FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale accuse les facteurs !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 08:44

Bonjour, je suis facteur au centre de distribution du courrier d'Orléans (45), en tant que contractuel, et je tiens à faire passer un message: La banque postale fait n'importe quoi! (heureusement je n'y suis pas) Mais de nombreux clients se plaignent de ne pas avoir leur relevé 2 fois par mois et quand ils appellent le centre de la BP (à clermont-ferrand) on leur dit que c'est le facteur qui garde tous les relevés dans sa poche!!! Quelle honte! La BP n'est pas encore une banque de haut niveau selon moi et je la déconseille vivement!
Sans parler du temps qu'il faut pour enregistrer un chèque.......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 09:22

en tant que contractuel vous avez un devoir de réserve aussi !
enfin, je vois quand même de trés nombreux messages de
clients qui ont a se plaindre de la distribution et de
l'acheminement du courrier et si je ne me trompe pas, ce n'est
pas le problème de la banque postale !!!!
je suis étonnée de constater que même de l'intérieur on n'hésite
pas à généraliser d'éventuels disfonctionnements ponctuels.
en ttendant, vous n'avez pas la preuve que ce discours soit tenu
par vos collègues alors que vous n'hesitez pas de votre côté à
descendre leur service.
chapeau


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 09:38

Bonjour, je suis sur Bordeaux et depuis le début de la banque postale je n'ai eu aucun problème, la remise de chèque est plus rapide que dans "certaine banque" pour ne pas la nommée.
Et pour l'instant les frais bancaire les moins élevés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 09:43

Il est vrai que dans certains tris postaux, comme partout, il ya des brebis galeuses qui volent des paquets, c'est plus étonnant pour des relevés de comptes.
Tant mieux que la BP mette du temps à mouliner les chèques, on est débité moins vite !
La Banque Postale, regarder les comparatifs financier indépendants, est la banque la moins chere de toutes. C'est elle qui dispose le plus d'agences en France.
On ne peut pas juger la BP en fonction de l'éficacité de son facteur !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 10:45

Agresser sa propre entreprise,il faut changer de métier et aller travailler ailleurs. Allez voir dans les banques si c'est mieux et on en reparlera PS Je suis postier depuis 39 ans et bien que tout ne soit pas rose notre entreprise n'est pas si mal que cela

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 12:20

Mon coup de gueule :

Les créateurs de la Banque Postale devaient savoir avant sa création qu'ils augmenteraient les tarifs... Donc publicité mensongère quand ils annonçaient une banque "différente" et "sociale"...
Savez-vous que les banques s'enrichissent sur le dos des pauvres ? Pourquoi : ils sont plus nombreux que les riches, ils n'ont pas d'autres choix que de faire appel à des crédits et à payer des frais exhorbitants (agios, commisions sur frais, frais en tout genre...) lorsque les fins de mois sont difficiles ou pour acheter des choses élémentaires, lorsque leur situation a changé...
Sans parler des pseudos conseillers de banque - en réalité ce ne sont que des vendeurs - qui cumulent des points en vendant des contrats (assurances, gestions de compte, crédits les plus chers, etc...) sans scrupule pour obtenir un poste plus intéressant ou une prime...

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais c'est mon expérience mais pas à la Banque Postale.

Quant à la distribution de courriers : cela fait deux semaines que je n'ai pas reçu l'hebdo "Que Choisir" et j'ai déjà eu des problèmes avec le tranfert de courrier.

Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 16:26

Bravo pour votre courage, Monsieur le facteur ! Il faut savoir dénoncer les défauts d'une institution, n'en déplaise à certains fonctionnaires bien installés qui mettent facilement sur le dos des autres les imperfections du système ! Vous êtes contractuel et nous devrions tous vous soutenir, car il y a de plus en plus de contractuels exploités par toutes les administrations, au lieu de créer des emplois...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 19:24

Je suis factrice depuis 25 ans et depuis 25 ans, je suis aux CCP, dit maintenant Banque Postale. Cette dernière a tendance, ces dernières années, à prendre beaucoup de frais pour différentes raisons aux petits salariés comme nous qui sommes malheureusement, souvent à découvert... Je tiens quand même à dire que les facteurs ne sont pour rien au retard du courrier, puisque le courrier qui arrive chaque jour des centres de tri, est distribué systématiquement. Qu'on arrête de remettre les problèmes sur les petits, La Poste est incapable, actuellement, de gérer comme il faut le manque de personnel et autres tracas... Un forum sur cela serait bien d'être tenu auprès des clients et je félicite 60 000 m de consommateurs de soulever le problème !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale accuse les facteurs !

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 20:30

Les frais bancaires ne serons pas les moins chers dans peu de temps. La banque postale va se mettre au diapason. Ne vous en fait pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Banque Postale

Messagepar visiteur » 20 avr. 2006, 16:55

Une horreur depuis janvier où nous avons ouvert un compte joint ; divers disfonctionnements, mais le pire les virements automatiques mensuels pour alimenter ce compte à ce jour n'ont jamais été effectués depuis lors ; j'ai du chaque mois "réclamer" ces virements. Pas encore réussi à avoir ceux d'avril prévus le 10 !

Totalement inacceptable pour un service basique qui existe depuis des dizaines d'années...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus