FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

ereradus29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016, 14:24

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ereradus29 » 13 juin 2016, 22:27

ATTENTION !!!!!
Entreparticulier.com. site [Message Modéré] , pour ma part ils m ont [Message Modéré] de 89€ , en aucun qua il ne faut leurs faire confiance , il vous démarche par téléphone après avoir vue votre annonce sur un site quelconque. Ils vous jouent du pipo "pour ma part c'était une femme" ..leurs système croyez, moi est bien roder ..donc soyer vigilant
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 oct. 2016, 13:43, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

stephd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2016, 08:56

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar stephd » 16 juin 2016, 09:11

Bonjour,

Dans le genre:

Je viens de lire l'ensemble de ces topiks qui remonte a plus de 3 ans maintenant.
Je mets aussi un bien en vente, et j'ai reçu récemment un texto de www.immo-fiable.com

Ou il récupère sur leboncoin, des offres et ensuite capte votre numéro de téléphone, et envoi un sms en prétextant que des personnes sur le site réponde avec intérêt pour votre bien en vente.
Et quand vous souhaitez répondre a ses clients mystères, il faut payer.
Donc voyant [Message Modéré], je me suis tourné vers des amis, qui se sont inscrits en clients potentiels de recherche de bien, mais n'ont aucun retour. de leur inscription.

Donc immo-fiable.com= [Message Modéré] qu'on se le dise. ^^

et bizarrement on a dans immo-fiable "L’Option « Premium Vente Garantie »"
et on trouve entre particuliers : "La formule Vente Premium Garantie"
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 oct. 2016, 13:44, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ereradus29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016, 14:24

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ereradus29 » 17 juin 2016, 14:36

Méfiance ce sont des [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 juil. 2016, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

aguttes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:09

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar aguttes » 20 juin 2016, 17:28

J'ai d'abord été immédiatement contacté après mon annonce sur le bon coin pour une vente immobilière par une femme se disant d' "entreparticuliers"

Tout le bla bla de la télévendeuse m'a laissé de marbre, je connais le marketing de ces gens là, le coup de fil de rappel et puis surtout de vous faire accepter ou payer par téléphone sans même que vous ayez les conditions de vente ou copie du contrat. Lire sur le forum qu'il vous font signer une clause [Message Modéré] express de renonciation au délai de rétractation est bien dans l'esprit du site.
Vous remarquerez que nulle part ne figure l'adresse physique de la société, ni un numéro de téléphone, ni un mail. Lorsque que l'on a quelque chose à cacher, le mieux est d'avancer masqué, tout l'esprit de la société !

Aujourd'hui, je suis contacté par le site immo-fiable par mail (même chose qu'entreparticuliers) et me rend compte que ces gens ont [Message Modéré] mon annonce et utilisé des photos personnelles pour [Message Modéré] des acheteurs (qui payent eux aussi), pour des transactions qui n'auront pas lieu puisqu'ils n'auront jamais mes coordonnées, étant donné que bien sur je n'ai aucun lien contractuel avec ce site (je serai curieux de les voir prouver quelque chose à ce niveau là, je les attends).
Il existerait des acheteurs intéressés. Encore que je vais creuser pour voir si ça n'est pas de la fausse animation (un certain nombre de sites ne sont pas à ce détail près)
Mon annonce sur le bon coin est explicite sur le fait que je "refuse le démarchage commercial".
Je serai curieux de les voir revenir à la charge si je vends la maison.

En tous cas à éviter absolument. Il faut absolument éviter de verser un euro à tous ces sites parallèles qui volent les données de leurs concurrents.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 oct. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

dany3459
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:12

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar dany3459 » 21 juin 2016, 10:21

Bonjour pour confirmer d'autres posts, je confirme , pap et donc entreparticulier.com , pratique [Message Modéré] à grand échelle....
Personnellement après avoir déposé une annonce, le site vous rappelle pour vous dire qu " évidemment ils ont des clients pour votre bien" et que si vous payez on vous met en relation direct ... [Message Modéré] à la naîveté.. Et outre cela vous avez ensuite un harcèlement téléphonique..
Leur numéro de téléphone : 0491470220 est déjà mis en liste blocage chez moi, au moins je serai tranquille de ce côté là.
Il s'agit [Message Modéré] et à grande échelle, comment se fait il que la DGCCRF n'est pas encore réagit ?
Cela rappelle un peu le fonctionnement des marchands de listes...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 13:57, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

stephd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2016, 08:56

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar stephd » 23 juin 2016, 12:09

[quote="dany3459"]
Il s'agit d'un [Message Modéré] manifeste et à grande échelle, comment se fait il que la DGCCRF n'est pas encore réagit ?
[quote]


Je pense qu'ils ont beaucoup à faire, mais en leur indiquant ils vont s'y intéresser.

Voici le lien qu'ils m'ont communiqué pour le même sujet:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil%21input.action


"ServiceClients" comme toutes les autres supposées "victimes" ;-)

T'as quelque chose à ajouter le service client masqué représentant une marque!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 13:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

eserre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2016, 12:10

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar eserre » 25 juin 2016, 12:22

bonjour,

j'ai été démarchée aussi hier, tout d'abord par texto me disant qu'ils étaient intéressés par mon bien et souhaitaient des infos...je les ai appelé pensant que c'était un particulier et je me suis laissée embrouiller, jusqu'à donner mon rib, je me suis fait [Message Modéré] et j'ai foncé droit...

Mon annonce est en stand by car je ne voulais rien enclencher sans parler à mon mari, je leur ai envoyé un mail hier pour dire que je ne souhaitais par poursuivre avec eux et me rétracter...

ce matin j'ai eu un message sur le répondeur, une dame me demande de la rappeler pour finaliser, j'ai rappelé mais visiblement c'est le week-end.

J'espère que je ne serais pas prélevée
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 oct. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarieDruon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:39

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar MarieDruon » 27 juin 2016, 10:20

J'ai également été appelée par la société et voici les étapes:
un sms sur mon portable d'un numéro en 06 qui me demande de rappeler pour des infos sur ma maison en vente à (la ville est nommée) et une visite. Ils avaient vus l'annonce sur leboncoin (alors que nous avions dit ne pas vouloir être démarchés). Pensant à un particulier je rappelle et je tombe sur une commerciale de "entreparticuliers.com" qui me dit avoir neuf clients qui seraient intéressés par mon bien dans cette ville et à mon prix. Elle me demande un euro par jour avec remboursement si le bien n'est pas vendu au bout de trois mois. J'en parle aux autres vendeurs et nous sommes ok car ce n'est pas un gros investissement pour avoir une annonce + visible sur le net.
Je la rappelle et là elle me passe une "experte en immobilier" qui me dit que mon bien est top; qu'elle est sure de vendre... bla bla. Mais que je devrais prendre l'option prenium réservée aux meilleurs clients dont ils sont sûrs de vendre le bien car il ya une option de remboursement si le bien ne se vend pas. Là ce n'est pas le même tarif mais ce sera l'acheteur qui paiera car elle augmente le prix de la maison de 570 euros... Elle me dit qu'elle va mettre en ligne notre annonce, la mettre en top recherche google et travailler avec 25 sites partenaires dans l'immobilier et donner dès à présent nos coordonnées aux particuliers qui cherchent un bien comme le notre. Mais si je veux que ça démarre aujourd'h'ui, je dois, en direct et en ligne avec la personne renoncer aux 14 jours de délai de rétractation (je n'ai pas le temps de lire, elle me dit, alors vous cliquez sur j'accepte etc.) Les clients allaient m'appeler de suite pour une visite car elle les mettait en relation avec eux dans la rubrique "on cherche pour vous" elle attendait des photos supplémentaires, je lui envoie et j'attends; l'annonca parait mais deux fois avec des surfaces différentes! je les préviens et plus tard, ils suppriment l'annonce fausse...le lendemain un sms d'une société qui fait des diagnostique et un autre d'un site de petites annonces payantes et...plus rien! Cela fait 10 jours que j'ai souscrit et...aucun appelle sauf des personnes qui ont vu l'annonce mais sur leboncoin, pas sur entreparticuliers.com. Alors je fais ma curieuse et recherche ma maison sur internet (25 sites partenaires donc je devrais la voir partout!) Et là, je ne nous trouve que sur...le bon coin (normal, c'est mon annonce! alors que la personne m'avait dit de retirer cette annonce car elle était sure de vendre!!) et je nous trouve quand même sur leur site entreparticuliers.com avec les photos que j'avais transmis à la personne. Au bout de 8 jours, je renvoie un sms à la première personne qui m'a démarchée en lui disant que j'étais étonnée de ne pas avoir reçu d'appels des fameux neuf clients potentiels et de ne pas trouver notre maison plus en avant que ça sur internet. Je lui dis que j'attends la fin de semaine pour voir que ça bouge, sinon je posterai mon avis (-) sur les forums. Hier je reçois un sms d'un site qui me dit qu'un acheteur potentiel m'a posé une question sur ma maison et voudrait visiter. Je vais sur ce site (je n'ai plus le nom) il y a effectivement l'annonce de ma maison (d'où sort elle? car je ne la trouve qu'en cliquant sur le lien envoyé par sms) et deux mails: une personne M. X qui voudrait visiter et une autre M et Mme Y qui me laissent un long message me racontant que le secteur de la ville "X" leur plait, que la maison est exactement ce qu'ils recherchent et qu'ils veulent la visiter au pus vite car ils ont déjà les fonds. Bref, je clique sur l'icône du n° de téléphone pour appeler les personnes et là...je dois rentrer mon numéro de carte bleu pour m'abonner à ce site qui met en relation vendeurs et acheteurs... ce que je n'ai pas fait bien sûr! je me demande si ce site est un des fameux sites "partenaires" de entreparticuliers.com! On vous promet une vente mais vous devez payer! Je ne suis pas un pigeon, je me méfie d'habitude mais là je suis fortement agacée et j'espère bien qu'une personne de "entreparticuliers.com" aura la décence de prendre contact avec moi (une de leur cliente) rapidement sinon je n'aurai d'autres choix que de bloquer les prélèvements car je n'ai pas le service que l'on m'a promis. Facile de dire que je serai remboursée si mon bien n'est pas vendu mais je paie 6 mois de services + on m'offre 6 mois de prolongation et à la fin, si je prouve que je n'ai pas vendu la maison, on me rembourse les 570 euros...donc dans 1 an!!! A bon entendeur...
Marie Druon (vente maison à Hersin Coupigny)

stephd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2016, 08:56

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar stephd » 29 juin 2016, 10:16

Attention:
Message Téléphonique reçu du 06-44-60-02-66

le message" bonjour, j'ai vu votre annonce et j'aurais quelques précisions à vous demander concernant le bien immobilier que vous vendez avant de prévoir une éventuelle visite Pouvez-vous m'appeler svp."

Après rappel j'ai donc une dénommé Valérie d'entreparticuliers, qui effectivement sans afficher mon numéro et sans présenter mon bien, ont justement des clients qui ne souhaites pas passer par une agence a me proposer et intéresser par mon bien blablablabla...

Alors là, ils affichent clairement le non professionnalisme, aucune précision demandé, et comme ils n'envoi pas qu'un SMS, comment font ils pour nous remettre...
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 juil. 2016, 13:40, modifié 1 fois.

aleliane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2016, 12:11

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar aleliane » 12 juil. 2016, 12:33

bonjour,
J'ai fait la meme erreur à ce sujet car depuis 6 mois , je n'ai eu aucune demande concernant la vente de mon bien , je me pose la question s'il n'est pas possible de résilier le contrat en ayant le recours d'arreter les règlements .
Si quelqu'un a une solution , je suis preneur avec mes remerciements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus