FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cela me révolte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cela me révolte

Messagepar visiteur » 09 févr. 2005, 09:34

De manière générale à la lecture des premiers éléments : je trouve là des raisons de soutenir encore plus la réforme. Je trouve profondément scandaleux que des médecins qui à mon avis ne sont pas des smicards (il y en a mais je ne pense pas que ce soit le cas de ceux mentionnés dans les messages) et il n'y a qu'à connaître l'évolution des revenus des médecins ces dernières années (source : déclarations d'impôt sur le revenu à Bercy) prennent les patients en otages en prétendant être à leur service. Je rappèle les milliards de déficit (en fonctionnement pas en investissement !!! que les générations futures devront payer plus tard parceque aujourd'hui nous n'avons pas le courage de payer le juste prix). La réforme n'est surement pas parfaite, mais il est bien certain qu'elle a encore plus de chance d'échouer si on la sabote.
Vraiment tout cela me révolte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Cela me révolte

Messagepar visiteur » 09 févr. 2005, 12:07

l'Etat effectue beaucoup de réformes mais bien souvent il n'y a pas de suivi, pas de contrôle.

On nous parle d'abus des malades ........

. pourquoi la S.S. ne fait pas les contrôles nécessaires (cela fait partie de sa mission /
bien gérer les fonds qu'elle collecte)

. on aimerait avoir un détail précis du défficit
de la branche maladie.Les chiffres changent en
fonction de la couleur politique du gouvernement

. on aimerait aussi connaître les dépenses imputées indûment à la S.S.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 févr. 2005, 12:16

je ne suis pas contre les réformes quand elles sont justifiées.mais problème pour l' application
notre village 2500 habitants un seul médecin généraliste, c'est notre médecin de famille depuis 15 ans date de notre arrivée dans ce village.
il refuse de signer le document attestant que nous l'avons choisi , il est contre la réforme.nous sommes piègés .il connait parfaitement nos dossiers, alors comment faire.
si vous avez une solution faites moi signe.

a_biosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar a_biosse » 09 févr. 2005, 15:58

Il n'est pas démontré que les généralistes pourront tenir cette position jusqu'au bout. Supporteront-ils la pression ? Car les usagers supporteront-ils d'être moins bien remboursés du fait de leur médecin ? Pas sûr...

Regardez ce qui est arrivé aux dentistes qui ont exclus de l'accès aux soins les bénéficiaires de la CMU : moins de 24 H pour se rétracter.

Et si c'était le cas, ce serait l'occasion pour les usagers du système de soins d'exprimer clairement que cette situation est inacceptable.

Alexandre Biosse Duplan
UFC-Que Choisir
Chargé de mission Santé

jocap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jocap » 09 févr. 2005, 19:56

Il n'y a aucune urgence à remplir le
formulaire, jusqu'en Juillet il n'est pas
nécessaire, et ensuite il faudra le remplir à
la première consultation après Juillet pour
bénéficier d'un remboursement. par ailleurs
il n'est pas interdit de remplir un formulaire
par médecin consulté (et de changer de
médecin traitant tous les jours si le coeur
vous en dit).
Cette simple possibilité offerte par la loi en
dit long sur l'intérêt de la réforme.
J. Capobianco

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 févr. 2005, 13:04

je trouve cette réforme aussi absurde que les 35 heures
j' ai aujourd'hui téléphonné à un médecin pour une visite , je me suis fais mais presque insulté par le secrétatiat de ce médecin etant nouveau consultant , il ne prenait plus de patients donc plus d'inscription chez ce soit disant medecin voila le resultat de cette reforme
nous en apprendrons d'autres lacunes
tout cela pour vous dire que si vous n'etes pas malade à PLAISIR dans les Yvelines ,c'est parfait par contre il y a S O S médecin voila ce que m'a répondu soit disant une secrétaire médical alors
messieurs les reformateurs que doit -on faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »