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assistance seniors

dom-dom
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assistance seniors

Messagepar dom-dom » 21 août 2015, 11:47

Bonjour,

Mes parents ont signé un contrat avec "silver assistance" et ils ont des problèmes : argent prélevé sans explications, appels de la centrale jours et nuits alors qu'ils ne sont pas en difficulté.
Ils ont envoyé un courrier et on reçu comme réponse de contacter le service client par téléphone.
D'une part, ils ne sont pas à l'aise au téléphone et d'autre part, il leur faut payer le téléphone.
Y-a-t-il d'autres adhérents qui ont fait appel à cette société.

clipanouille
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comparateur mutuelle senior seul(pas en couple)

Messagepar clipanouille » 28 sept. 2015, 12:48

mutuelle senior veuf.


Que faire en cas de litige ?

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pourlethique
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Re: assistance seniors

Messagepar pourlethique » 10 nov. 2015, 11:44

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec mes parents , j ai pris en mains le dossier pour découvrir: méthode commerciales douteuses , publicité quasiment mensongère..
Clauses abusives dans les contrats (24 mois)...
Matériel qui ne fonctionne pas..
Pas de garantie de service contractuel
Pas de salariés
Cette même société à réussi à faire signer deux contrats à ma mère en état de faiblesse.
J' ai déjà constitué un bon dossier, il est édifiant.

Malgré ses arguments commerciaux , cette société unipersonnelle sans salariés, avec un actif ridicule n'offre aucune garantie financière ni technique.
Les liens avec des sociétes fugaces de nébuleuses, qui n'existent plus ou sont en liquidation ou domicilées dans des " services de boîtes à lettres pour entreprise".

Il faut savoir que cette société ( une SASU) recrute ses commerciaux en mettant en avant les logo SFR, la caution de Monsieur Bernard Laporte .
Cette société propose une commission de 520 euros pour chaque vente d'un contrat à ses commerciaux dans ses annonces d'offre d'emploi ( in texto annonces SILVER ASSISTANCE) ...


Je passe sur les méthodes de ventes peu éthiques et bien loin des arguments moraux affichés sur le site ...


1 prise de rendez-vous rusée par téléphone ou incrustation dans les forums"seniors"

2 rendez vous qui durent des heures, bla bla, enrobage, maquillage, raviver les craintes, solitude, sécurité..... peu supportable pour une personne agée "cuisinée" sur la confiance,qui "craquera et signera assez vite au bout ".
La personne agée , au bout de deux heures, fatiguée , mise en confiance , signera des "papiers" qu' elle ne peut pas lire, donnera sa carte d'identité...

3 patienter au delà du délai de rétractation, livrer le matériel et faire signer des contrats de location comme si c'était des bons de livraison.

Et l'affaire est dans le sac, ... prélèvement à vie car les jours passants, la personne agée aura de moins en moins les facultés pour casser le contrat.


Car ,L'astuce pour cette est de faire signer aussi un autre contrat de location de matériel d'une société de location ou de transférer la location de matériel à cette petite société de location financière souvent localisée à St Etienne.
Facile de faire signer des documents de 8 ou dix pages illisibles par une personne agée.

C 'est un mécanisme simple et efficace : faire signer un maximum de contrats dans un temps minimum grâce à des méthodes condamnables à mon avis.

Puis "vendre ces contrats" à une société de location peu regardante , d'encaisser un maximum avant de déposer le bilan ou liquider actif et passif, puis de recommencer la même aventure sous d'autre nom , ou marque, après avoir profité du pactole... cela peut durer des années


En cas de dépot de bilan de la société , le client sera toujours redevable de location de matériel à cette petite société de financement peu regardante , et n'aura que ses yeux pour pleurer.

En cas de procédure pénale , les plaintes s'éteindront avec le client grugé compte tenu des lenteurs judiciaires...

A mon avis,

Il faut porter plainte pour abus de faiblesse, c est que je vais faire.

Je vais faire verser les loyers de location sue un compte bloqué
Je vais dénoncer le contrat pour clauses abusives qui avantagent le vendeur au détriment du particulier. ( il semble que des jugements existants vont dans le même sens)

Je vais certainement porter plainte pour [Message Modéré] par ruse

Les séniors sont des proies faciles, il faut les protéger face à ce entreprises sans scrupules

pourlethique
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Re: assistance seniors

Messagepar pourlethique » 18 nov. 2015, 09:11

Bonjour,

Les personnes agées sont des cibles faciles pour les représentants et sociétés dans scrupule: et une personne très proche de mon entourage vient d'être la proie d'un de ces prédateurs commerciaux.
Je un même problème avec mes parents sérieux avec mes parents agés, démarchés par Silver Assistance, censée proposer des services d'assistance passive et active au personnes vulnérables.
Cette société toute neuve, a réussi à faire signer deux contrats identiques à la même personne ( très agée) , à son domicile... a faire signer des contrats et prélèvements bancaires par ruse et forcing.

J ai pris en mains le dossier pour découvrir: méthode commerciales douteuses , publicité quasiment mensongère:

Clauses abusives dans les contrats (24 mois), cession de contrat à des entreprises tiers ne présentant aucune garantie d'exécution du contrat.
Pas de facturation, aucun descriptif des produits loués....
Matériel qui ne fonctionne pas.. testé sur place à plusieurs reprises avec des témoins de bonne moralité et bonne foi.
Pas de garantie de service contractuel
Pas de salariés
Cette même société à réussi à faire signer deux contrats à ma mère en état de faiblesse juste avant son hospitalisation.

J' ai déjà constitué un bon dossier, il est édifiant.

Ma mère a signé des "papiers"( des contrats) pour environ 90 euros par mois avec location de matériel défectueux , que sa propre assurance fourni à 17.euros par mois tout compris...

Compte débité par silver assitance puis une autre societe M....M à St Etienne...

Malgré ses arguments commerciaux , cette société unipersonnelle sans salariés, avec un actif ridicule n'offre aucune garantie financière ni technique, un bureau, une boite au lettres un téléphone, des documentations de l 'ex societe JEIS ( ATHENA PRESENCE ) en cours de liquidation... mêmes numéros de téléphone, même serveurs...

Site web enregistré et propriété de CTA ( domiciliée dans une boîte au lettres à Paris) mais gérée par C Qu.....d rue des Tilleuls à St Martin d'Abbat dans le 45....


Les liens avec des sociétes fugaces de nébuleuses, qui n'existent plus ou sont en liquidation ou domicilées dans des " services de boîtes à lettres pour entreprise".

Cette sociéte se targue de partenariat avec ATHENA MOBILE TELEASSISTANCE défunte ou société JEIS déjà condamnée...

Les personnes qui administrent le site Silver assistance sont les même qui admistraient AthénaPrésence, Athéna mobile... mêmes personnes ( Thierry Qu....d, Coralie Qu....d), même docs commerciales parfaitement identiques.

Il faut savoir que cette société ( une SASU) recrute ses commerciaux en mettant en avant les logo SFR, et la caution de Monsieur Bernard Laporte .

Bref la Société CTA est administrateur de fait de la Sasu ITI silver Assistance....

Cette société propose une commission de 520 euros pour chaque vente d'un contrat à ses commerciaux dans ses annonces d'offre d'emploi ( in texto annonces SILVER ASSISTANCE) ...


Je passe sur les méthodes de ventes peu éthiques et bien loin des arguments moraux affichés sur le site ...


1 prise de rendez-vous rusée par téléphone ou incrustation dans les forums"seniors"

2 rendez vous qui durent des heures, bla bla, enrobage, maquillage, raviver les craintes, solitude, sécurité..... peu supportable pour une personne agée "cuisinée" sur la confiance,qui "craquera et signera assez vite au bout ".
La personne agée , au bout de deux heures, fatiguée , mise en confiance , signera des "papiers" qu' elle ne peut pas lire, donnera sa carte d'identité...

3 patienter au delà du délai de rétractation, livrer le matériel et faire signer des contrats de location comme si c'était des bons de livraison.

Et l'affaire est dans le sac, ... prélèvement à vie car les jours passants, la personne agée aura de moins en moins les facultés pour casser le contrat.


Car ,L'astuce pour cette est de faire signer aussi un autre contrat de location de matériel d'une société de location ou de transférer la location de matériel à cette petite société de location financière souvent localisée à St Etienne.

Facile de faire signer des documents de 8 ou dix pages illisibles par une personne agée.

C 'est un mécanisme simple et efficace : faire signer un maximum de contrats dans un temps minimum grâce à des méthodes condamnables à mon avis.

Puis "vendre ces contrats" à une société de location peu regardante , d'encaisser un maximum avant de déposer le bilan ou liquider actif et passif, puis de recommencer la même aventure sous d'autre nom , ou marque, après avoir profité du pactole... cela peut durer des années


En cas de dépot de bilan de la société , le client sera toujours redevable de location de matériel à cette petite société de financement peu regardante , et n'aura que ses yeux pour pleurer.

En cas de procédure pénale , les plaintes s'éteindront avec le client grugé compte tenu des lenteurs judiciaires...

A mon avis,

Il faut porter plainte pour abus de faiblesse, c est que je vais faire.

Je vais faire verser les loyers de location sur un compte bloqué
Je vais dénoncer le contrat pour clauses abusives qui avantagent le vendeur au détriment du particulier. ( il semble que des jugements existants vont dans le même sens)

Je vais certainement porter plainte pour esc.....rie par ruse.

Les séniors sont des proies faciles, il faut les protéger face à ces entreprises sans scrupules

Je transmets le dossier à l'association qui s'est déjà occupé du cas JEIS

Si vous voulez en savoir plus merci de me répondre

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AnnMarie
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Re: assistance seniors

Messagepar AnnMarie » 23 nov. 2015, 12:59

Bonjour,
Je pense qu'il préférable de consulter directement un expert pour ce genre de cas. Sans le savoir, les personnes âgées tombent dans des petits pièges des personnes des contrats de prise en charge. Ce n'est qu'en étudiant réellement le contrat que l'on trouve les petits points qui sont non négligeables dont on n'a pas pris conscience au moment de la signature.

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Re: assistance seniors

Messagepar olivier95800 » 23 nov. 2015, 22:31

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. L'entreprise ne répond pas au LRAR ni au Médiateur.
Je m'apprête à déposer une déclaration au greffe de la juridiction de proximité.
On peut discuter de nos dossiers si vous voulez et/ou faire une action groupée.

Cordialement

Olivier

Danfire
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Re: assistance seniors

Messagepar Danfire » 30 avr. 2016, 10:57

dom-dom a écrit :Bonjour,

Mes parents ont signé un contrat avec "silver assistance" et ils ont des problèmes : argent prélevé sans explications, appels de la centrale jours et nuits alors qu'ils ne sont pas en difficulté.
Ils ont envoyé un courrier et on reçu comme réponse de contacter le service client par téléphone.
D'une part, ils ne sont pas à l'aise au téléphone et d'autre part, il leur faut payer le téléphone.
Y-a-t-il d'autres adhérents qui ont fait appel à cette société.


Cette société fantôme (qui change de nom et de statut chaque année ..). (c'est I.T.I depuis le 01/01/2016) relève du pénal.Les commerciaux recrutés par un site professionnnel sérieux ne sont pas rémunétés et floués au même titre que les clients! C'est de l'arnaque de haut vol!

olivier95800
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Re: assistance seniors

Messagepar olivier95800 » 28 juin 2016, 13:18

Bonjour,

De notre coté: Déclaration au greffe de la juridiction de proximité (Cerfa N°12285*07)
A envoyer soit:
- TI du siège de la société (Greffe de la juridiction de proximité - Tribunal d'instance du 5ème arrondissement - 21 place du Panthéon - 75005 PARIS)
- TI du lieu de signature du contrat
Motifs invoqués (dans notre cas):
"En vertu des articles 223-15-2 du code pénal et 122-8 du code de la consommation, je demande la nullité du contrat suite à abus de faiblesse et de confiance, de condamner l'entreprise à rembourser les sommes prélevées ainsi que de verser les intérêts de retards."

Selon la version du contrat il est aussi possible de demander la nullité du contrat pour non conformité des documents contractuels.

Nous ne sommes pas juriste donc les textes cités n'engagent que notre affaire.

Me contacter en MP pour plus d'infos

Cordialement

hermine18
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Re: assistance seniors

Messagepar hermine18 » 28 sept. 2016, 10:22

Bonjour
je suis aussi dans le même cas pour mon père
Placement d'un médaillon et d'un portable en 2012 (mon père ne m'en avait pas parlé)
Il s'est aperçu récemment (le mois dernier) que son médaillon ne fonctionnait pas (il ne s'en était jamais servi avant), impossible d'avoir une communication téléphonique avec Athéna mobile, toujours un répondeur, et si çà répond, ils répondent "on note que c'est urgent" mais pas de dépannage.
Ils lui ont "fourgué" en même temps un portable dont il ne sait pas se servir, je l'ai essayé çà marche pas.
J'ai envoyé un recommandé pour résilier tout çà. Je suis le dossier.
Mais si il y a moyen de se regrouper pour faire quelque chose, je suis partante.
Il a payé 49.90 € par mois depuis mai 2012, çà fait une somme.
je vais regarder le cerfa 12285*7 noté dans les précédents messages et voir çà de plus près.
C'est honteux de traiter ainsi des personnes agées
Du coup, je lui ai pris un abonnement auprès de sa caisse de retraite, beaucoup moins cher et au moins on a un interlocuteur proche.
merci

olivier95800
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Re: assistance seniors

Messagepar olivier95800 » 20 oct. 2016, 16:44

Bonjour,

Suite au jugement qui a été rendu le 1er juin 2016 par le Tribunal d'Instance du 5ème arrondissement de Paris, la société ITI Silver Assistance a été condamnée:
- à rembourser les sommes prélevées
- aux dépens

Cordialement

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