FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Veolia: pas de facture depuis fin 2012 et pas de prélèvement

Annemie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2014, 14:38

Veolia: pas de facture depuis fin 2012 et pas de prélèvement

Messagepar Annemie » 27 août 2014, 14:50

bonjour
Véolia avait un prélèvement automatique
la deuxième facture eau 2012 n'a pas été reçue
ni les deux de 2013
ni la première de 2014
je n'ai pas non plus été prélevée depuis fin 2012

et voilà que je reçois trois factures dites "complémentaires" donc pas les originales
une pour 2012, une pour 2013 et une pour 2014
sans ancien et sans nouveau indice de consommation, mais un "volume consommé"
le tout pour presque 500 euros
payable en 15 jours
au téléphone on m'a dit pouvoir me faire un échelonnement en trois fois
ce' qui est encore de trop à payer, vu que c'est la période des impôts

ils n'ont pas fait de facture, ils n'ont rien prélevés, ne se sont même pas aperçus que depuis fin 2013 le prélèvement automatique n'existait plus et me disent que je suis fautive
j'aurai dû, d'après eux, les relancer et leur dire qu'ils avaient oubliés de faire une les factures et de me prélever

j'étais souffrante depuis et si j'avais un prélèvement automatique c'était bien pour cette raison...

que puis je faire...?????
ce que je lis à droite et à gauche, m'effraie...
ont ils vraiment tous les droits???

cordialement
Annemie

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: Veolia: pas de facture depuis fin 2012 et pas de prélèvement

Messagepar pbjardin » 12 mai 2015, 14:30

le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Annemie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2014, 14:38

Re: Veolia: pas de facture depuis fin 2012 et pas de prélèvement

Messagepar Annemie » 12 mai 2015, 17:44

bonjour merci pour votre réponse
après tous ces mois je n'y pensais même plus
entre temps j'ai réussi à m'entendre avec eux,
j'ai leur ait fait un courrier, et ils ont accepté un échelonnement
bien cordialement

trailer49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2015, 11:25

Re: Veolia: pas de facture depuis mi 2011

Messagepar trailer49 » 10 août 2015, 14:37

bonjour, je suis dans une situation a peu prêt identique à savoir : j'ai pris une maison en location en 2011 et j'ai oublié de me déclarer à Véolia; L'eau était ouverte (Je précise que j'arrivais de la RP et que tous les appart que j'avais habités étaient tous charges comprises...). Bref Veolia se réveille 4 ans après et me réclame 2600 euros. Pendant ces 4 ans,... rien ! Je n'ai pas de contrat, pas reçu de courriers, pas de relevés, pas contrôle du compteur... rien !
J'ai envoyé un courrier de contestation et attends leur réponse. N'y a t-il pas un problème de forclusion (4 ans quand même !) ? Y a t-il faute de VEOLIA (absence de suivi des consommations) ? Quelles sont les obligations de VEOLIA (vis à vis des usagers) mis à part d'envoyer des factures ? les compteurs ne doivent-ils pas subir de contrôle périodique de validité ? Brefs autant de questions que je me pose... merci de vos conseils. Cordialement.

Babo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 13:21

Re: Veolia: pas de facture depuis fin 2012 et pas de prélèvement

Messagepar Babo » 12 juil. 2016, 13:36

Bonjour trailer49,
Avez vous eu une suite de votre situation ?? Comment avez vous fait pour vous régulariser ?
Je suis dans la même situation, en emménageant je n'ai pas pensé à m'abonner et quand le monsieur de l'eau est passe pour mon beau père (son compteur est chez moi) il a vu qu'il y avait un deuxieme compteur... ( le mien donc après vérification en coulant l'eau..)
Il pensait même qu'il y avait un compteur pour les 2 appartements, et donc pour la compagnie mon compteur est inexistant... D'après ce qu'il m'a dit.
Je ne sais pas quoi faire, car j'ai peur qu'il me redresse sur les précédentes années et je pense que ça va faire bcp .... Vu que les précédents locataires et meme ceux d'avant et d'avant l'ont jamais fait, je pense meme que ma proprio n'a pas déclaré ce fameux compteur ...
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus