FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de la sécurité sociale envers ses assurés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus de la sécurité sociale envers ses assurés

Messagepar visiteur » 05 avr. 2010, 09:11

BOnjour,
Je suis en colére contre la sécurité sociale et j''aimerais créer une pétition pour dénoncer les abus.
En arrêt de travail depuis le 4 novembre, j''ai réguliérement envoyé mes arrêts de travail.
En févier j''ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique, n''ayant pas perçu d''indemnités je les ai appelé.
On m''a répondu qu''il leur manquait un arrêt de travail du mois de novembre que j''avais envoyé. J''ai fait faire un duplicata par mon médecin, je l''ai envoyé en lettre suivie à la personne de la cpam qui m''avait donné son nom. Deux jours aprés, appel de la cpam pour me redemander le même document, je l''informe qui l''avait reçu car j''avais vérifié avec ma lettre suivie.
Nous sommes au mois d''avril, malgré mes nombreux appels téléphoniques je n''ai toujours rien perçu.Comment les personnes qui sont malades et seules peuvent-elles assurer leurs dépenses sans ressources.Déjà qu''être malade est une épreuve à vivre en plus il faut subi les tracasseries administratives.
De plus, qu''elle n''a pas été ma suprise de recevoir une lettre d''avertissement concernant l''arrêt de travail qu''ils n''ont pas reçu ou qu''ils ont perdu.
Ces lettres sont aberrantes, on ne vous prévient pas qu''il manque des documents à votre dossier, mais on vous menace de suspendre vos indemnités.
J''aimerais créer une pétition pour que cesse ces abus. A tous ceux et celles qui ont reçu ce genre de lettre, et qui ne perçoivent pas leurs indemnités, voulez-vous me rejoindre pour faire bouger les choses. Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus de la sécurité sociale envers ses assurés

Messagepar visiteur » 29 avr. 2010, 17:19

Bonjour. Je suis entièrement d''accord avec vous ! Le problème de ma mère est tout autre mais tout aussi inacceptable.
Étant prise en charge à 100% (accident de travail) et handicapé à 70%, ces dépenses de santé sont donc gratuit.

Ayant des problèmes de dos insupportables, elle se fait prendre en charge par le CHU de Troyes (aube) qui est dans l''incapacité de la soigner. Je décide donc de la faire soigner au centre du dos de Bordeaux Aquitaine (2e meilleur centre de France).
Aucun déplacement n''a été pris en charge. Même pas entre le domicile à Bordeaux et les divers centres hospitaliers.

La raison de la Sécu : Il faut qu''elle soit soigné à Troyes.

La Sécu ne veut rien savoir même sous pression du médecin de famille.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

angelique w
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus de la sécurité sociale envers ses assurés

Messagepar angelique w » 03 juin 2016, 16:59

Bonjour,

Toujours la même histoire..
Désolée je vais vous exposer la situation:

J'étais animatrice coordinatrice socioculturelle en EHPAD
J'ai fais des études, je travail, j'aide mon prochain. :)

Je m'appelle Angelique et j'ai 23ans.
Ma maman est décédée fin novembre 2015.

J'ai tout perdu, ma grand mère est décédée 2mois après car elle n'a pas tenue le choc, j'ai perdu mon emploi pour m'occuper de ma mère très malade ( d’ailleurs pole emploi a oublié mes indemnités pendant 1 mois et demi, se qui ma mise a découvert, la banque postale m'a clôturer mes compte -sans préavis ni courrier- et je me retrouve chez les huissiers, mais c'est encore une autre histoire d'abus).
J'ai aussi perdu tout logement de ce fait, car il m'était impossible de payer le loyer de leur appartement et suis devenue sdf, à vivre dehors dans ma voiture avec mes deux chat.

Les frais d'obsèques devenant monstrueux, j'ai fait une demande de capital décès dont ma mère était aillant droit, ceci le 20/01/2016.

De là commencent les problèmes, la première demande à durée 4mois, car les 2 premiers mois, il manquais des papiers, sachant que j'avais envoyer l'intégralité par courrier, puis ai du recommencer par mail. Je sais qu'il ne manquais rien, mais admettons.. j'ai renvoyé des papiers en février, puis en avril, toujours aucune nouvelle. (le délais est de deux mois à partir de la demande en moyenne)

Je suis passée par mon assistante sociale au ccas pour avoir plus d'info (sachant que la dame ne savait même pas se qu'était le capital décès, j'ai donc fait petite session formation puisque perso, c'est mon boulot aussi, mais je le fait correctement). Je suis passée par elle directement, qui les à contacté par téléphone.
La réponse est: on m'a oublier! mouahaha oui évidement moi je meurs dehors et eux ils m'oublient.. et osent me demander de renvoyer intégralité du dossier.. (sachant que j'ai deux frère que je ne côtoie plus, et niveau papiers, sa fait une belle liste).

Je renvoie le tout a mon assistante sociale qui constate par elle même que le dossier est complet et leur renvoie.. Quelque jour plus tard, mon AS qui me dis qu'ils demandent encore des pièces qui étaient jointes pourtant..!
En regardant de plus près, certaines pièces étaient en PDF et d'autres en JPEG, et ils n'ouvraient pas ces dernières.. (format de base d'une image que toutes visionneuses et logiciels ouvre en un clic..).
Qu'à cela ne tienne! Je converti illico le tout en PDF (format qu'il savent ouvrir.. sérieux! Les gens travaillent dans des bureaux et savent pas ouvrir une image quoi! :shock: )
Il me répondent qu'il manque telle page et ce sera bon, je la renvoie, il me répondent qu'il en manque une autre.. et ainsi de suite.. :x

J'ai gardé l'intégralité des mails, des pièces et j'ai même des témoins avec mon AS!

La France à créer des aides, pour lesquelles des millions de français cotisent chaque mois de leur labeur pour que cela fonctionne, et nous somme entouré par des gens incompétent qui enraillent le système!
Cela ne sert à rien de créer des aides si c'est pour faire en sorte que la personne dans le besoin réel, abandonne au plus vite. :?

Alors je tiens à le signaler et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à dénoncer ces abus!

Pour ma part, j'en ai des dossier complet, je ne sais pas pourquoi depuis l'enfance, j'ai toujours attirer les bourdes administratives!
Puis illant travailler dans le social, aillant suivi ma mère et ma grand mère dans les hôpitaux (coté perso), aillant été aide soignante (coté pro).. certains de ces domaine ou rien ne se passe comme il faut, et ou les gens le payent de leur vie de toute façons possibles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »