FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138cm

Zidane4K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 16:59

[Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138cm

Messagepar Zidane4K » 01 juin 2016, 17:01

Bonsoir à tous! :)

Je viens d'acheter une télévision Samsung 4K UHD incurvé de 138 cm mais je n'arrive pas à mettre la HD ni la UHD.

Après plusieurs essais avec les cables HDMI et les réglages d'images, aucun résultat, la qualité d'image est médiocre.

Je voudrais donc savoir quel est le problème? Faut-il un décodeur uhd?

Je dispose d'une Freebox revolution, faut-il que je change cette box pour une Freebox mini 4K?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Zidane4K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 16:59

Re: [Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138cm

Messagepar Zidane4K » 02 juin 2016, 08:14

Bonjour,

Avez-vous une solution?

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: [Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138cm

Messagepar f_palemon » 02 juin 2016, 09:04

Bonjour,

Je pense, à priori, que le problème vient de votre source. Si l'image était en HD ou en UHD, le téléviseur n'aurait aucun problème à l'afficher et c'est plutôt du côté de votre box qu'il faut regarder.

Zidane4K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2016, 16:59

Re: [Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138cm

Messagepar Zidane4K » 03 juin 2016, 09:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai finalement réussi à faire la recherche des chaines mais elles ne sont pas en HD, je n'arrive pas à les mettre en HD.

Quand je sélectionne la source TV HDMI 1, c'est ma Freebox, il y a toutes les chaines mais il n'y a pas de son ni de HD.

Lorsque je sélectionne l'antenne TV, il y a les chaines avec le son mais pas de HD.

Comment faire s'il vous plait.

J'ai rechercher dans tout le menu, aucune solution.

Merci.

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: [Problème] Samsung UHD 4K incurvé 138cm

Messagepar f_palemon » 03 juin 2016, 10:27

Bonjour,

Vérifiez en branchant votre box sur une autre entrée HDMI2 et HDMI3.Si le problème persiste, c'est que cela vient certainement de votre box et la meilleure façon de s'en assurer est d'essayer de brancher une autre box ou un lecteur Blu-ray.

Par contre, il est étonnant que vous n'ayez pas la HD par la TV, puisque toutes les chaines sont en HD. Comment savez vous que vous n'avez pas la HD?

Je vous conseil de refaire un balayage des chaines.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus