FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 08 nov. 2015, 22:30

Ce soir, je suis un peu déprimé, la faute à Karcher.

Sur une quinzaine d'années, j'en suis à mon 3e Karcher :

- un premier prix qui n'a pas duré très longtemps...

- au moins un d'une autre marque moins réputée, même déception,

- 1 Karcher K4600 qui s'est mis à fuir après un peu plus d'un an (achat Amazon qui me l'a remboursé hors garantie, merci à eux)

- 1 Karcher K5200 de moins de 2 ans qui, après le nettoyage de mon scooter, il y a 3 semaines ne veut plus redémarrer.

J'avoue que je suis las des problèmes avec les nettoyeurs haute pression qui me rendent pourtant bien service tant qu'ils fonctionnent.

Je nettoie de temps à autre mon minibus Renault Master, mon scooter et autres objets comme un chariot à buches ou ma cour en été... bref, une utilisation limitée et à chaque fois les nettoyeurs haute pression finissent par tomber en panne.

Mon ordinateur dure beaucoup plus longtemps que mon Karcher... çà me pose question : soit on ne sait pas fabriquer un nettoyeur haute pression de façon simple et fiable pour qu'il dure, soit il est fragile intentionnellement, ce que le prix ne peut justifier (238 € quand même !).

J'ai l'impression de me faire pigeonner à chaque fois.

Allez, arrêtez de pourrir la terre avec des appareils déficients alors qu'ils devraient durer 10 ans au grand minimum (un jet d'eau, çà reste un jet d'eau quelque soit l'évolution du matériel).

Jean-Pierre
58140 LORMES

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar gilu » 09 nov. 2015, 09:17

Je ne sais pas dans quelle position vous mettez votre nettoyeur pression quand vous l'utilisez,mais il est préférable qu'elle soit horizontale de façon à ce que les "pistons"* restent toujours bien lubrifiés,ce qui n'est pas toujours le cas en position verticale.
C'est ce que je fais avec le mien (d'une autre marque)depuis plus de 10 ans,en l'utilisant entre autres durant des heures de suite quand je nettoie ma terrasse en pavé béton gravillonnés.(50 m²)
*je ne sais pas le nom des pièces qui montent la pression


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 09 nov. 2015, 10:59

Je l'utilisais à plat, c'est la position stable et logique pour le déplacer.

Pour ce dernier, j'ai terminé normalement le nettoyage de mon scooter, je l'ai rangé et quand je l'ai repris : rien ! J'en suis venu à tester l'arrivée du courant sur la prise, mais non.

Ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est décourageant.

Quand je tape "problème nettoyeur haute pression" dans Google... 155 000 résultats. Je me sens moins seul.

Jean-Pierre

JMB074
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 11:07

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar JMB074 » 29 juin 2016, 15:36

Complètement d'accord avec vous.
Karcher qui a une image de serieux et de fiabilité fabrique en fait des machines qui ne durent absolument pas.

Les machines de la série 5 sont censées être de qualité. Au bout de 4 ans et demi et une quinzaine d'utilisations seulement, ma machine K5600 T Racer 200 a cassé à l’intérieur. Obsolescence programmée ? Evidement, la machine est hors garantie et le SAV Karcher est sourd a tout argument. JE VOUS DECONSEILLE DONC CETTE MARQUE ou tout du moins la série 5.

De plus, sur le site KARCHER vous ne pouvez pas déposer d'avis au delà de 5 ans (ticket de caisse scanné obligatoire). N'est ce pas la preuve que leurs machines sont faites pour ne PAS durer ??

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 29 juin 2016, 17:19

Il est possible aussi que ce ne soit pas une panne grave mais les fabricants déploient des trésors d'ingéniosité pour rendre les objets difficiles à démonter et à réparer.

-> Preuve en est la multitude de types de vis pour lesquelles il faut un outil spécial et qui sont souvent le plus inaccessible possible.

Bien plus que les fonctionnalités d'un appareil compte sa durée de vie effective.

Quant aux nettoyeurs haute pression j'ai parcouru sur internet plusieurs marques de grande distribution... elles ont toutes des problèmes... à croire que la conception d'un tel outils ne soit pas du tout au point à moins que les fabricants y trouvent leur compte à distribuer des produits fragiles et difficiles à réparer.

Il serait temps de réglementer tout çà... à savoir qu'à travers un objet nous achetons en fait un service dans la durée... et le résultat n'est pas là.

Il faut sévir pour obliger à plus de simplicité pour que les objets soient plus facile à réparer si nécessaire et en tout cas durent plus longtemps.

--

PS : plutôt dégoûté de payer inutilement, j'ai maintenant acheté le Karcher le plus bas de gamme à 54 euros garanti 2 ans et je sais que dans le pire des cas çà me coûtera 27 euros par an (évidemment, ce n'est pas la même puissance mais tant pis). Bonjour l'écologie.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar andreyves » 14 avr. 2019, 07:59

Bonjour,
Le problème vient du stockage quand il ne sert plus, ou pendant un certain temps!
je viens de tomber en panne avec le mien car la rouille s'installe et grippe les axes.
Ils sont fait pour tomber en panne au bout de quelques années ( le mien 5 ans et très peu servi, une quinzaine d'heures environ)
La cause c'est que les axes qui sont à l'intérieur sont en acier et l'acier n'aime pas l'eau!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quant aux nettoyeurs haute pression j'ai parcouru sur internet plusieurs marques de grande distribution... elles ont toutes des problèmes... à croire que la conception d'un tel outils ne soit pas du tout au point à moins que les fabricants y trouvent leur compte à distribuer des produits fragiles et difficiles à réparer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les fabricants le savent et font tous pareils, c'est de l' obsolescence, car il pourrait les faire
en inox en bronze en laiton, en titane ou inconel ils les font en acier d'où les problèmes!!
J'ai démonté le le mien, il y a 3 axes en acier et 1 des trois était coincé entouré de rouille.
Mon réparateur m'a indiqué comment il fallait faire;
Quand la saison est finie,ils faut les vider c'est à dire quand on les arrête il faut couper l'eau et appuyer sur la gâchette du pistolet pour faire sortir l’eau qui reste à l'intérieur pendant quelques instant ou quelques secondes.
Sinon encore mieux envoyer un coup de soufflette une fois tout débranché pour chasser l'eau.
Une fois fini envoyer du dégrippant dedans qui va chasser l'humidité ainsi il sera ranger pour la saison suivante, en principe plus de panne pour là fuite d'eau!
S'il ne sert pas pendant un certain temps il rouille et les axes se bloquent d’où la fuite.
A mon avis les thermiques sont plus fiable, le prochain ne sera pas électrique c'est sur!
Bon courage.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 14 avr. 2019, 17:44

j'aurais jamais pensé à çà !... un nettoyeur haute pression qui n'aime pas l'eau ? !

J'aurais inventé un tel appareil on m'aurait traité d'incompétent, de nul, d'idiot.

S'il le font exprès, ils sont moins bête qu'on ne pense. C'est rassurant pour eux.

Bon, j'ai donc 4 nettoyeurs haute pression à démonter quand j'aurai trouvé du temps.

Merci du tuyau.

jp

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar andreyves » 17 avr. 2019, 04:56

Bonjour,
Rien à démonter simplement à vider l'eau à l'intérieure, et rajouter un produit dégrippant.
Par contre si vous vous en servez en continue ce n'est pas nécessaire .
Puisque vous en avez quatre quel sont les marques les plus fiable en thermique.
Merci pour votre réponse si vous prenez le temps!!

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar andreyves » 18 avr. 2019, 08:36

Bonjour,
Une réponse au Griot de service qui ne sait que faire de la critique;
" un bon tuyau"! A vous donnez!

"Ce soir, je suis un peu déprimé, la faute à Karcher."
Sur une quinzaine d'années, j'en suis à mon 3e Karcher :

- un premier prix qui n'a pas duré très longtemps...
au moins un d'une autre marque moins réputée, même déception,

- 1 Karcher K4600 qui s'est mis à fuir après un peu plus d'un an (achat Amazon qui me l'a remboursé hors garantie, merci à eux)
Il est possible aussi que ce ne soit pas une panne grave mais les fabricants déploient des trésors d'ingéniosité pour rendre les objets difficiles à démonter et à réparer.

-> Preuve en est la multitude de types de vis pour lesquelles il faut un outil spécial et qui sont souvent le plus inaccessible possible.

Bien plus que les fonctionnalités d'un appareil compte sa durée de vie effective.

Quant aux nettoyeurs haute pression j'ai parcouru sur internet plusieurs marques de grande distribution... elles ont toutes des problèmes... à croire que la" conception" d'un tel outils ne soit pas du tout au point à moins que les fabricants y trouvent leur compte à distribuer des produits fragiles et difficiles à réparer.
j'aurais jamais pensé à çà !... un nettoyeur haute pression qui n'aime pas l'eau ? !

J'aurais inventé un tel appareil on m'aurait traité d'incompétent, de nul, d'idiot.
Ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est décourageant.

Pas la peine d'en avoir quatre et qu'ils ne marchent pas.
Comme je l'ai dit cela vient des axes ou pistons!
Voilà simplement une référence avec des pistons en inox, pas plus cher que les produits que vous achetez en grande surface ou grande distribution.
Le nettoyeur haute pression K 1050 P est maniable et pratique d'utilisation grâce à sa forme compacte.
Pied support fixe
Assure la stabilité du produit lors de l'utilisation.

"Tête de pompe en laiton et piston inox"

Des matériaux de qualité qui assurent la performance et la longévité de l'appareil.
Pression 160 bars - Débit 7,5 l/m
vous pouvez monter en gamme si vos voulez!

Il suffit de savoir chercher et de connaitre la mécanique et" l'entretenir" avec ses matériaux pour trouver des produits fiables!

Il serait temps de réglementer tout çà... à savoir qu'à travers un objet nous achetons en fait un service dans la durée... et le résultat n'est pas là
Quand on tombe sur des" bricoleurs "comme vous, je crois que le mot employé c'est nul; c'est facile pour eux de fabriquer du bas de gamme et même du haut de gamme mais avec des problèmes qui apparaitrons au bout de quelques temps je persiste obsolescence programmer
Bonne journée

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Faut-il jeter l'éponge pour un Karcher ?

Messagepar luctheo » 19 avr. 2019, 07:41

Pour quelques centimes de plus dans la poche du fabricant, c'est des années de vie cumulées de gaspillées chez des centaines de milliers voire des millions de consommateurs, de la pollution engendrée en déplacements, de la fatigue, du stress, de la non-productivité...

des pans de la société sacrifiés

plus que de l'argent, de l'irremplaçable, du temps

jp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus