FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direction assistée Opel et autres marques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Direction assistée Opel et autres marques

Messagepar visiteur » 20 juil. 2007, 16:26

Bonjour

j'ai une Corsa de 50 000 kms.
Récemment, ma direction assistée est devenue plus dure quand je tourne du côté droit, avec même parfois comme un cran à passer. Côté gauche pas de souci.
Diagnostic immédiat du garagiste (sans même regarder la pièce, comme quoi c'est un défaut connu): colonne de direction à changer pour 1400 €.

J'ai pu constater sur Internet que c'était un problème récurrent sur les Corsa, et que les Astra et Zafira ne sont pas épargnés non plus.

D'autres marques comme Renault sur la Mégane , Fiat, Peugeot (peut-etre dans une moindre mesure, ...et il doit surement y en avoir d'autres) sont aussi touchées par des problèmes de direction assistée.

Je trouve consternant que, comme d'habitude, c'est nous, les clients, qui doivent essuyer les plâtres de ces nouvelles technologies qui sont mises sur le marché précipitamment par certains constructeurs.
Je crois que les premières directions assistées électriques datent de 10 ans quand même, mais c'est toujours pas au point.

Encore si ça ne touchait qu'au porte-monnaie...
J'ai vu des témoignages où la direction se bloquait subitement à 130 km/h sur autoroute : vous imaginez les dégats que ça pourrait occasionner dans certains cas...

Après ça dépend des SAV des constructeurs, certains reconnaissent plus ou moins le défaut et prennent en charge une bonne partie de la réparation.
D'autres (comme Opel dans mon cas), se retranchent derrière un petit geste commercial pour se dédommager d'un défaut de construction.

Il faut bien que le progrès fasse quelques "victimes" : je vous souhaite de ne pas en faire partie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Direction assistée Opel et autres marques

Messagepar visiteur » 25 févr. 2008, 20:11

Bonjour, Je suis dans le même cas.
GM veut rien savoir et de plus j'ai fait des frais non concluant.
J'ai fais une expertise qui constate le problème et GM m'écris en me signalant que ma voiture ne m'appartient plus.
J'ai fais appel à un avocat qui ce dernier me demande de faire une expertise juridique 2500€.
Je suis aujourd'hui pris au couteau et décide de baisser les bras.
Ceci est scandaleux je roule avec une voiture qui peut devenir meutrière pour moi et autrui.
Quand on c'est que c'est un problème récurrent, que faut-il faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus