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Retards postaux et service des réclamations

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Retards postaux et service des réclamations

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 18:38

J''ai appelé l''autre jour le service des réclamations de la Poste (36 31) pour me plaindre de retards postaux assez considérables : 15 jours d''acheminement pour un courrier (professionnel, donc important) expédié de Normandie vers la Champagne en envoi prioritaire.
Je me suis entendu répondre : "La Poste ne peut pas garantir la durée d''acheminement du courrier. Nous ne pouvons prendre votre réclamation."
Mais qui alors est responsable de l''acheminement du courrier ? !!!

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re: Retards postaux et service des réclamations

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:42

Je suppose qu''il s´agissait d´une "lettre prioritaire" (qui est la nouvelle dénomination de la "lettre") ?

L''affranchissement payé pour ce type d''envoi correspond à une distribution en J+1 (c´est à dire le jour ouvrable suivant son dépôt) partout en France métropolitaine. Vous avez payé pour ce service et pas pour un acheminement en J+15.

La Poste S.A. est donc tenue de traiter votre réclamation.

De façon générale, ne réclamez JAMAIS par téléphone car votre réclamation ne laisse aucune trace et n''est suivie d''aucun effet; de plus, c''est vous qui payez la communication téléphonique alors que c''est La Poste S.A. qui est responsable du retard !
Dans tous les bureaux de poste, des formulaires de réclamation "service consommateurs" sont disponibles avec des enveloppes gratuites pour les envoyer. Ces formulaires sont numérotés et vous aurez ainsi un récépissé de dépôt de réclamation. Utilisez un tel formulaire pour votre réclamation, demandez une indemnisation dans la case "compléments d''information", et n''hésitez pas à contester toute réponse lénifiante que La Poste S.A. vous fera.


Que faire en cas de litige ?

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re: Retards postaux et service des réclamations

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 08:07

Dernier exemple:courrier prioritaire (chèque),
posté le 04 /10/10 à Villenave d''Ornon avant l''heure de levée,reçu le 11/10/10 par la banque à Paris,j''attends le relevé papier pour réclamer(cela ne sera q''une de plus!!!!),par internet et courrier.

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réclamations de courrier et accuser de reception

Messagepar visiteur » 04 avr. 2011, 13:01

bonjour : le facteur ne sonne jamais pour les accusé de reception ,les courrier dis fois si
le voisin a coté(agence immobelier) qui ne raméne les courrier ,veuillez controler le facteur qui destribu a 35 rue gabriel peri 9320 st denis. merci beaucoup

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