FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

un état d'esprit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

un état d'esprit

Messagepar visiteur » 15 déc. 2009, 08:09

15 h 50. la Poste de Saint-Jean-de-Monts
Je me dirige vers la machine à affranchir : "indisponible". Je me mets dans la queue guichet. 15 h 57 : je vois passer "la collègue" avec sa corbeille de collecte. 15 h 59 j''accède au guichet. La préposée tente de régler un grave dilemme : ça oscille entre 20 et 21 g. 16 h 01: cette méticuleuse fonctionnaire vient d''opter pour 21 g, affirmant "ce sera plus prudent". "Et vous m''assurez que mon courrier part aujourd''hui?" ai-je l''outrecuidance de demander. "Ah non : il sera daté d''aujourd''hui mais ma collègue vient juste de passer".
Merci la Poste. Ça c''est du service et de l''intelligent !
Je suis convaincu que les choses peuvent changer…

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Colis non reçu, mais noté livré!

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 22:30

Bonjour,
Vous pouvez aller porter plainte pour vol, mais votre plainte risque d''être classée sans suite. Vous pouvez aussi écrire au procureur de votre domicile pour lui raconter votre aventure..
Le mieux, je pense, est d''aller consulter une association locale de consommateurs QUE CHOISIR qui interviendra déjà pour savoir qui a signé le reçu du colis, dans la mesure où ce colis devait être remis contre signature. Si votre colis voyageait en économique, il n''y a malheureusement peu de recours possible.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2010, 20:42

Toutes mes plaintes pour de colis livré hors délai ont été rejetées.

j''ai fait une impression du suivi de leur site, colissimo.fr démontrant leur retard, sans résultat.

Malgré les justificatifs rejet des demandes.

Ils manquent de moyens et de personnels.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2010, 15:16

bonjour,
Je vous conseille de vous adresser au mediateur de la poste( le mediateur peut vous aider à résoudre votre problème): Le Médiateur du groupe la poste
44 boulevard de Vaugirard CP F407
75757 Paris Cedex 15
Courage pour la suite...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 17:27

De façon générale, la ténacité est payante avant même de recourir au médiateur et La Poste S.A. compte beaucoup sur le découragement des réclamants pour se débarrasser silencieusement des plaintes.

Contestez pied à pied toutes les fins de non recevoir de La Poste S.A., par exemple le refus systématique de traiter une réclamation déposée par le destinataire d''un colis "Colissimo".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: un état d'esprit

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 00:33

N´hésitez pas à réclamer, il y a des formulaires pour cela dans tous les bureaux de poste.
Dans votre cas, il y a eu dysfonctionnement (machine à affranchir hors service) et la guichetière aurait évidemment dû retenir sa collègue jusqu´à la fin de l''opération d´affranchissement de votre lettre.

Jadis, il y avait des distributeurs de timbres-poste ou des distributeurs de carnets de timbres-poste dans les bureaux de poste, qui permettaient aux usagers de ne pas faire la queue au guichet pour envoyer une lettre.
Il y eut aussi, au-moins dans certains bureaux, une balance à la disposition du public permettant de peser les envois et donc de les affranchir soi-même.

Tous ces équipements semblent avoir disparu, pourquoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »