Bonjour,
Une personne de ma famille est très en colère depuis trois mois au sujet du virement de sa pension de retraite. Elle est à la Banque Postale depuis très longtemps et est retraitée de l'Education Nationale. Elle ne peut absolument pas changer de banque car celle-ci est la seule dans son village.
Etant donné qu'elle est malvoyante je l'accompagne dans tout ce qui est administratif. Nous avons constaté que depuis février 2016 elle ne perçoit pas sa pension de retraite mois par mois. En effet il y a un décalage de 4 à 6 jours ce qui a pour résultat un mois sans ce virement et donc le mois suivant avec double virement ! Et lorsque nous arrivons à la fin de ses comptes quant ce montant n'a pas encore été crédité, à l'instant de faire le calcul qui permet de les ajuster afin de bien retrouver le crédit de son relevé, c'est un moment particulièrement pénible, au propre comme au figuré.
J'ai contacté par téléphone le TPG (Trésorier Payeur Général) qui lui verse sa pension, et l'on m'a précisé qu'étant donné que ce virement a lieu à terme échu soit aux environs du 27 de chaque mois, le temps que la Banque Postale le reçoive il s'écoule dès lors plusieurs jours avant qu'il n'apparaisse au crédit du compte, ce qui explique ce décalage. MAIS il m'a aussi signalé que seules les personnes clientes de cette banque avaient toutes ce même gros soucis.
Je contacte donc la Banque Postale et là comme de bien entendu : "Il faut que vous voyez cela avec l'établissement payeur, c'est lui le responsable."
Il y en a assez de ces déconvenues !
Que faire pour enfin l'on puisse avoir gain de cause ?
Merci infiniment pour vos conseils avisés.