FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Chris 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2016, 00:06

Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Chris 94 » 27 avr. 2016, 00:13

Bonjour,

Je voudrais faire part de mon expérience aux personnes qui se posent la question de la qualité d’une enseigne avant de signer leur bon de commande.
Quand vous achetez une cuisine Schmidt, le vendeur vous vante la qualité du service après-vente, en vous faisant remarquer qu'ils sont un peu plus cher, mais parce qu'ils ont des garanties sur les pièces, la pose etc....:
Résultat, 4 ans après, notre cuisine pose quelques soucis (freins de portes, charnières, et autres….).
Cela fait 4 mois que je cours après mon revendeur (Cuisine Schmidt Paris 12), des mails sans réponses ( dont un perdu… !), de nombreux appels (« rappelez moi dans 15 jours, peut-être que nous aurons du nouveau »… ), et j’en passe.
Actuellement je n’ai aucune nouvelle de mon dossier : ils ne vous rappellent jamais !
Bref, sachez le avant de signer : une fois la cuisine posée, vous n’êtes plus leur client !
Le SAV de Cuisine Schmidt est aux abonnés absents, et surtout, on a vraiment le sentiment que l’on nous prend pour des imbéciles !
N’allez pas chez Cuisine Schmidt pour leur SAV, il n’existe pas !!!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Schmidt Relationnel » 29 avr. 2016, 17:11

Bonjour Chris 94,

Je suis navré que la gestion de votre SAV soit compliqué avec votre magasin.
Celui-ci a fermé récemment, et notre service consommateurs souhaite vous contacter afin de pallier à ce manque de suivi et prendre connaissance de la situation.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées par email, et y joindre les échanges que vous avez eu avec votre concepteur ?

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

comyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2016, 15:29

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar comyn » 23 mai 2016, 16:15

j'ai actuellement le même problème .... cuisine installée dans le sud par un SCHMIDT 59 CAPINGHEM à l'époque aucun problème pour le SAV c'est pareille me dit on...j'ai d'abord eu des soucis avec un plan de travail en deux tons au raccord j'ai fait un courrier à SCHMIDT à remettre au siège pour garantie et intervention - 6 mois après aucune nouvelle, si ce n'est que personne ne voulait refaite le plan, c'est un modèle ou il y a des nuances, à nous de l'accepter .... en fait le courrier n'est jamais parvenu au siège.... et aujourd'hui on me dit trop tard - et je comprends mieux la raison puisque c'est le franchisé qui doit intervenir et prendre celà sur son compte ... - en fait aujourd'hui j'ai un éclat sur mon mon plan travail suite à mauvais découpe par le monteur... SCHMIDT refuse de considérer ceci le travail date de 2 ans et nous ne sommes pas revenus sur le site depuis l'installation .... aujourd'hui la porte du frigo ' encastré" ne tient plus en bas, problème de charnière non fixée ( nous ne pouvons enlever le frigo par nous meme ).... SCHMIDT SAV n'intervient pas, c'est à SCHMIDT dans le Nord d'intervenir dans le sud ..... nous avons du après l'installation de la cuisine coller nous même des bandes de mélaminées décollées ( le magasin du Nord nous a fourni les bandes ) rien de bien sérieux pour une marque qui se dit jusqu'au bout de l'exigence ..... Après avoir pris contact avec le service SAV après avoir fait plusieurs mails répondant à leurs demandes de photos....et autres les jours passent et rien ne bouge et sans complexe ils vous annoncent que de toute façon ils ne prendront pas tout ceci en garantie .... A quoi sert leur garantie de 5, 10, et 25 ans .... pourquoi pas 100 puisqu'ils ne font rien c'est une honte - Le directeur de CAPINGHEN n'a pas le temps actuellement il verra celà en Juin..... ( moi je serai repartie dans le Nord et mon problème ne pourra se solutionner que lors de mon prochain retour dans le sud, donc début 2017 - Comme m'a précisé le service SAV c'est à nous client de prendre nos dispositions pour être disponibles lors de leur intervention ..... ! mais le siège n'intervient jamais en SAV ce sont les franchisés qui doivent intervenir ..... c'est de la belle arnaque ! en toute beauté - j'espère que tous ces "vécus " feront réfléchir beaucoup de présumé acheteurs

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Schmidt Relationnel » 26 mai 2016, 14:07

Bonjour Comyn,

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous subissez. Mais soyez rassuré sur le fait que nous suivons régulièrement votre dossier.
Nos concessionnaires étant des magasins indépendants, ils gèrent de manière tout à fait autonome leur planning de pose et d’intervention SAV. L’organisation est d’autant plus compliquée lorsqu’il s’agit d’une résidence secondaire éloignée du magasin d’achat.

Par ailleurs, vous nous demandez le remplacement de votre plan de travail dans le cadre de notre garantie suite à une mauvaise découpe du monteur. Mais la pose de votre plan de travail a eu lieu en 2013 et le délai pour nous signaler un défaut à la pose est désormais largement dépassé. De plus, le certificat de fin de chantier ne mentionne nullement un défaut sur le plan de travail.
Concernant vos charnières, celles – ci sont bien entendu toujours garanties. Nous en avons donc fait la demande auprès magasin Schmidt de Capinghem.
Celui – ci nous confirme qu’il va passer commande des charnières pour votre réfrigérateur et qu’il va également vous proposer une solution pour votre plan de travail.

Bien cordialement
François, Service Consommateurs Schmidt

rap1810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2017, 12:49

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar rap1810 » 09 juin 2017, 12:55

Bonjour

A monsieur le conseillé Schmidt:
je ne connais pas la personne qui a un problème avec sa cuisine mais quelque chose me choque dans votre réponse:

Vous dites que dans le certificat de fin de pose, aucun problème de plan de travail n'a été mentionné. Soit, mais s'il a été mal posé, j'entends par là avec des mauvaises vis, ou pas assez, ou etc... Bref, le résultat à la fin de la pose peut être joli, mais ne pas durer dans le temps et là vous ne pouvez pas vous dédouaner sous prétexte que rien n'est mentionné.

A vous de vérifier que le problème ne vient pas d'une mauvaise pose ou d'un problème de fourniture, et non d'une mauvaise utilisation avant de rejeter la responsabilité.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Schmidt Relationnel » 12 juin 2017, 07:55

Bonjour Rap1810,

Dans le cas de ce consommateur, le problème visé est la découpe du plan de travail par le poseur.
L'aspect inesthétique dû à une découpe peut être sujet à un SAV, dans un délai assez proche de la prestation de pose, ici une période de 3 ans s'est écoulée.

Bien cordialement
François, Service Consommateurs Schmidt

Gérald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 22:26

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Gérald » 19 févr. 2018, 23:00

Bonjour à tous,
Je viens témoigner de mon expérience avec le SAV de Schmidt.
On a acheté une cuisine schmidt, posée en Mars 2013, sûr de leur qualité (qualité excellence d'après leur publicité). Je passe le détail d'un meuble reçu défectueux le jour de la pose, l'oubli de 2 grands meubles bas, il a fallu attendre qu'ils nous les envoient. ça peut arriver, on va dire ;)
Ma déception, au moment de me rendre compte que le plan de travail gondole, un meuble d'angle haut et le meuble four. On prend donc contact avec le SAV qui fait rappeler le gérant du magasin qui nous a vendu et posé la cuisine. Celui ci prend rendez vous pour verifier les problèmes qu'on a rencontré. Après plus d'un mois d'attente, suite à la visite du gérant du magasin, et n'ayant pas de retour, je me décide de les rappeler. Bien sûr, la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas joignable. Je reçois un mail, les jours suivants, me disant que, d'après les photos, les dégradations ne sont pas dûes à un défaut d'origine. Je me permets de leur demander pourquoi. J'ai donc eu la réponse par écrit (et ceux qui veulent la consulter je me ferai le plaisir de leur envoyer une copie de l'echange de mail) et il est important de savoir que quand vous commandez une cuisine schmidt, il ne faut absolument pas uiliser de machine à café Nespresso (entre nous la vapeur émise est seulement celle de la tasse pour ceux qui ne connaissent pas) car il y a un risque hygrometrique important. Même chose avec un lave vaisselle de grande marque intégré par leur soin, dont il n'y a aucunes fuites bien sûr mais qui serait la cause des dégats sur leur plan de travail (étrangement la facade du lave vaisselle est intacte). On a aussi un meuble four micro onde dont l'équipement est de grande marque, qui ,d'après eux "Concernant votre four, faudrait il peut être revoir son étanchéité mais indéniablement l'origine ne concerne pas un problème de qualité du meuble. "
Alors si je comprends bien, si vous avez un problème ce n'est jamais leur faute mais probablement parce qu'on utilise des électromenagers dans une cuisine. Ah oui , dernière supposition de leur part (puisque tout est au conditionnel), il y aurait probablement une hygrometrie très importante ! Je précise que j'habite sur la côte d'azur dans un immeuble classé BBC, construit en 2013. Autant vous dire que si l'hygrométrie est très importante chez moi, je ne vous conseille pas d'acheter une cuisine schmidt dans les autres départements.
Donc je récapitule, si vous avez l'intention d'utiliser votre cuisine pour vous faire un café, utiliser un lave vaisselle encastrable ou utiliser votre four, allez voir chez un autre cuisiniste car les cuisines Schmidt ne supportent pas les pièces avec arrivées d'eau et le SAV vous reprochera l'utilisation des electromenagers.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Schmidt Relationnel » 21 févr. 2018, 10:09

Bonjour Gerald,

Nous sommes navrés par les problèmes que vous rencontrez. Comme vous l'a indiqué la gestionnaire en charge de votre dossier (#186246) et après analyse par notre service qualité interne, les dégradations dont vous nous avez fait part ne relèvent pas d'un défaut d’origine, ni de malfaçon de matériaux ou de finition. Les altérations sont dues à une cause extérieure d'utilisation qui n'entre pas dans le cadre d'une prise en charge sous garantie.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

Gérald
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 22:26

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Gérald » 21 févr. 2018, 11:37

Bonjour,
Il n'y a pas de mauvaise utilisation de votre cuisine ni même des électromenagers. Alors expliquez moi d'où vient le problème puisque vous êtes certain que cela ne vient pas d'un défaut originaire de votre cuisine qui a mis un peu de temps pour se faire remarquer. J'ai eu pour réponse (et tout en conditionnel puisque vous n'êtes certains de rien) que cela viendrait de tous mes équipements menagers (Alors tous ces equipements dont le four, le lave vaisselle, la cafetiere ont provoqué le même probleme un peu partout dans la cuisine ? ) Jusqu'à dire qu' une machine à expresso a provoqué le problème du meuble haut ... j'en suis resté bouche bée parce que vous m'expliquez que votre cuisine ne supporte pas une machine à Nespresso (que j'utilise une fois par mois à tout casser). Alors pourquoi le meuble haut au dessus de l'évier n'a rien, pourtant on utilise le robinet d'eau chaude en dessous? faut il aussi que j'arrete d'utiliser le robinet d'eau en dessous? Schmidt trouve des explications incroyables pour éviter de remedier au problème et le prendre sous garantie !! Vous trouvez cela normal de vendre des cuisines qui "gondolent" au bout de 3ans alors que je suis dans une région avec une hygrométrie la plus basse de France, un appartement dans un bâtiment norme BBC ? Mais il faut vite dire à tous vos clients que vos cuisines risquent énormément avec les électromenagers !!! Vous pouvez nous expliquer ce que vous garantissez au final ? Vous pouvez m'expliquer ce qu'est la charte "excellence" et la fierté de livrer une cuisine qui ne dure pas dans le temps ? Quand vous dites que vous prenez pas en charge sous la garantie, vous expliquez implicitement que pour vous c'est normal, que la cuisine peut se déformer ainsi au bout de 3 ans avec une utilisation normale.

Eliju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:21

DESASTREUX . Cuisine Shmidt Marseille 13009

Messagepar Eliju » 11 juin 2018, 10:36

Desastreux

Agressivité et violences verbales du vendeur et du directeur.
Poseur et vendeur non qualifiés.
SAV long, il faut que le client trouve lui même des solutions pour rendre fonctionnel la mauvaise conception de la cuisine.
Je suis disponible pour relater ma désastreuse expérience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus