Messagepar visiteur » 01 févr. 2005, 10:37
Je pense que dans le public nous avons autant de savoir faire que dans le privé sur l'équilibre des menus et la gestion.
Si le prix est plus élevé dans le privé c'est qu'ils font payer la totalité du prix de revient; ammortissement du matériel encadrants (surveillant, animateur...) et agent de distribution pour les offices de remise en température.
Dans le public la ville paie le prix d'un repas fabriqué et livré sur les écoles par une sté entre 2 et 3 euros environ. Ensuite elle doit mettre à disposition le personnel de distribution de surveillance, le matériel et son entretien (four de remise en température, mobilier de restaurant, vaisselle...), les fluides (gaz, eau...)serviettes, ... ce qui peut revenir entre 7 et 9 euros selon le taux d'encadrement maternelle ou primaire (souvent + important que dans le privé pour le temps du repas) etc...
Faite le compte avez-vous déjà payé dans le public en maternelle ou primaire, même au prix le plus élevé la totalité du prix de reviens?
C'est aussi ça le service public...
Il faut savoir le sauvegardé.Tant les fonctionnaires que les utilisateurs doivent le défendre car il est aussi performant que le privé quand il s'en donne les moyens, pour un service plus proche du public.