FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acheminement du courrier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Acheminement du courrier

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 18:15

J''ai deux dettes et j''ai négocié, non pas sent mal, avec les deux huissiers en charge de les recouvrir, un échéancier à payer tout les dix de chaque mois.Je vais donc à la poste le 08/04/2009 pour envoyer deux mandats.Vous pouvez imaginé ma surprise quand je reçois deux coups de téléphone à deux jours d''intervalles de chacun des huissiers me disant que je n''ai pas respecté mes engagements et qu''ils activent les poursuites.J''ai eu beau leur dire que j''avais envoyé les sommes, comment voulez vous faire croire que 15 jours plus tard le courrier n''est pas arrivé et que c''est la poste la responsable,d''autant plus que c''est du 92 au 92.Je suis donc allé à la poste pour demander des explications.Je suis à peu près rester calme quand l''hôtesse ma dit que les huissier avait certainement reçu les lettres mais n''était pas aller chercher les mandats et puis voyant que ma colère montait sérieusement elle me dit froidement que l''on n''envoyait pas une lettre le 8 pour le dix que j''aurais du y penser et envoyer mes mandats avant.J''ai demandé bruyamment à parler à un responsable et après quelques minutes derrière les vitres du guichet une femme que visiblement j''ennuyais et apres lui avoir raconter mon problème ma dit qu''elle ne pouvait rien faire et que elle ne pouvais pas me dire pourquoi car elle travaillais à Colombes et pas dans un autre bureau de poste et ma dit de faire le numéro 3631 pour les réclamations.Je suis partis de la poste de colombes avec la rage au ventre.Voila en quelque mots mon histoire et je vais en resté la car je deviendrais grossier.Il n''empêche que maintenant à cause de la poste les deux huissier ont repris la procedure judiciaire.Il est grand temps que la poste soit complètement privatisée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Acheminement du courrier

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 12:48

Puisque vous avez payés ces mandats, vous avez forcément des preuves de dépôt, ce qui suffit aux huissiers, et permet d''annuler et de rembourser ces mandats dès lors qu''ils n''ont pas été encaissés. Alors, faites une réclamation en bonne et due forme AVEC LES PREUVES.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »