FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 27 mai 2016, 08:42

Benjamin18 a écrit :nr de pret le 1196312.

Si vous arrivez a régler ce problème ce serai fantastique. Merci d'avance



Bonjour, Je transmets votre message au Service concerné et vous tendrai informé.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 27 mai 2016, 15:12

A Benjamin18

Nous avons bien reçu les justificatifs et nous procédons à l’exonération de l’IRA.
Une de nos conseillère vous a contacté pour vous en informer.
Bonne fin de journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lawax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2014, 14:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Lawax » 02 juin 2016, 10:26

Bonjour,

suite à la clôture de notre prêt chez le crédit foncier (meilleure offre ailleurs), une mensualité en trop a été prélevée. Depuis plus de 3 mois, nous avons appelé, écrit, et toujours pas de remboursement en vue. On nous balade en nous disant, oui ce n'est pas normal, nous allons faire le nécessaire mais toujours rien à ce jour. Déjà que le crédit foncier avait mauvaise presse, on comprend mieux pourquoi lorsqu'on se retrouve impuissant de cette mauvaise foi manifeste. Quels sont les recours dont nous disposons pour nous défendre face à de tels agissements? Merci pour votre aide.

Fatiha912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2016, 20:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Fatiha912 » 16 juil. 2016, 21:14

Bonjour à tous, je suis choquée de tous ces messages. Il m'arrive également une mésaventure avec le Credit foncier. Comment peut-on laisser faire cela sans que le Credit Foncier ne soit pas inquiété, c'est totalement inadmissible. Il faudrait que tous les clients ou eux-clients de cette soit disant banque s'unissent et engagent une action en justice ! Pour ma part: Credit remboursé en totalité depuis le 6 juin, courrier du 7 juillet me menaçant de m'inscrire au FICP de la banque de France pour défaut de paiement de deux mensualités mais sans préciser lesquelles, on me réclame 1400eur sauf que ma mensualité est de 460euros. Pour le Credit Foncier 460 x 2 cela fait 1400e. Le pire c'est que mes mensualités ont toutes êtes versées (relevés de compte le prouvant). Pour ne pas arranger les choses on m'explique que plusieurs relances ont été faites sauf que je n'ai reçu qu'un seul courrier. Courrier très menaçant et intimidant me demandant une somme inexplicable suite à un défaut de paiement qui n'a jamais eu lieu. Pour confirmer le manque de professionnalisme de cette banque, je reçois un nouveau courrier datant du 8 juillet me demandant une autre somme qui correspond au restant dû, sur le courrier il est indiqué que j'ai viré la somme de 82.000e sauf que la somme réellement viré est de 83.700euros, où sont donc passés les 1700 euros et pourquoi me reclame-t-on une autre indémnité de remboursement anticipé alors que elle-ci a déjà été versée ? Les méthodes de cette banque sont douteuses, j'ai en main toutes les preuves de ma bonne foi (relevés bancaires), je ne comprends pas pourquoi cette banque tente d'intimider ses clients de la sorte. Je trouve cela honteux et scandaleux !

Fatiha912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2016, 20:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Fatiha912 » 16 juil. 2016, 21:17

Credit foncier à fuir !!!!!!! Je ne laisserai plus personne prendre un Credit chez eux.

nesspa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2016, 21:16

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar nesspa » 18 juil. 2016, 13:38

Bonjour,

Suite à rachat de mon prêt au Credit foncier le nouvel établissement bancaire a envoyé les fonds pour remboursement du capital et ira.

Les fonds sont bien arrivés au Credit foncier le 01/07 (confirmation faite par votre service client)
Sur mon espace client je ne vois pas apparaître le remboursement.

J'ai besoin de l'attestation de clôture de prêt au plus vite pour un organisme.

En espérant que le représentant du Credit foncier qui participe au forum pourra faire accélérer les choses..
Mon numéro de prêt est le 4123671

Merci...

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 21 juil. 2016, 10:58

Fatiha912 a écrit :Bonjour à tous, je suis choquée de tous ces messages. Il m'arrive également une mésaventure avec le Credit foncier. Comment peut-on laisser faire cela sans que le Credit Foncier ne soit pas inquiété, c'est totalement inadmissible. Il faudrait que tous les clients ou eux-clients de cette soit disant banque s'unissent et engagent une action en justice ! Pour ma part: Credit remboursé en totalité depuis le 6 juin, courrier du 7 juillet me menaçant de m'inscrire au FICP de la banque de France pour défaut de paiement de deux mensualités mais sans préciser lesquelles, on me réclame 1400eur sauf que ma mensualité est de 460euros. Pour le Credit Foncier 460 x 2 cela fait 1400e. Le pire c'est que mes mensualités ont toutes êtes versées (relevés de compte le prouvant). Pour ne pas arranger les choses on m'explique que plusieurs relances ont été faites sauf que je n'ai reçu qu'un seul courrier. Courrier très menaçant et intimidant me demandant une somme inexplicable suite à un défaut de paiement qui n'a jamais eu lieu. Pour confirmer le manque de professionnalisme de cette banque, je reçois un nouveau courrier datant du 8 juillet me demandant une autre somme qui correspond au restant dû, sur le courrier il est indiqué que j'ai viré la somme de 82.000e sauf que la somme réellement viré est de 83.700euros, où sont donc passés les 1700 euros et pourquoi me reclame-t-on une autre indémnité de remboursement anticipé alors que elle-ci a déjà été versée ? Les méthodes de cette banque sont douteuses, j'ai en main toutes les preuves de ma bonne foi (relevés bancaires), je ne comprends pas pourquoi cette banque tente d'intimider ses clients de la sorte. Je trouve cela honteux et scandaleux !

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer une référence client afin que je transmette votre message au service concerné ?
Merci d'avance et bonne journée,
Le Crédit Foncier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 21 juil. 2016, 11:02

nesspa a écrit :Bonjour,

Suite à rachat de mon prêt au Credit foncier le nouvel établissement bancaire a envoyé les fonds pour remboursement du capital et ira.

Les fonds sont bien arrivés au Credit foncier le 01/07 (confirmation faite par votre service client)
Sur mon espace client je ne vois pas apparaître le remboursement.

J'ai besoin de l'attestation de clôture de prêt au plus vite pour un organisme.

En espérant que le représentant du Credit foncier qui participe au forum pourra faire accélérer les choses..
Mon numéro de prêt est le 4123671

Merci...

Bonjour,
Votre message a été transmis au service concerné, qui va le traiter dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

Guiny77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 14:34

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Guiny77 » 23 juil. 2016, 15:05

Bonjour à tous,
Je rencontre également de grosses difficultés avec le Crédit Foncier! J'ai contracté un prêt immobilier en novembre 2013 auprès du crédit foncier. Aux vues de la baisse des taux j'ai fait plusieurs demandes par internet de renégociation de prêt auprès du crédit foncier. Aucune réponse de leur part..... J'ai à maintes reprises tenté de les avoir au téléphone sur leur numéro surtaxé, j ai été systématiquement mise en attente sans que jamais personne ne décroche!! Des mises en attentes de plus de 40 minutes sans avoir jamais personne!!
J'ai rencontré le crédit agricole qui du coup va racheter mon prêt. Mais le souci est que le crédit agricole a besoin du décompte du remboursement anticipé que ne daigne pas me donner le crédit foncier!! Je leur ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse.... Le téléphone, à part augmenter ma facture, leur 08 ne sert strictement à rien.....personne ne décroche! J ai envoyé un courrier en recommandé mais là aussi silence radio de la part du crédit foncier, c est vraiment inadmissible!!!!!!
Avez-vous rencontré ce problème? Que faire???
Merci à tous pour vos retours d'expérience

nesspa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2016, 21:16

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar nesspa » 23 juil. 2016, 16:46

Indiquez leur votre numéro de prêt, le représentant du Credit foncier en a besoin pour transmettre votre demande.

Pour ma part j'ai réussi à obtenir rapidement mon décompte de remboursement grâce à ce forum.
J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous concernant la plateforme téléphonique.

Là encore j'ai essayé de les appeler cette semaine car je voulais des précisions quant à un document reçu (qui n'est pas l'attestation de fin de prêt demandée par ma première intervention dans ce sujet) impossible d'avoir quelqu'un en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus