FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte du double des cles

GarBoM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 14:09

Perte du double des cles

Messagepar GarBoM » 14 juin 2016, 14:19

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Nous avons vendu il y à un mois une voiture occasion (FORD), nous avions perdu le double des clé est l'acheteur le savait. Cependant nous l'avons retrouvé, et du coup en contactant l'acheteur nous avons décidé de lui faire parvenir par la Poste car elle habite loin. Nous avons fait l'erreur de lui envoyer en lettre simple mais dans une enveloppe a bulle protégée, et elle nous affirme ne pas l'avoir reçu et que cela est de notre faute car nous aurions dû l'envoyer en colis recommandé, de ce fait elle veut changé toute la serrurerie de la voiture à nos frais (il y en a pour environ la moitié du prix de vente de la voiture) ce que nous refusons. Nous ne savons pas que faire. Nous avons fais une réclamation auprès des services de la poste mais aucune réponse la lettre est "perdue". L'acheteur veut se retourner vers nous par avocat et nous souhaiterions connaître nos droits, car je pensais que le recommandé n'était pas obligatoire. Merci de nous aider.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Perte du double des cles

Messagepar mallo » 14 juin 2016, 17:30

Si l'achat a été conclu avec l'accord de l'acheteur pour une seule clé présente, celui-ci ne peut se retourner contre vous.
Je suppose, à vous lire, que la seconde clé a été retrouvée plus tard et que, par gentillesse, vous lui avez adressé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus