FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bloctel.gouv.fr

mcm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 02:19

Bloctel.gouv.fr

Messagepar mcm » 01 juin 2016, 02:29

Impossible de s'inscrire sur le site Bloctelgouv.fr, destiné à s'opposer au démarchage téléphonique, ouvert depuis aujourd'hui 1er juin 2016. Sur la page d'inscription, la validation anti-robot (Recaptcha) ne fonctionne pas (message d'erreur systématique). Et le site ne présente aucun formulaire de contact qui permettrait de signaler le problème !
Rencontrez-vous aussi ce problème ?

POUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 09:52

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar POUX » 01 juin 2016, 09:58

Mercredi 1 juin, impossible de s'inscrire pour se service, j'ai bien compté les devantures de magazins, les arbres, les voitures, les panneaux de signalisation en redonnant à chaque fois mon mail et mon mot de passe, impossible de franchir la frontiere de l'inscription, je demande l'inscription de ce service dans l'espace libre SHEINGAIN. impossible aussi de les joindre , çela me apparait bien opaque et pas du tout PUBLIC!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar DJMI » 01 juin 2016, 13:36

Vous voulez dire "Schengen", petite ville luxembourgeoise.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar gilu » 01 juin 2016, 17:03

Juste avant de passer à ce forum,j'ai pu m'inscrire sur Bloctel sans problème .Maintenant j'attend le courriel pour validation

MIGELENE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 21:35

Bloctel.gouv.fr

Messagepar MIGELENE » 01 juin 2016, 21:42

Impossible de s'inscrire ; 20 essais en rafraichissant la page et à chaque fois message d'erreur. Le site ne prend pas en compte la validation en répétition de mon code d'accès (la ligne de confirmation se vide après validation). Pourtant je respecte les critères (12 caractères, 1 majuscule, 1 chiffre etc) ?

aquarelle59113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2016, 09:21

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar aquarelle59113 » 03 juin 2016, 08:38

Je me suis inscrite sur le site vers 9h dès le premier jour et aucun problème rencontré. Le lendemain, j'ai reçu le récépissé. Le site doit être saturé...

p16k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2013, 22:53

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar p16k » 03 juin 2016, 17:05

Bonsoir, Oui, un peu surcharger le site de Bloctel, ce qui ne m'étonne pas du tout vu le volume de harcèlements que nous subissons :twisted: . Je me suis inscrit le 1er juin, le retour confirmant l'enregistrement est arrivé par mail le 3. Espèront que cela servira à quelque chose, ce dont je ne suis pas persuadé vu l'ampleur de la tâche et les moyens à mettres en oeuvres pour pousuivre ces sociétés étrangères qui utilisent des systèmes de ventes forcées.

eric80021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2016, 14:50

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar eric80021 » 24 juin 2016, 14:59

Bonjour,

il semble que le système "je suis un humain" ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, en particulier Firefox.
Essayer avec Explorer.

cordialement.

m920
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 10:04

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar m920 » 05 juil. 2016, 10:08

Je n'arrive pas à m'inscrire sur Bloctel, lors de l'inscription le site ne prend pas en compte mon adresse mail.

Belle-Dame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2016, 15:07

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar Belle-Dame » 11 juil. 2016, 15:19

Inscription sans problème pour moi dès le premier jour, mais il est vrai que le catcha est quasi illisible... 34 jours après l'inscription, premier appel indésirable (message sur répondeur se prétendant "France sondage" (les sondages sont autorisés). Un rappel au numéro affiché en "03" donne l'identité réelle du délinquant : "super gagnant" ! Je tente de signaler l'appel sur Bloctel : c'est le parcours du combattant : lourd, long, fastidieux, bref decourageant. Bloctel semble voué à la même inefficacité que feu Pacitel... A suivre ( de près).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus