FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 18:28

Cette année en tant qu'association de parents d'élèves d'une petite commune, notre projet est de présenter une demande au conseil municipal afin d'integrer les enfants allergiques à la cantine.Nous pensons qu'à partir du Cp cela serait préférable. Nous avons besoin d'aide au niveau du protocole à présenter pour que la municipalité comprenne que la responsabilité en cas de problèmes n'est pas insurmontable.
merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: enfants et allergie

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 22:03

rapprochez vous de la médecine scolaire qui doit être forcément impliquée mais soyez prudents : une allergie alimentaire doit relever obligatoirenet d'un suivi par un allergologue sinon vous allez aux devants de demandes qui n'auront rien à voir avec l'allergie alimentaire proprement dite .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: allergie

Messagepar visiteur » 04 févr. 2005, 22:39

Pas d'info au niveau repsonbsabilité. LEs précautions à prendre sont : que l'enfant amène dans un sac isotherme son repas avec sa vaisselle qui sera placée dans le frigo en arrivant à l'école.
En théorie, il semble que l'enfant ne doive pas manger avec les autres enfants (pour qu'il n'y ait pas d'échanges de nourriture) mais ce n'est pas suivi dans notre commune;
La commune en contrepartie de l'acceuil de l'enfant demande une contrepartie financière = au tarif garderie matin et soir et qui couvre animateurs (avec suiveillance accrue), acceuil dans la cantine et eau!!!

Cette année une nouveauté: des repas pour enfants allergiques (couvrant 90% des allergies connues) sont proposées aux enfants pour qu'ils soient pris en charge le plus normalement comme les autres enfants (même tarification) : la procédure est toujours signer un PAI avec l'accord du medecin, une dizaine de repas différents sont disponibles, ce sont des repas sous vides; qualités gustatives??. La societé www.natama.fr propose ce genre de repas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cantine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus