FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fibre d'Orange = changement d'offres = belle arnaque!

zabou94370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2016, 16:52

fibre d'Orange = changement d'offres = belle arnaque!

Messagepar zabou94370 » 27 mai 2016, 22:29

Voici la copie de la lettre que j'ai adressé à Orange suite aux problèmes que je viens de rencontrer, la cerise sur le gâteau étant la perte de tous les documentaires que j'avais enregistré sur le disque dur du décodeur. Au passage, si quelqu'un sait comment enregistrer des chaînes comme Histoire ou Toute l'histoire sur un disque dur externe je suis preneuse.

"Je n’ai pas de mots assez forts, assez durs, pour vous décrire ma profonde insatisfaction, ma grande désillusion à propos des services d’Orange. J’ai souvent vanter votre sérieux, notamment celui de votre service technique et de votre service après-vente par rapport à vos concurrents. Mais aujourd’hui, je suis tombée de haut !

Tout commence au mois d’avril lorsque j’ai eu la mauvaise idée de vouloir passer à la fibre vue que mon immeuble venait d’être connecté. Désirant garder la même offre, j’ai appelé votre service client afin d’obtenir des conseils. Première grave désillusion, les personnes au bout du fil ne sont pas là pour conseiller les clients, mais pour les arnaquer ! En effet, à aucun moment, la personne que j’ai eue au téléphone ne m’a indiqué qu’en passant à la fibre je renonçais à mon offre et que je ne pouvais souscrire qu’à une offre beaucoup, beaucoup moins avantageuse. Fini OCS, fini les chaînes Histoire et Toute l’Histoire…
Ceci arrive après l’arrêt des programmes spéciaux que vous nous proposiez lors de Roland Garros, mais ça s’était avant quand il y avait vraiment des avantages à souscrire chez vous. Car, ensuite, vous avez perdu Eurosport, découverte que vos abonnés ont fait un beau matin sans que vous ne jugiez utile de les prévenir. Qu’avez-vous à nous proposer en échange ? Un bon tarif sur BeInSport ? Une chaîne de sport non proposée par vos concurrents ? Non, rien, absolument rien ! Qui aime le sport n’a qu’à aller chez Canal !

Mais je m’égare. Revenons à mon passage à la fibre. Réalisant une semaine après l’installation de la fibre que je n’avais plus OCS, je rappelle le service client – au passage, je paie à chaque fois, bien sûr – je tombe sur une autre arnaqueuse qui me dit qu’elle me rétablit OCS comme avant. En fait, pas du tout ! Elle me glisse en douce le bouquet Ciné Série – et 13€ de plus à payer pour la cruche, car c’est bien pour une cruche (je préfère rester polie) que vous me prenez, non ? Il faut dire que cela est si facile, je ne peux rien contrôler sur Internet car quand je me connecte sur mon compte et que je veux vérifier mes options, je tombe sur ce message « Les caractéristiques de votre compte ne nous permettent pas d'afficher cette rubrique. Merci de bien vouloir contacter votre service clients ».
Mais les mauvaises surprises spéciales Fibre ne s’arrêtent pas là. Quelques jours plus tard, je réalise que j’ai aussi perdu les chaînes Toute l’histoire et l’Histoire, soit celles que j’enregistre le plus ! Et là, votre service client me confirme que vous me prenez pour la dernière des idiotes, la plus profonde des cruches, en m’affirmant que ces chaînes ont toujours appartenues au bouquet Famille – et allez triple conne (cette fois je n’arrive plus à rester polie) 10€ de plus pour plumer le pigeon.
À ce stade, je suis déjà largement descendue de l’armoire, mais pensant avoir touché le fond, je vais réaliser que je peux encore creuser. On me proposer d’être rappelée par le service commercial. J’accepte. Quelle idée j’ai encore eue là !
Du point de vue commercial, j’ai gagné OCS gratuitement pendant un an – du moins c’est ce qu’on m’a promis au téléphone, vue que je ne peux pas vérifier, on jugera sur la surprise bonne ou mauvaise à la prochaine facture – mais la personne que j’ai eue au téléphone m’a dit ne rien pouvoir faire pour Toute l’histoire et l’Histoire – après les fans de sport, ce sont les passionnés d’histoire que vous poussez chez Canal Plus. Vous chercheriez à les sortir de la mauvaise passe qu’ils traversent, vous ne vous y prendriez pas autrement. Mais en parlant de mauvaise passe, je n’avais pas assez creusé.
En effet, votre agent commercial me passe un « technicien » pour qu’il règle ce problème de non accès à mes options sur mon espace client – le fameux message dont je parle ci-dessus. Et cette fois, je touche le fond. Nul, incompétent, ne parlant pas correctement français ce qui l’amène à la limite de l’impolitesse… Vous devriez faire attention en choisissant de délocaliser votre service technique je ne sais où car immédiatement la qualité s’en ressent. Au moment où j’étais au téléphone avec votre pseudo-technicien, je regardais en même temps le match de Jo Wilfried Tsonga à Roland Garros. Soudain, l’écran devient noir, le décodeur télé se réinitialise…. Il n’est bien sûr jamais venu à l’esprit de votre technicien de me demander si cela ne me gênait pas qu’il bidouille son décodeur, ni de m’informer des risques encourus car depuis, le décodeur s’initialise, s’initialise, s’initialise et s’initialise encore et toujours... Toutes les manipulations que votre pseudo-technicien m’a fait faire n’ont strictement rien donné. À l’entendre, c’était la faute de ma télévision ! Elle marche parfaitement, tout comme marchait parfaitement mon décodeur afin qu’il le bidouille. La preuve, le décodeur avait strictement appliqué tous les changements d’offres, pas le moindre bug ou petit problème. Il n’y avait aucune raison d’y toucher !
Résultat des courses, changement de décodeur pour la télévision et la perte de tous les documentaires – mon disque dur était rempli à 50% – que j’avais enregistré sur les chaînes Histoire et Toute l’histoire en vue de mon master (je suis prête à vous fournir une copie de ma carte d’étudiant si vous mettez ma parole en doute). Avec votre politique qui empêche les nouilles qui souscrivent une offre chez vous de récupérer les programmes enregistrés, je perds tout, mes deux chaînes préférées et les enregistrements que j’avais effectués.

En ordonnant à votre triple nul de technicien, incapable de comprendre le sens du mot « contentieux », de me repasser le service commercial, je croyais mon cauchemar terminé. Que nenni ! Cette fois, ce n’est pas moi qui touche le fond, mais Orange. Je m’attendais à ce qu’on me donne un numéro SAV pour que je puisse aller échanger mon décodeur (et ses précieux enregistrements) dès le lendemain dans une boutique Orange comme cela m’était déjà arrivé. Au lieu de cela, j’ai la confirmation que je suis bien une triple conne puisque je vais rester sans télévision… pendant 5 jours !!! à cause de la nullité, l’incompétence de votre pseudo-technicien, sans parler de l’incurie même d’Orange.
Dernière cerise sur le gâteau, impossible d’envoyer un mail au service de réclamation via le site d’Orange. Il n’a cessé de me dire que les champs n’étaient pas remplis (au vue des messages sur votre forum, ce problème n’est pas nouveau et rien n’a été fait pour y rémédier). Je pense que cela doit signifier que le divorce est consonné.

Une seule question, vue que vos services techniques et après-vente sont devenus aussi nuls que ceux de vos concurrents pourquoi continuerai-je à payer vos tarifs prohibitifs ?

En ne sachant plus quoi attendre d’un fournisseur tombé aussi bas, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes salutations désabusées."

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: fibre d'Orange = changement d'offres = belle arnaque!

Messagepar rafale » 09 juin 2016, 15:55

Je plussoie !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: fibre d'Orange = changement d'offres = belle arnaque!

Messagepar rafale » 09 juin 2016, 15:59

Depuis le branchement à la fibre, je subis des déconnexions intempestives une bonne cinquantaine de fois par jour et orange s'en fout et moi la cruche de service pour reprendre le terme élégant de zabou94370 je paye plein pot un service inexistant !!! Merci orange de faire des réponses types sans aucun rapport avec mon problème. Continuez comme cela et je résilie à l'anniversaire de mon inscription.

DJONEW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2018, 13:58

Re: fibre d'Orange = changement d'offres = belle arnaque!

Messagepar DJONEW » 18 avr. 2018, 14:42

Autre lieu autre mésaventure. Les commerciaux d'Orange Fibre vous vendent la rapidité de cette nouvelle technologie " la fibre optique" en vous disant que le débit va jusqu'à 200 MO; un abus de langage fait pour vous en mettre plein les yeux, vous qui ramiez avec un ADSL à 3 à 4MO maximum.
Le service client Orange interrogé sur le sujet se défend d'une volonté de tromperie. Pour autant lorsque l'on vous dit jusqu'à 200 MO vous retenez 200, ils le savent bie, et ils en jouent se croyant à l'abris de tout recours.
Ce qui pose un problème juridique au sens du droit des consommateurs c'est qu'il vous font l'article de leur service fibre jusqu'à 200 MO alors qu'ils sont en mesure de savoir que vous n'aurez un débit que de 50 à 60 MO maximum. Là, on commence à voir apparaitre les prémisses d'une tromperie car dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, l'opératrice commerciale ne m'a jamais informé sur le débit maximum possible sur ma zone géographique. EIle s'en est bien gardé car elle sait très bien que ce 200 MO est l'élément décisif pour obtenir mon adhésion à sa proposition.
Par ailleurs la tromperie est caractérisée dans le cas présent car je n'aurai jamais un tel débit chez moi; même pas les jours de grands vents ou les vendredis 13, non, jamais je ne pourrais avoir un débit qui puisse atteinte de tels sommets : ce qui prouve que la préposition "jusque" habilement employée par les commerciaux d'Orange est littéralement fausse et dolosive. En ce qui concerne le Service Fibre qu'Orange m'a vendu, il ne pourra pas techniquement me délivrer un débit de 200 MO car la situation géographique mon logement ne peut le permettre.
Voilà comment Orange s'Arrange avec la Vérité et comment en toute impunité ils vont vous mentir pour vous faire souscrire l'Offre Fibre en vous abusant avec leur " jusqu'à 200 MO"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus