FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESTAURATION

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

RESTAURATION

Messagepar visiteur » 31 janv. 2005, 19:55

bonsoir
je suis surpris des critiques que vous faite sur la restauration scolaire.JE PENSE QUE LE PROBLEME EST LIE A UNE CONJONCTURE ECONOMIQUE SORTIR DES TEXTES POUR SE FAIRE PLAISIR C'EST FACILE. IL FAUT SAVOIR QUE LE PRIX D'UN REPAS LIVRE VENDU PAR UNE SOCIETE DE RESTAURATION EST DE 2€ A 2.2€ EN MOYENNE.CERTAINE VILLE SIGNE ENCORE DES MARCHES EN DESSOUS DE 2 € QUAND ON LEURS PRECISE QUE NOUS RACLONS LES FONDS DE TIROIR ILS REPONDENT QUE LEURS BUDGETS NE LES AUTORISENT PAS A METTRE PLUS ET QUAND VOUS ARRIVEZ A SIGNER UN PEU PLUS, LE MARCHE EST CASSE POUR VICE DE FORME. IL FAUT SAVOIR QUE LES INDICES INSEE SONT ETABLIS A 80%PAR LES MARCHES PUBLIQUES VOILA POURQUOI LES COMMUNES RELANCENT DES APPELS D'OFFRES REGULIEREMENT.
POSEZ VOUS LA QUESTION SI AVEC 2€ JE PEUT FABRIQUER UN REPAS Y COMPRIS MATIERE PREMIERE, PERSONNELS UNITE DE PRODUCTION,EMBALLAGE,AMORTISSEMENTS ET ENTRETIENS MATERIELS,FRAIS DE LIVRAISON,MARGE,ET REGLE LA FACTURE A 60 JOURS.LE TOUT AVEC UN MENU EQUILIBRE ET LES ATTENTES DES PARENTS.ET TOUTES LES MAIRIES VENDENT LES REPAS AUX PARENTS ENTRE 3.5€ ET 5 €

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION

Messagepar visiteur » 01 févr. 2005, 14:45

bonjour!
Je pensais que si moi en tant que "maman", je paye 3 Euro pour un repas de cantine, le même repas est facturé autant au même prix à la municipalité (qui est souvent celui qui commande), mais que par contre, selon la règle générale, le repas a coûté un tiers au traiteur/fabricant (peu importe comment on appelle les cuisiniers des repas de masses) qui, lui, doit multiplier par trois pour en gagner légèrement et ne pas être perdant? Mon ex est traiteur, juste pour vous dire... et à ce prix, même si la matière première est au prix coûtant par rapport à nos moyens d'achat en tant que famille privée, qu'est-ce qu'on peut attendre? Je trouve, au moins ce que faisait mon ex (même si je ne suis pas d'accord avec pleins d'autres choses qu'il fait ou qu'il ne fait pas), que à cet égard on mange BIEN à la cantine! étant financièrement très à court (peu de revenu et loyer cher), chez moi, ils mangent autant moins équilibré!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION

Messagepar visiteur » 01 févr. 2005, 15:08

Bien sur vous avez 100% raison, c'est à notre politique de revoir le problème...!

On va encore attendre longtemps...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cantine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus