J''habite un village où de nombreux lyonnais s''installent ou font construire. On pourrait penser que face à l''augmentation continue de la population la poste soit satisfaite d''apporter un service public de qualité.
Eh bien détrompez-vous.
Dans un premier temps la poste a déplacé la levée de courrier de 17H à 15H (pratique pour répondre n''est-ce pas quand le facteur lui passe entre 12H et 13H... si par chance aucune lettre importante ou même un colis n''a été déposé chez un autre habitant de la commune par erreur)
Dans un second temps lors du passage du terme CCP à banque postale on a perdu la conseillère financière pour n''avoir plus que quelques permanences d''un conseiller itinérant(car bien sur nous ne sommes pas le seul village concerné par cette diminution du service public)
Dans un troisième temps le bureau de poste a été fermé une matinée et un après midi par semaine.
Et aujourd''hui on nous annonce que le bureau sera fermé tous les après midi en nous scandant PAS ASSEZ RENTABLE ! lorsqu''on demande des explications. Formidable pour les commerçants qui ont déjà subi des cambriolages et devront faire plus de 25 km A/R pour ne pas garder de liquidités sur place...
C''est simple ils choisiront une banque non postale plus proche....
Pas de transports en commun, un courrier quand il n''est pas perdu distribué hors limites, une levée avant terme, un demi bureau de poste,un quart de banque postale,pas de moyens pour les loisirs des jeunes sans permis de conduire,... pas de doute étant donnée la façon dont on traite le milieu rural celui ci va voir ses impôts baisser car il n''a pas les mêmes services que le milieu urbain...