FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Borne épilation e-one agrée par UFC

monster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:39

Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar monster » 23 déc. 2014, 12:51

Bonjour,
Je souhaiterais quelques renseignements sur la borne d'épilation que vous avez testée. Voilà, vous avez fait une pub énorme pour celle-ci, l'entreprise qui a conçu la borne proclame - avec votre agrément volontaire ou pas ( vous avez fait un papier laudateur sur la technologie en question - que son épilation EST DÉFINITIVE, alors que ce n'est pas vrai.
Voici le message que je leur ai laissé, d'après mon expérience de 2 ans :

Message par monster » Mar Déc 23, 2014 1:32 pm
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une borne de dépilation 2013 en novembre 2012. Et comme il est suggéré, j'ai fait des séances tous les 2 mois sur mon torse, mes épaules, et mes jambes (je suis cycliste).
Et...le feedback est négatif. Certes, les poils sont moins épais mais ils sont toujours là, voyants.

Ma conclusion : C'est que la borne d'épilation e-one, épile oui, mais pas définitivement. Et la repousse ( au bout de trois semaines un mois) est inesthétique ( peau de panthère ) et désagréable au touché.
A long terme oui, on me rabâchait souvent ça, mais "à long terme" ça veut dire quoi ? 3 ans ? 5 ans ? 7 ans ? Je pense qu'il faut arrêter de jouer sur les mots et la sémantique : ça ne marche pas.
On me rétorquera "ça dépend du poil, ça dépend de la peau, ça dépend...etc." Je suis châtain, poil fin mais long, peau normale.

Certes, UFC que choisir a fait une publicité énorme pour le e-one, mais je demanderai aussi des comptes à cette entreprise.


Il ne me reste plus qu'a le vendre sur le bon coin, ça ne va pas être simple, il y en a tellement...

(S'il vous plait laissez mon post, souvent les négatifs sont supprimés)


Que puis-je faire, et comment, pour contester cela ?

Merci d'avance.

G_LANDRY
Expert
Expert
Messages : 22
Enregistré le : 22 mai 2003, 10:58

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar G_LANDRY » 29 déc. 2014, 12:14

Bonjour,

pas d'accord avec vous... Notre commentaire sur ce produit n'a rien d'une "pub énorme". Je vous invite à relire le test et l'avis du testeur spécifique à l'e-one.
(http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/hygiene-beaute/decryptage-e-one-de-e-swin-epilateur-hors-categorie)
L'avis que nous avons publié sur ce produit est factuel, c'est le résultat d'un test réalisé sur un panel de volontaires. Les essais et mesures montrent que cet appareil est un cran au-dessus de ses concurrents, cela, pour la durée réelle de l'étude, soit 2,5 mois. Mais sur du plus long terme, nous n'avons pas extrapolé et affichons en totale transparence "les limites de notre test" en indiquant que nous "ne pouvons rien affirmer au-delà des deux mois et demi de l’étude".
Nous citons alors l'étude publiée par le fabricant qui expose des résultats après une année d'utilisation du produit.
Voici aussi, pour votre information, un petit extrait de notre enquête:
"Cinq mois après la fin de l’étude, aucune d’elles (=les testeuses) n’est entièrement satisfaite, même si des changements sont visibles. Certes, à ce stade, rien ne permet de préjuger de leur pérennité. Pour en avoir une idée plus précise, il aurait fallu prolonger l’essai pendant tout le cycle pilaire, qui dure en moyenne de 18 à 24 mois. La première condition pour obtenir une épilation définitive est d’intervenir au moment où les poils sont en phase de croissance, ce qui ne concerne qu’une minorité d’entre eux sur une zone donnée. « On ne peut pas chiffrer l’efficacité de ces appareils dans la mesure où il n’existe aucune étude scientifique sur le long terme, mis à part celle concernant l’E-One, financée, il est vrai, par son fabricant. En tout cas, une chose est sûre : si ces lampes étaient aussi performantes que l’affirment leurs fabricants, on ne ferait plus d’épilation laser », ironise le Dr Serge Dahan, dermatologue qui les propose cependant à ses patients en relais entre deux traitements."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:39

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar monster » 29 déc. 2014, 15:45

Merci pour votre réponse. Je prends acte, et demanderai des explications à Monsieur Yves-Vincent Brottier. Mais il ne m'a pas l'air très coopératif...
http://hpics.li/803b269

monster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:39

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar monster » 29 déc. 2014, 19:27

Et apparemment la relation publique et la communication ce n'est pas son truc : http://hpics.li/c85ee58

Avatar du membre
LfromParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:31

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar LfromParis » 15 avr. 2015, 16:58

Bonjour,
Et après quelques temps, que donne le résultat chez vous ?
Toujours l'aspect peau de panthère...?
Je cherche des témoignages des déçus de l'épilation dite "définitive" (personnellement, je ne me lasse pas de prôner l'épilation électrique par thermolyse [Message Modéré], au moins il n'y a pas de déçu)...
Si cela vous tente, faites-moi signe ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 avr. 2015, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Avatar du membre
LfromParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:31

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar LfromParis » 15 avr. 2015, 17:04

oh pardon, je ne comprends pas trop pourquoi ça s'est affiché comme ça...
Désolée... :(

Avatar du membre
Jess_y
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2015, 07:38

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar Jess_y » 15 juil. 2015, 08:10

Je ne suis pas très tentée par les techniques d'épilation définitive. Je me dis toujours que ça pourrait avoir des effets indésirables dans le futur. Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère les rituels d'épilation classique. Sur ce sujet, j'aimerai en profiter pour connaître votre avis sur un produit qui semble me tenter. C'est ce chauffe cire prof épil que j'ai découvert en ligne [Message Modéré]. Pensiez vous que c'est un achat risqué ? Toutefois, il correspond à mes besoins.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juil. 2015, 09:38, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

monster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:39

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar monster » 31 mars 2016, 12:36

D'autant plus que le bonhomme qui vends ces bornes -e-one de E-Swin- hors de prix, n'est pas quelqu'un de respectable, voir sa page facebook ; commentaires inappropriés sur les minorités, et les femmes.

jihu23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2016, 13:54

Re: Borne épilation e-one agrée par UFC

Messagepar jihu23 » 24 juin 2016, 14:05

Bonjour Pour l'instant ayant acheté l'appareil l'an dernier je n'ai pas assez de recul sur son efficacité sur les poils mais par contre je regrette déjà mon achat car rien de très probant sur le résultat soi disant définitif au but d'un an et surtout prix exorbitant des consommables avec frais abusif :frais de port(alors que plus de 100 euros et cassette optique ultra légère) et de "préparation de commande" tout ça pour être livré des mois après et ils se vantent qu’ils ont un délai légal de 30 jours pour clore toute demande de geste commercial... par contre pour encaisser la commande là c'est très vite fait!!!Très très déçue et surtout écœurée à tel point que j'envisage moi aussi la revente sur le bon coin!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus