FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount/Buyfive on me balade

Loloki76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount/Buyfive on me balade

Messagepar Loloki76 » 06 avr. 2016, 21:31

Pour l'anniv de mon épouse je commande un réflex à 435€ sur CDiscount le 7 févier, livraison prévu au plus tard le 25 février.
2 jours plus tard, la date maxi de livraison passe au 1er mars, ouille ça sent mauvais.
Puis le 1er mars arrive et là rien, nous sommes le 6 avril et tout ce que me dit Cdiscount c'est :
1/ écrivez un message au vendeur Buyfive qui m'envoie en réponse : "merci de paienter".
2/ appelez le numéro de Cdiscount pour tomber sur un gars qui me dit "je vous comprend ce n'est pas normal, je transmet au service "contentieux" qui vous recontacte dans 72h pour accorder l'annulation et le remboursement et ... blabla et blabla
3/ décrivez votre problème sur "la fourmilière" et Willy va vous trouver une solution et .. blabla et blabla.
4/ Bien sûr on va me dire que le remboursement sera possible quand j'aurai renvoyé le colis, que je n'ai jamais reçu ou mieux quand le vendeur n°2 (buyfive ou PhotoDirect maintenant) remboursera Cdiscount et reconnaîtra son arnaque, mdr

J'ai payé par carte bleue contant 435€ (lol), il n'y a pas une assurance ?
Enfin, moi je n'ai pas acheté sur hongkong.com mais sur Cdiscount.com, alors que puis-je faire ?
Je me suis fait roulé en beauté ... alors à moi de vous dire quoi faire :

N"achetez plus jamais avec CDiscount merci !!

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount/Buyfive on me balade

Messagepar MarcAlbot » 07 avr. 2016, 09:52

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse le transmettre au Service Clients ?
Cordialement,
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lazart08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lazart08 » 11 avr. 2016, 19:37

Bonjour Jai commander le 05 02 16 sur cdiscount un appareil photo au vendeur buyfive, payée en 4 fois avec assurance casse vol ,délais de livraison entre le 16/02/16au 02/03/16 à ce jour ils on effectuer 3 prélèvements et toujours rien ,même problème que beaucoup de gens, blocage a la douane ,jais relancer cdiscount à plusieurs reprises par téléphone par letre recommandé, ou je demandais l'annulation et le remboursement ,qu'ils non pas tenue compte ils me disent d'attendre .. Et depuis aucune nouvelle, jais posté a la fourmilière... Aucune réponse satisfaisante..je cherche sur les forums je trouve pas de solution ,ece que quelqu'un peu me conseiller, merci

Lazart08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lazart08 » 11 avr. 2016, 19:46

Mon numéro de commande 1602052032JNX1U

herpet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar herpet » 16 mai 2016, 02:02

je suis dans le même cas que vous je suis en pleine dépression une commande a plus de 2000euros un 5d mark III commande passer le 23 avril!
le vendeur me donne un suivis DHL je vois bien le colis partir mais l'adresse de livraison et bordeaux moi je suis a Neuilly sur marne je passe un appelle a DHL et la c'est le drame il mon dit que le colis n'étais pas a mon nom qui aller a un entrepôt de chez Cdiscount et que le produit pèse 17 kilos le vendeur basé en chine alors que l'envoie es normalement du royaume uni me dit que c'est normale que Cdiscount allez me renvoyer mon produit mais une foi arriver a bordeaux il et repartie a Bruxelles puis Lyon puis Toulouse bah oui buyfive a donner le même suivis a plusieurs clients c'est pour cela qu'il a fait le tour de France mais le pire c'est que DHL me dit que le colis et bloquer a Toulouse car le colis contient des batterie au lithium et qui le vont pas le transporter pour des raison de sécurité .

je vous parle même pas du SAV la c'est le pompon il rigole au téléphone de votre situation en plus il ne sont pas en France il font juste répondre la même chose tout le temps oui je comprend soyez patient le vendeur va vous contacter mais il ne fond rien c'est des voleurs menteur et surtout il n'assume pas et font semblant de rien comprendre je suis hor de moi je vais pas me laisser faire je vais allez très loin !!!!!!!

de plus il ont un service arbitrage mais il ne rappelle même pas !!!
et après ont vous dit qu'il transmette mon dossier au service ultime non mais ils me prennes pour qui ou pour quoi je ne suis pas née de la dernière pluie !!!!!

Hortarr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hortarr » 19 mai 2016, 13:59

Salut Herpet

Je suis dans le même cas, j'ai commandé un EOS 700D chez buyfive via PriceMinister.
Achat confirmé dès le lendemain (selon les règles PM cela signifie donc que le vendeur assure que l'objet est disponible et prêt à être envoyé).

Envoie effectué DEUX SEMAINES plus tard.
Suite à quoi j'ai contacté le vendeur pour en savoir plus sa réponse étant que l'appareil est en route pour l’entrepôt Cdiscount qui me le livrera ensuite directement (what ?!).
Après avoir enfin réussis à accéder au suivit de colis DHL surprise, l'envoie est fait depuis Hong-Kong et a déjà été réceptionné pour un certain LEUNG à Cestas près de Bordeaux.

Le lendemain je vois que ma commande est annulée et remboursée (tien tien) alors que quelques jours avant on m'affirmé que l'appareil serait là la semaine suivant.
La raison de l'annulation ? Out of stock...

Après quelques petites recherches, je tombe sur leur boutique Cdiscount : en stock à 100€ de plus.

Forcement je les contacte pour leur faire part de ça et demander des explications.
Une heure plus tard je vois que le 700D de Cdiscount n'est plus en vente, une autre heure plus tard leur boutique passe en mode vacances de même pour celle de PriceMinister hummm....

leur réponse "désolé pour le dérangement pour des raison technique il nous est impossible de localiser votre colis et nous avons donc procéder au remboursement directement)

Je vois par contre qu'il est toujours dispo sur pixmania ainsi que sur le propre site internet sans aucune rupture de stock et autre.

Enfin, j'ai eu la bonne idée de prendre des captures d'écrans de tout ça en preuve que de leur raisons bidons et je compte bien passer par la répression des fraude.

Si cela t’intéresse contacte moi afin de pouvoir monter un dossier plus solide.

Je ne compte pas en rester là, je ne supporte pas les arnaque et la mauvaise foi.
Oui j'ai été remboursé, mais on m'a fait poireauter pour un mois, on m'a menti et on m'a ouvertement prit pour un con et pour ces raison je suis capable d'aller loin.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 20 mai 2016, 09:16

Bonjour Hortarr,

Pouvez-vous m'indiquer le n° de commande concerné afin que je puisse me renseigner ?

Marc

morgan23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar morgan23 » 20 mai 2016, 18:51

bonjour , je retrouve le même probleme que tout le monde. j'ai commandé le 18 avril pour une livraison maxi le 10 mai. un telephone samsung galaxy a7 2016. la commande a été expedié au dernier moment, le 10 mai je recois un numero de suivis dhl 4295255506. qui a fait le tour de la france sans jamais arrivé chez moi a charleville mezieres! j'ai contacté dhl a plusieurs reprises..ils m ont dit les memes choses! que six personnes avaient le meme bordereau de suivi, et que le colis été bloqué ce jour 20/05/2016 ! j'ai envoyé un message a buyfive pour leur dire que cetait des escros ! j'ai demandé le remboursement a cdiscount , ils mont que je serais payé maxi semaine prochaine...je vous tien au courant!

ps: meme probleme ...batterie lithium etc etc etc....poids du colis 17kilo, j en deduis que nous avions le meme numero de suivi !

mon numeros de commande cdiscount : 1604181823YD6YE

jeanbapt84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanbapt84 » 02 juin 2016, 20:09

Bonjour à vous.
Pour ma part mon achat chez BuyFive c'est fait par le biais de Pixmania. Bien évidement on ne se rends compte des avis plus que négatifs sur ce vendeur qu'une fois le délai dépassé pour annuler la commande.
Pour ma part j'ai commandé un appareil photo Bridge Panasonic Lumix DMC FZ-300 pour 466.80€
Commande passée le 10/05/16 réception hier le 02/06/16 entrecoupés de mails de part et d'autres pour avoir des nouvelles, un numéro de suivi DHL m'est transmis c'est en fait le suivi de l'appareil de Hong-Kong vers l'Angleterre puis la peur me prenant je demande l'annulation qui m'est refusée pour cause sois-disant d'expédition vers mon domicile. Le colis est passé allez savoir pourquoi par Amazon Express ( commande sur Pixmania pour ceux que j'ai perdu en chemin).
Donc au final je reçois bien l'appareil que j'ai commandé sauf que... comme les autres un produit fabriqué pour le marché Asiatique donc pour lequel la langue française n'est pas disponible, la garantie dénoncé sur les dire de Panasonic, même truc bidon de la carte SD avec pseudo facture.
Pour finir du coup je suis encore dans les clou pour la rétractation et donc renvoyer le produit à Buyfive mais je suis un peu effrayé et me demande comment va être gérée la chose et si je serais bien remboursé. Existe-t-il des lois régissant le commerce de cette sorte et pouvant garantir le bon remboursement.
Je sais d'avance que Pixmania en gros se dégage de toute responsabilité quant à d'éventuels litiges avec leur partenaire vendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »