FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MINI MAX

baby.winnie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MINI MAX

Messagepar baby.winnie » 16 févr. 2009, 16:47

suite à l''article de Camille Gruhier d''il y a quelques jours sur la création par la poste depuis le 15 décembre 2008 d''un produit alternatif au colissimo, le MINI MAX,

j''ai tenté ma chance à la poste pour expedier un petit article, conforme aux dimensions exigées par la poste, poids 270grs
ce qui aurait dû couter moins cher qu''un colissimo pour une prestation équivalente...

eh bien non, c''est faux :
MINI MAX : 2.18 euros le timbre + 3.50 euros la prestation mini max
et ce sans suivi contrairement au colissimo...

resultat : le colissimo, pourtant cher s''avère mois cher ^^^

quel dommage, moi qui me réjouissait,
c''est raté

vieillechouette49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: MINI MAX

Messagepar vieillechouette49 » 21 févr. 2009, 20:34

Bonsoir,

Travaillant à la Poste, je suis surprise du tarif que vous avez payé. 3,50€ + un affranchissement??
C''est beaucoup trop. Juste 3,50€. Vous pouvez vous rendre sur le site www.laposte.fr ....particulier....dans le cadre de recherche vous tapez MINI MAX, et vous aurez les modalités et les tarifs.Pensez à ce site, vous aurez tous les renseignements, même les timbres.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2009, 08:34

bonjour

justement après avoir consulté les tarifs sur le site de laposte.fr j''ai demandé a utiliser ce mode d''envoi dans mon bureau habituel,

je vous assure, je n''invente rien ^^

la guichetiere ignorait ce qu''etait le mini max,
elle est revenue avec le responsable d''agence qui m''a expliqué que le mini max ne valait pas le coup :
- pas de suivi,
- montant revenant plus cher qu''un colissimo pour un envoi au tarif 350grs...
le responsable d''agence m''a meme dit qu''il ne l''avait pas présenté a ses employés puisqu''il le jugeait peu interessant !

sans doute l''information autour de ce mode d''envoi n''a pas été bien assimilée par cette personne ?

je vais tenter le coup dans un autre bureau lorsque j''en aurais l''occasion de toute façon car je ne suis pas satisfaite de ne pas avoir pu tester ce mode d''envoi,

a suivre donc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2009, 17:47

alors personnellement, j''ai voulu envoyer des articles que j''ai vendu par ebay en minimax

la guichetière n''était pas au courant, elle me renvoie vers l''automate...

j''y vais, je choisis "envoyer une lettre" puis "lettre prioritaire(marchandise)" (au lieu de "lettre prioritaire (document)" )

et là, ça me dit qu''il faut apposer dessus une étiquette mini max à prendre au guichet!

je retourne au guichet avec mon paquet affanchi au tarif mini max, la guichetière me dit qu''elle n''a pas d''étiquette (donc super, moi je n''ai aucune preuve de dépôt...!), qu''il suffit de marquer "mini max" dessus... c''est fou!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 13:23

Bonjour,

Vous êtes une entreprise et vous ne savez pas que "LA POSTE N''A PLUS LE MONOPOLE DES PAQUETS" depuis plusieurs année ? Je pense que si, mais les transporteurs n''aiment pas les petits paquets cela ne rapporte pas assez, sauf dans les grandes agglomérations où s''est développé le service "coursier".
Bien à vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 13:27

En complement : on voit dire un peu partout que la mini-max est moins indemnisee en cas de perte que le colissimo. Eh bien c''est faux : voir les conditions de vente. C''est 23€/kg pour mini-max comme pour colissimo.
Ce qui d''ailleurs est proprement scandaleux : un Colissimo, le service colis phare de la Poste, indemnise a 23€/kg !!! On se moque des clients. A ce tarif la, la Poste a interet a perdre des colis. Ca ne lui coute quasiment rien en indemnisation, et la prochaine fois, le client est oblige d''envoyer en recommande pour beneficier d''une indemnisation decente ... Donc en clair le client paye plus cher pour se premunir contre les defaillances du systeme de La Poste... Pour le dire autrement, La Poste gagne de l''argent sur la faiblesse de son service !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 14:56

certains bureaux de poste ne connaissent pas leurs produits... même expérience sauf que je suis repartie avec mes lettres pour les poster ailleurs. 1 mois plus tard ils ont compris comment fonctionne le tarif MINI MAX (sorti depuis le début de l''année quand même)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 déc. 2009, 14:28

Je viens d''ouvrir un compte pro pour profiter des tarifs en colissimo recommandé qui sont beaucoup plus intéressants en recommandé que pour colissimo standard. Pour être plus claire sur les indemnisations colissimo sans R1, la Poste offre 23€/kg MAIS cela est le prix de l''envoi compris - qui veut dire que pour un colis qui pèse 1kg, moins le tarif en vigueur de 6€70 = un remboursement de seulement 16€, qui est encore pire!!! Un colis de 500g sera que la moitié, donc 11€50 = remboursement de...6€! Au hasard ce matin, j''ai découvert le ''MINI MAX'' et quand j''ai demandé pour un peu de renseignement sur ce service, on m''a dit de me connecter au site de la Poste car elle ne savait que très peu - le nom mais pas à quoi ça sert! En plus il me semble impossible de profiter d''un guichet prioritaire ''pro'' car il n''est jamais ouvert, faut de manque de personnel - j''ai fais la queue comme tout le monde pour une bonne demi-heure minimum! En espérant que les choses s''améliorent!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2010, 18:38

Moi aussi !!!
La postière ne "connaissait pas" Minimax.

Quelle belle entourloupe :

Elle m''a forcée de prendre un colissimo de 13, 70 pour un cadeau de petite valeur ( 5 euros....)

Quel, service la belle poste de france !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mai 2011, 08:47

"La postière ne "connaissait pas" Minimax."
Ah ah! Elle ne connaissait pas Minimax car on ne veut pas lui en parler. Les guichetiers doivent faire du chiffre! Vendre du colissimo, du cilissimo, du colissimo encore et encore. Le format mini max a ete mit en place car des gens en avaient marre d''etre prit pour des imbeciles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »