FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de résiliation contrat Totalgaz

gadjet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de résiliation contrat Totalgaz

Messagepar gadjet » 07 mars 2012, 18:45

Bonjour

J'ai contracté un contrat de location de cuve de gaz et fourniture de gaz chez Totalgaz ,
en septembre 2007 avec un durée de contrat de 9 ans .
Je souhaiterais savoir quel frais Total gaz peut me réclamer ? en cas de résiliation
je ne fais plus remplir ma cuve depuis 11/2009 .il est a 0% .
J'ai envoyer un courrier en AR pour demander l' arrêt du contrat .

Merci de vos réponses

Cdt

antitrust
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Frais de résiliation contrat Totalgaz

Messagepar antitrust » 21 mars 2012, 11:04

Votre contrat stipule certainement que vous devez payer une somme correspondant à une indemnité de résilitation anticipée. Lisez votre contrat et vous aurez la réponse à votre question. Il existe des générations de contrats de fourniture de propane différentes pour un même propanier donc impossible de vous renseigner sans lire le contrat.

Du fait de ces indemnités de résilitation anticipée , vous avez toujours intérêt à NE PAS résilier le contrat et à attendre la fin du contrat pour le faire MEME SI la citerne ne vous sert plus à rien. Totalgaz ne vous facturera pas la non utilisation de la citerne. Par contre ils vous factureront la résiliation anticipée ( qui les oblige à venir rechercher la citerne avant terme)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kitty79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kitty79 » 20 avr. 2012, 21:54

Je confirme, n'envoyer pas votre courrier avant la fin du contrat, le délai de préavis est de 3 mois. Sinon vive les indemnités de résiliation. Garder la cuve même si elle ne sert a rien, essayer de la vider car le jour où totalgaz retire la citerne il vous facturera des frais de repompage très très cher! Même si vous résiliez à échéance il risque de réclamer des frais de reprise de citerne mais ça c'est illégal donc il faudra le contester par lettre recommandée. Ils essayent toujours de vous faire payer le maximum, si vous résiliez à échéance d'un contrat ils appele ça frais de reprise de citerne et si vous résilier avant l'échéance ils vous facture 2 fois, indemnités de résiliation+frais de reprise de citerne. Tous les propaniers ont les mêmes combines.

sam8867
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam8867 » 10 juin 2016, 10:19

Bonjour,

vous dites que les frais de reprise de citerne à terme du contrat sont illégales.
Je souhaite faire enlever la citerne qui ne sert plus à rien depuis que j'ai changé de source d'énergie. Je l'ai vidée entièrement en m'en servant pour la gazinière. Maintenant que la citerne est vide et que mon contrat est terminé (depuis 2012) j'ai appelé Finagaz (anciennement Totalgaz) qui me réclame 753€ de reprise de citerne. Ce qui me paraît excessif. Y a-t-il un texte à citer lors de la résiliation pour ne pas avoir à payer cette somme ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »