pensez ?