FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

jcdu74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:49

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar jcdu74 » 26 oct. 2015, 17:02

Voici en quelques mots ma mauvaise expérience avec ce site pourtant très (trop ?) alléchant au niveau des prix. Cette commande est la 1ère et la dernière que j'aurai effectuée auprès de valuebasket :

- Des délais excessivement longs
- Un encaissement à la commande, un mois avant la livraison partielle
- La livraison d'une mémoire de 16 GB en lieu et place de 32 GB commandé et payé, ceci sans réduction
- Une coque pour le smartphone qui ne correspond pas à la commande (du plastique basique ce n'est pas du cuir de haute qualité !). Pour quelques euros, ils détruisent la réputation de leur entreprise.

Bref, ils ont réussi à générer beaucoup de frustration, de stress et d'insatisfaction chez un client. A évitez à moins de vouloir accepter un risque non négligeable.

BenamEthan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2015, 21:23

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar BenamEthan » 03 nov. 2015, 21:34

Je viens de commander sur ce site et j'ai reçu dans les délais et sans aucun problème mon smartphone sony. J'avais lu auparavant les remarques et les problèmes d'autres clients...Je crois et je suis même persuadé que seuls les clients mécontents écrivent....et c'est dommage. Je recommande quant à moi ce site (sécurité de paiement, suivi de colis, délais de livraison etc. )
Un client très satisafait,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dazzibao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2015, 20:11

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Dazzibao » 18 nov. 2015, 20:38

J'ai aussi commandé sur ce site, et ai vécu la même mésaventure que tout le monde : débit de CB lors de la commande, et expédition de la commande 3 semaines en retard. J'ai commandé un appareil cher (+ de 1000€) et je n'ai ni garantie, ni facture. Le numéro de série à été effacé. L'appareil à une provenance douteuse. En cas de panne je n'ai aucun recours.

Je me demande quand même comment les autorités laissent ce genre de site avoir pignon sur rue, alors que valuebasket fraude la TVA et les droits de douane. Le produit importé à son origine dissimulée.

Valuebasket paie Google pour être bien référencé dans des liens payants lorsqu'on fait une recherche sur le moteur. Google ne fait rien contre ce marchand, ils se contentent d'encaisser le règlement des liens payants.

Valuebasket utilisé également la complicité de FIA-NET. Valuebasket est partenaire FIA-NET, mais la plupart des avis postés sur FIA-NET sont des faux avis : les avis sont laissés "avant réception du produit" et pourtant ils indiquent "produit reçu dans les délais", cherchez l'erreur. Ayant commandé chez valuebasket, je n'ai pas reçu de demande d'avis pour FIA-NET, alors que c'est systématique chez d'autres partenaires.

Donc valuebasket c'est ça : importation illégale de produits sans garantie, debit de la carte bleue et expedition un mois plusbtard, et avec la complicité d'autres acteurs du net. Tout ça pour finalement un prix 10% moins cher qu'ailleurs. C'est très cher finalement. Que fait la DGCCRF ? Je me le demande.

marmotton3838
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 19:26

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar marmotton3838 » 25 nov. 2015, 19:31

j'ajoute simplement mon expérience désagréable avec ValueBasket:
J'ai acheté un smartphone SONY XPERIA Z3 (D6653) chez VALUEBASKET:
** livré en trois semaines (1-2 semaines annoncé!!)
** l'appareil livré en France n'est PAS 100% compatible avec le réseau 4G français
ValueBasket ne répond pas...

erickk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2015, 09:08

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar erickk » 29 déc. 2015, 09:29

Récente expérience de ValueBasket.Attiré par un prix défiant toute concurrence (-25%),je décide de commander un casque Hifi pour la somme de 1190 E (Débit de 1156 E,parait-il pour des frais à l'international...).Je reçois alors un mail de Sophie (le nom du robot dédié à la clientèle française probablement) m'informant que ma commande était pour l'instant bloquée (mais la CB débitée néanmoins!) en l'attente d'un justificatif de domicile!demande téléguidée par Fianet (qui est à mon sens le veritable organisme rééllement douteux sur internet).Ce n'est pas la première fois que ce genre de demande me parvenait par des ecommerçants affiliés à Fianet.Refusant que des données personnelles quelles qu'elles soient circulent sur le net en même temps que ma CB,je fais comme d'habitude,j'annule ma commande.habituellement ,ça s'arr^te là,mais pas avec Valuebasket qui me dit que finalement,il peut honorer ma commande sans cette pièce.Ainsi,ce site signe un contrat avec Fianet mais s'assoit sur ses obligations dès qu'il y a un problème!J'ai donc confirmé mon annulation.Remboursement rapide de 1190 E;Cette opération m'aura donc coûtée 40 E.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un site frauduleux;Situé à Hong Kong,il est géré par des ordinateurs et on n 'a aucun moyen d'avoir un contact personnalisé.Je pense qu'on peut y faire des super affaires à condition d'avoir les nerfs solides (pas comme moi!) d'acheter des produits chers(pour que l'économie soit conséquente) et avec des risques de panne faibles pour éviter le SAV.

erickk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2015, 09:08

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar erickk » 29 déc. 2015, 14:40

Erreur de saisie,le prix était de 1114,90

funkyclem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 11:13

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar funkyclem » 11 févr. 2016, 11:19

J ai un zenphone 2 en panne , je leur envoie un mail pour savoir ce qu il faut faire pour l’expédier, suite a leur demande je leur fourni les document voulu et les manip effectuée et à partir de là je n ai plus aucune nouvelles.
J ai essayé a partir de 3 adresse mails différentes et même topo , cela fait 2 mùois que mon téléphone est en panne !!!!!!!!!

Yann1717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2016, 14:51

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Yann1717 » 24 mai 2016, 15:09

malheureusement je n'ai pas vu ce forum avant j'ai donc commandé un smartphone Galaxy S7 edge pour 663 Euros le 02.04.2016 et à ce jour toujours pas livré.
après de multiples réclamations j'ai annulé la commande avec demande de remboursement, voice ce qu'on m'a répondu:

Cher Client,

Merci pour votre email. Je suis désolée d’apprendre que vous souhaitez annuler votre commande.

Apres vérification de votre dossier sur notre système, nous avons pu noter qu’il y a eu un important retard lors de la préparation de votre colis. Nous en sommes sincèrement navrés et espérons que cela ne vous a pas cause trop de tort.

Je peux cependant vous confirmer que votre commande sera expédiée les prochains jours ouvrables. J'ai rajouté une carte SanDisk 16GB Class 10 Ultra UHS-I SDHC Card (80 MB/s) même si je suis consciente que ça ne rattraperas le tort qu’a pu vous faire ce retard.

Je sais que ce cadeau ne réparera pas la gêne occasionnée, mais espère que cela permettrait de regagner votre confiance en notre société.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de nous contacter pour toute question.


Sincères salutations,

Solidaires & Unis #NotAfraid

Amandine
Délégué de service clientele

Je projète de porter plainte qu'en pensez vous?

Olive29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2016, 10:54

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar Olive29 » 05 juin 2016, 11:19

Bonjour,

Je partage ici ma mauvaise expérience vécue en fin d'année dernière. Appareil photo + carte mémoire achetés sur le site. J'ai moi aussi eu affaire à Sophie et Amandine, et partage entièrement l'avis de Erickk dans son post de décembre 2015.
Une fois la commande lancée, j'ai souhaité la modifier. Malgré le fait qu'il y ait un bouton "modifier la commande", personne n'a répondu. Au final j'ai eu l'ensemble, et j'ai laissé tomber.
J'ai noté que les prix avaient évolué entretemps sur le site. J'ai demandé une modification, je n'ai pas eu de réponse adaptée, et j'ai laissé tomber.
La délais étaient tendus : 13 jours ouvrables indiqués = 5 jours pour préparer + 8 jours pour expédier.
Le suivi du colis a été complètement aberrant (double suivi par deux entités différentes, indiquant même que le colis n'est pas parti alors qu'il est livré depuis plusieurs jours).
Envoi de deux fois la même commande, mélange de numéros. De fait, compte débité deux fois évidemment. 2800€ ça pique un peu...) ; 4 à 5 mois pour avoir gain de cause et remboursement, avec au passage 40€ de frais.
J'en oublie sûrement. Au final, vous payez moins cher, mais que de tracas...

rwhite74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2016, 15:00

Re: Site à éviter et à dénoncer autour de vous : VALUEBASKET

Messagepar rwhite74 » 07 juil. 2016, 15:11

Bonjour,
Comme tous ici, je partage également une expérience malheureuse. Ayant commandé un objectif photo pour 287 € le 6 mai 2016, j'ai attendu jusqu'au 27 juin avant d'annuler ma commande. Je demande un remboursement par chèque car ma carte bancaire est périmée. VB refuse de rembourser par chèque, alors qu'il n'a même pas essayé le remboursement sur la carte même périmée, et qui serait malgré tout passé, comme me l'a confirmé ma banque. Résultat je suis le dindon de 287 €. J'ai porté plainte contre VB, devant tant de malhonnèteté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Valuebasket.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus