FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

collissimo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

collissimo

Messagepar visiteur » 20 mai 2011, 13:20

Bonjour,

Une amie m''a envoyé un collissimo sans signature contenant un coupon de tissu ainsi que des fils et des perles.

Habitant dans une résidence, les colis sont livrés à la gardienne en premier lieu qui dans mon cas dispose d''une procuration.

Le colis est arrivé très dégradé et quasi ouvert. A l’intérieur (visible au travers de la déchirure) la toile était souillée et déchirée (comme si elle s''était coincée dans une machine). Au vu de son état ma gardienne l''a refusé et l''a incité à sonner à mon domicile. Le livreur de la poste, a "bourré" le paquet dans ma boite aux lettres (le détruisant un peu plus) alors qu''il était visiblement trop grand et est parti, je n''ai donc pas pu le refuser. En le sortant de ma boite au lettre, le collissimo c''est complétement détruit.

J''ai avisé la poste qui m''a répondu comme suit :

Vous nous avez contacté le 16/05/2011 sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de votre insatisfaction relative à la livraison de votre colis N° XXXXXXXXX.

Notre livreur a effectivement relevé une anomalie sur votre colis lors de sa livraison.

Nous regrettons cette situation et vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans certains cas, La Poste propose de dédommager l’expéditeur du colis lorsqu’il a été endommagé.
Nos conseillers sont à sa disposition pour recevoir sa demande, s’il s’agit d’un particulier :
- Sur internet, www.coliposte.fr, rubrique « Contact »,
- Par téléphone au 36 31*.
S’il s’agit d’un professionnel, il doit se rapprocher de son Service clients dédié.

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande, vous pouvez nous contacter sur la rubrique "http://www.colissimo.fr/contact/contact.htm?kindF=corp" de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance. À bientôt sur www.colissimo.fr.

Votre Service Clients

Mais à mon bureau de poste, on m''a dit que mon amie ayant fait elle-même l''emballage, aucune indemnisation n''est possible.

Que pouvons nous faire?
La poste peut-elle en toute impunité détruire les colis que nous lui confions sans que rien ne soit possible?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: collissimo

Messagepar visiteur » 23 mai 2011, 20:38

je suis facteur.
Quand vous envoyer ou recevez un colis sans signature, l''expéditeur paye seulement pour le suivi du colis, et la présentation à l''adresse (à votre concierge dans votre cas ou il sonne si le colis est hors norme).

Pour être rembourser, il faut prendre un colis contre signature où la il y a une assurance de comprise. un peu plus cher bien sur.

Par contre le facteur pour X raison (stress retard sur horaire, car on nous met la pression et je comprend certains) n''aurait pas du vous le mettre dans la boite comme ça. Soit avant le départ si il remarque la dégradation il doit le faire vérifier et si besoin le faire réparer par son chef. Si il ne le voit qu''en arrivant devant chez vous, ( ça m''ait arrivé souvent, on e voit pas toujours tout au premier coup d''oeil) il aurait du vous l''aviser, pour dégradation ne pouvant le distribuer comme ça. Mais que voulez vous il y a des cons, et des non consciencieux de partout !

Pour ma part, si j''avais eu le temps, malgré un colis sans signature dans les normes et voyant qu''il était ouvert j''aurais quand même sonné chez vous, pour vous faire constater. Mais chaque personne est différente.

Autre chose, mo qui ait visité un centre de tri colis. Je vous conseille de trés bien emballer vos colis, bien scotcher et tout. Les colis sont sotcker en vrac dans de grand container, et arrivé à la plate forme de tri colis, le container est renversé en hauteur sur un tapis qui descends. Il suffit qu''il y ait un colis plus lourd qui tombe sur un plus fragile, et le tour est joué.

Cela dépend des bureau aussi mais dans mon ancien bureau tout les colis arrivant ouvert était systématiquement réparé, avec un procès verbal de dégradation à faire signer au client. Ou si trop dégradé avisé d''office.


Voilà en espérant avoir répondu à vos questions.

P.S. : Pour vous dire dans le sens extrême inverse, plusieurs fois on a reçu des moteurs de voiture ! des hautes aspirantes énorme en verre ! et même de la nourriture périssable avarié ! VERIDIQUE et encore les clients on trouvé le moyen de rouspeter !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus