FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de négociations de prêt au Crédit Foncier

NASTIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Refus de négociations de prêt au Crédit Foncier

Messagepar NASTIA » 10 avr. 2016, 18:00

J'ai contracté un prêt Pass, en décembre 2013 à un taux de 3.75 % (hors assurance).
Lorsque les taux d'emprunt ont chuté en 2015, j'ai contacté le crédit foncier pour renégocier ce taux, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car j'avais bénéficié d'un taux très bas....J'ai réessayé une 2ème fois qq mois plus tard, et cette fois-ci pas de réponse! Les taux ont encore diminué j'aimerai revoir le mien! Je suis d'autant plus dégoûtée que ma collègue a fait renégocier son prêt 3 fois en 2 ans au CREDIT AGRICOLE , elle est partie de 4.09 % et hier (le 18/02/16) elle a obtenue 2.20 %!!!! Honte à vous le Crédit Foncier! . Je pense changer de banque, en plus ma mère est au Crédit Agricole ça facilitera les démarches....

CreditFoncier
Représentant d'une marque

Re: Refus de négociations de prêt au Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 12 avr. 2016, 14:05

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer votre n° de prêt. merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tochyao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tochyao » 12 avr. 2016, 19:03

Bonsoir,

Comme vous je me suis pris un refus du Crédit Foncier mais sans aucune explication de leur part pour un prêt lissé contracté en 2014 sur 25 ans à 3.20% qui entre en amortissement cette année. Suite à une augmentation de mes revenus, et souhaitant bénéficier des taux bas de 2016, j'ai demandé une renégociation de mon prêt au Crédit Foncier pour avoir un nouveau prêt sur 20 ans aux taux actuels.

Le conseiller CF qui avait monté mon dossier en 2014 m'avait pourtant vanté qu'ils avaient une équipe dédiée aux renégo avec un numéro. Pourtant ça ma prit +2 mois et plusieurs tentatives pour déposer ma demande et recevoir un simple courrier de refus sans explications.

Je suis bien comptant d'avoir pris les devants auprès d'autres banques qui me proposent entre 2.20% et 2.05% et de quitter cet organisme.

toni1980
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toni1980 » 13 avr. 2016, 08:45

bonjour , je suis actuellement au credit foncier , mon pret est a echeance en 2026 , j ai actuellement un taux revisable jusquen 2017 a 1,8.
j ai effectue une demande au credit foncier pour pouvoir beneficie d un taux fixe ( comme stipule dans mon contrat ) ,
seulement voila le credit foncier vu les taux historiquement bas et ma situartion , me propose un taux fixe a 3,6 , je ne comprends pas , il ne me reste que 10ans de pret , d autres banques me proposent un taux plus avantageux a taux fixe . comment faire? , pourquoi une telle difference ? je pense aller voir ailleurs pour un rachat de credit , j ai fais une derniere demande au credit foncier , suivant le reponse , j aviserais....

Nous2325
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nous2325 » 23 avr. 2016, 11:52

Idem pour nous. Nous venons de recevoir un refus de renégociation sans aucune explication.

Scandaleux.

Je vais faire le tour des banques dans les prochaines semaines.

NASTIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NASTIA » 18 mai 2016, 08:13

CreditFoncier a écrit :Bonjour,

Bonjour,
Voici mon N° de prêt : 4829386
Cdlt,
NASTIA

CreditFoncier

Messagepar CreditFoncier » 18 mai 2016, 09:42

NASTIA a écrit :
CreditFoncier a écrit :Bonjour,

Bonjour,
Voici mon N° de prêt : 4829386
Cdlt,
NASTIA

Je vous remercie, je transmets votre demande.

NASTIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NASTIA » 25 mai 2016, 18:07

Nous sommes le 25 mai 2016 et au jour d'aujourd'hui je n'ai reçu aucune offre du Crédit Foncier ni même un signe de leur part.... :evil:

CreditFoncier

Messagepar CreditFoncier » 26 mai 2016, 08:34

NASTIA a écrit :Nous sommes le 25 mai 2016 et au jour d'aujourd'hui je n'ai reçu aucune offre du Crédit Foncier ni même un signe de leur part.... :evil:

Bonjour,
Je relance le service concerné.
Il faut compter une quinzaine de jours pour recevoir une réponse négative ou positive.

NASTIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar NASTIA » 26 mai 2016, 09:17

Bonjour,
J'ai reçu hier 1 mail de Que choisir me demandant de répondre si le litige était réglé car le Crédit Foncier les avait contactés pour les prévenir que c' était résolu! ???
Cdlt,
NASTIA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »