FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau forum.

Messagepar moderateur » 14 sept. 2004, 12:45

L'idée était belle et généreuse : rapporter ses vieux médicaments à son pharmacien pour qu'ils soient recyclés. Or plus de 1000 officines réintègrent dans leurs rayons des médicaments retournés. Un véritable scandale !

Réagissez sur ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 16 sept. 2004, 15:42

Les pharmaciens ne se contentent pas uniquement de recuperer les medicaments cyclament .beaucoup de produits factures rembourses par la secu ,sont renvoyes chez les grossistes .souvent quand le traitement ne convient pas ou que la personne decede .L'hospitalisation a domicile rapporte deux fois plus d'argent aux pharmacien.les produits sont ainsi rembourses par la secu,et rerembourses aux pharmaciens par les grossistes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 18 sept. 2004, 07:55

Tant que l'argent dominera ce type de comportement existera.
En ce qui me concerne je refuse toute initiative soutenue par des campagnes publicitaires (qui enrichissent les médias).
Dans le cas présent, avant de ramener des médicaments non utilisés et non périmés, je préconise d'apposer une marque quelconque (telle que médicament offert) sur les emballages afin d'éviter la revente. Pour ceux qui sont périmés de procéder à une "pré-destruction" mécanique (ouverture des opercules des comprimés par exemple).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 14:29

Au secours !!!!!!!!!!!!!! mais qu est ce qu ils ont tous contre les pharmaciens !
Si vous n'etes pas content de votre pharmacien , changez - en et allez chez son confrere !! Quoi ? vous avez peur que lui aussi gagne de l' argent sur le pauvre malade que vous etes ????
Oui, nous gagnons notre vie car il existe des malades !
et les pompes funebres vivent sur le dos des morts !!Est ceque vous traitez votre medecin de profiteur quand il vous demande 30 euros , pour vous prescrire une vitamine non remboursée et vous dire de vous reposer !???????
PAs facile de dire a son docteur que au lieu de vous donner un traitement d un mois, il pourrait vous faire une prescription pour 3 mois comme l autorise la loi !
Il y a des pharmaciens qui travaillent honnetement alors ne prenez pas l exemple de votre pharmacien et n en faites pas une generalité !! A ce compte la, il faudrait supprimer tous les telephones portables a cause de quelques terroristes qui les utilisent pour leurs forfaits ! C 'est n 'importe quoi ça !!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 14:44

tres bien !!! Voila une proposition intelligente !
Cela nous evitera de pouvoir " revendre " les medicaments cyclamed !
Apposer une marque sur les boites me semble une bonne idée !ou les faire recuperer par d autres circuits comme celui des cabinets medicaux ! ou encore des conteneurs placés dans les mairies et ramassés par les repartiteurs !
Prenons conscience quand meme que tout ce que nous faisons la est gratuit !!!!! c est une chaine de solidarite qui au depart etait surtout une chaine d'epuration et de preservation de l'environnement . Il est malheureux que le discredit soit jeté sur nous les pharmaciens , a cause d une poignée de profiteurs !
Encore faudrait -il que l 'on nous justifie le chiffre de "1000 pharmaciens" indelicat ?
Merci a tous de rendre hommage a votre pharmacien qui se tappe les gardes et se releve la nuit pour un honoraire de garde de 4 euros !!! Superrrrrrrrr , les toubibs eux, touchent 50 euros !! le saviez vous ?
Merci encore a lui pour la recuperation de RADIOGRAPHIES, de LUNETTES , de BOITES VIDES , et aussi quelquesfois de livrer a son client impotent , son traitement mensuel .Et encore merci, quand il soigne une morsure ou une blessure , gratuitement . Quoi ? vous ne saviez pas que votre pharmacien fait tout ça gratuitement ? Bien sur , a trop etre occupés a le critiquer, on oublie de saluer ses qualités .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pharmacien empoisonneur

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 17:34

Et bien , moi j ai ete " victime" d'une infirmiere brutale qui m'a fait une prise de sang en me laissant un hematome geant au creux du bras : Ce n 'est pas pour cela que TOUTES les infirmieres sont nulles et incompetentes !
Allons , allons , reflechissez un peu avant de produire des accusations n'importe comment et a n'importe qui S.V.P !!!
En cherchant bien, on peut toujours trouver un defaut a chacun !
Changez de pharmacien si vous n en etes pas satisfaite .Cela dit , j'ai deja eu des injections et a chaque fois , l infirmiere mettait ses seringues usagées dans un steribox ou recipient apparenté !
Allez donc enguirlander l infirmiere qui n a pas fait son boulot , pendant que vous y etes !!!
On n en sort plus a la fin ...........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pharmacien empoisonneur

Messagepar visiteur » 20 sept. 2004, 23:00

tres bien repondu !!!
d 'autant que les infirmieres pourraient peut etre faire ce boulot de recuperation a notre place , non ?
pourquoi pas, apres tout ?
pour ma part , bien que n ayant reçu aucune remarque desobligeante de la part de mes clients , j ai retiré l'affiche CYCLAMED de ma vitrine !
Nous recuperons les aiguilles , les boites vides , les medicaments ; les radios , les piles auditives usagées , et dans la meme lignee on nous rapporte toutes les piles.A quand la recuperation de vieux telephones portables ? Ah bon ? les gens les vendent sur EBAY !!!?
pourquoi ne pas les rapporter aux pharmaciens , on pourrait se faire une fortune avec ça !!
J ai l impression que les gens ne comprennent pas bien la profession de pharmacien ni l'ethique qui nous entoure , meme si certains ( + de 1000 , il parait !!!!! si si !!!)ont des manieres bien peu orthodoxes popur gagner leur vie .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pharmacien empoisonneur

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 10:33

Les infirmières récupèrent en effet les seringues lorsqu'elles effectuent elles-même les injections.
Lorsque les patients ont été éduqué à le faire eux même
pendant leur hospitalisation par exemple, ils rapportent
leurs seringues à leur pharmacien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus