FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESTAURATION SCOLAIRE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar visiteur » 28 janv. 2005, 18:23

Responsable de restauration scolaire je déplore qu l'on montre du doigt toujours les mauvais cotés de la "cantine".
Sur nos menus, fait en commun avec des parents d'élèves, les personnes qui travail à la conception des repas, des élus et les responsables du service enfants jeunesse, apparaissent bien sûr des légumes verts cuits, des crudités etc.., un équilibre alimentaire controlé.Pas de poisson pané, viande panée, c'est une volonté de l'équipe de la commission menu.Alors pourquoi ne pas dire aussi que des communes font l'effort pour apporter le "bien mangé" dans l'assiette des enfants(effort d'animation, d'explication également).
Il ne faut pas je pense GENERALISER comme vous le faites.
Montrer aussi les cas positifs, cela peut motiver les restaurations qui adhèrent à la FACILITE.

F_MALEYSSON
Expert
Expert
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:04

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar F_MALEYSSON » 31 janv. 2005, 09:35

Si vous aviez lu l'article, vous auriez vu que
nous ne généralisons absolument pas.
Ainsi :
-quatorze des cent villes notées héritent de
trois étoiles, une trentaine de deux étoiles
-nous citons plusieurs expériences tout à
fait positives
D'ailleurs, le titre de l'article est "cancres et
premiers de la classe" et si nous parlons
d'inégalités selon les communes, nous ne
prétendons pas que la médiocrité est
omniprésente.
Fabienne Maleysson, journaliste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar visiteur » 31 janv. 2005, 17:50

Excuser-moi je n'ai pas lu l'article; je répondais juste sur la diffusion de la video.J'ai quand même du mal à voir du positif dans le reportage, non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar visiteur » 31 janv. 2005, 17:50

Excuser-moi je n'ai pas lu l'article; je répondais juste sur la diffusion de la video.J'ai quand même du mal à voir du positif dans le reportage, non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar visiteur » 01 févr. 2005, 17:12

comment faites-vous pour faire participer les parents d'élèves sans que cela se termine par une foire d'empoigne ?

vous les consulter par écrit ou organisez-vous des réunions de travail ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar visiteur » 01 févr. 2005, 19:32

Bonsoir!
Le but du jeu, c'est de composer une prestation que les enfants vont apprécier ou que l'on va leur faire découvrir(ne pas oublier que l'objectif c'est quand même l'enfant!)
Bien sûr on ne pourra pas tout mettre sur la grille de menu(notez les idées , les propositions, elles serviront pour la prochaine commission)
Restez attentive: aux possibilités des cuisiniers, du matériel disponible, du coût denrée pour confectionner les menus.
Il faut bien sûr quelqu'un pour "driver" la réunion de travail.
Faire en sorte que cette réunion soit conviviale:salle agréable et fonctionnelle, offrez le café ou autres collations à la pause, proposez une dégustation d'un produit nouveau qui pourrait figurer sur le menu etc...
La foire d'empoigne dans une commission menu je ne connais pas, même pas en rêve!!!
Bonne réunion.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar visiteur » 03 févr. 2005, 21:34

je suis responsable de la restauration d'une ville qui a frolé la place de "cancre" dans votre classement !!!
nous sommes 2 diététicennes responsable de la rédaction des menus servis à des enfants de 2 à 11 ans : lors de nos visites sur site ou dans le calcul de nos apports nutritionnels nous n'avions pas le sentiment de les dénutrir!!!
notre table de composition des aliments doit être fausse ou les apports alimentaires pour les enfants ont changé et le sud ouest n'a rien vu passer : foutue province !
j'ai demandé via le modérateur de pouvoir joindre la diététicienne responsable de se classement de bon et mauvais élève pour connaitre son barème de notation mais je n'ai eu aucune suite !

merci de permettre au mauvais élève que je suis de connaitre ses erreurs pour corriger sa copie !

F_MALEYSSON
Expert
Expert
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:04

re: RESTAURATION SCOLAIRE

Messagepar F_MALEYSSON » 04 févr. 2005, 09:46

Désolés pour ce dysfonctionnement :
en principe, le modérateur aurait dû nous
transmettre vos coordonnées. Par
précaution, pouvez-vous nous les laisser à
nouveau en précisant que la demande viens
de nous?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cantine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus