FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relation Clientèle Peugeot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Relation Clientèle Peugeot

Messagepar visiteur » 26 juin 2007, 06:37

Je suis propriétaire d'une Peugeot 307 HDI 110 de 2003. Cette voiture a connu plusieurs soucis plus ou moins graves. Ce que je souhaite souligner aujourd'hui ce ne sont pas ces soucis de fiabilité mais surtout le mépris de Peugeot pour ses clients. 2 capteurs électroniques défectueux m'ont coûté 300€. J'ai demandé la prise en charge au titre des vices cachés. On m'a proposé 65€ et par la suite je n'ai plus eu de réponse à mes courriers. Envolés les beaux discours sur la fiabilité et la qualité de la relation clientèle! Futurs acheteurs méfiez-vous...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Relation Clientèle Peugeot

Messagepar visiteur » 01 août 2007, 15:12

j'ai pris possession d'une 207 sport le 20/03/07. Elle est revenue au garage le lundi suivant et toutes les semines elle passe au moins deux jours au garage.
Le concessionnaire ne bouge pas malgré nos pannes et relances et peugeot france, ne traite pas le dossier dans l'urgence. La dernière panne date du 30/07/07, moteur en surchauffe, et manque de pression huile moetur.

Peugeot sont-ils compétents à prendre à charge des véhicules déffectueux?

J'aimerai savoir si plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Relation Clientèle Peugeot

Messagepar visiteur » 20 août 2007, 17:23

Et oui nous aussi nous venons de vivre des vacances désastreuses à cause d'une voiture de 3 ans de 30000 €. Heureusement on avait pris l'extension de garantie à 5 ans sinon tous les frais étaient pour nous. Nous sommes tombés en panne 4 fois à suivre. Mais le pire c'est que l'on vient à se demander si Peugeot forme son personnel pour réparer les voitures. Pour vendre c'est facile. Nous sommes revenus à Nantes et notre voiture est toujours sur Fréjus ??? Il faudra que nous retournions la chercher (2 jours à prendre sur nos congés) mais cela Peugeot sans fou royalement. J'ai demandé réparation à Peugeot pour préjudice et je vous assure que j'irai beaucoup plus loin et peut-être même passé à l'émission Julien Courbert car l'assistance Peugeot laisse aussi un peu à désiré.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Relation Clientèle Peugeot

Messagepar visiteur » 01 sept. 2007, 20:25

bonjour, a mon avis ce qu il faut surtout retenir quand on achete quelque chose : c est la date de la fin de garantie car moi je ne connais aucuns constructeurs qui garantie ces véhicules a vie.
mais si vous en connaissez : prevenez moi.
une 307 achetée en 2003 : fin de garantie 2005 et basta ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Relation Clientèle Peugeot

Messagepar visiteur » 18 nov. 2007, 17:31

Bonjour,

Cadre commerical, je fais beaucoup de routes (60 000 km annuel) et je change de véhicule tous les 3 ans.
Je connais de ce fait bien les points forts et faiblesses des véhicules francais notamment.
J'ai très longtemps été fidéle à la marque sochalienne Peugeot mais il y a 5 ans j'ai rencontré beauoup de soucis avec la 607 et 307 de mon épouse. Le fonctionnement de la garantie aléaoire, le fait d'être un ancien client n'a servi a rien pour des défaults liés à la construction même des véhicules.
Mon seul pouvoir de sanction a été de changer de marque.
Depuis j'achète Allemand et Japonais certes chères à l'entretien mais la qualité et le sérieux sont là.
Il est donc certain que Peugeot c'est définivement terminé malgré les relances du concessionnaires.
J'ai fait ce constat avec Renault en 99 après 8 ans de fidélité.
Bonne contuniation à vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Relation Clientèle Peugeot

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 19:25

je suis dans le meme cas que vous actuellent et je
voudrais savoir quel démarche avait vous effectué
pour essayé d''avoir une prise en charge. Merci de
votre réponse

fluvial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 15:42

Re: Relation Clientèle Peugeot

Messagepar fluvial » 21 mars 2018, 15:54

bonjour je suis en possession depuis 8 jours d une 3008 gt line.je réclame a Peugeot le mini guide d utilisation en Français le mien étant en espagnol impossible d en avoir un même au service relation client .pas très rassurant et manque de sérieux de peugeot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus