Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:42
Je suppose qu''il s´agissait d´une "lettre prioritaire" (qui est la nouvelle dénomination de la "lettre") ?
L''affranchissement payé pour ce type d''envoi correspond à une distribution en J+1 (c´est à dire le jour ouvrable suivant son dépôt) partout en France métropolitaine. Vous avez payé pour ce service et pas pour un acheminement en J+15.
La Poste S.A. est donc tenue de traiter votre réclamation.
De façon générale, ne réclamez JAMAIS par téléphone car votre réclamation ne laisse aucune trace et n''est suivie d''aucun effet; de plus, c''est vous qui payez la communication téléphonique alors que c''est La Poste S.A. qui est responsable du retard !
Dans tous les bureaux de poste, des formulaires de réclamation "service consommateurs" sont disponibles avec des enveloppes gratuites pour les envoyer. Ces formulaires sont numérotés et vous aurez ainsi un récépissé de dépôt de réclamation. Utilisez un tel formulaire pour votre réclamation, demandez une indemnisation dans la case "compléments d''information", et n''hésitez pas à contester toute réponse lénifiante que La Poste S.A. vous fera.