FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko- refus de garantie injustifié

courtant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2015, 09:09

Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar courtant » 04 oct. 2015, 12:13

Bonjour,

J'ai récemment envoyé mon portable Wiko WAX au SAV sous garantie (1 an) le 15/09/15 suite à plusieurs problèmes :
- Blocage du téléphone en communication
- Bug du logiciel
J'ai envoyé mon portable par l'intermédiaire de Boulanger Montévrain. Cela fait moins d'un an que j'ai mon téléphone .

Je tiens à préciser que j'avais contacté Wiko au mois d'Avril afin qu'ils me trouvent une solution à mon problème. La personne du service m'a répondu de mettre à jour mon portable (Android) avec le lien suivant : http://fr.wikomobile.com/maj.phpversion kitkat. Il rajouta que le portable devait, après cette mise à jour, fonctionner convenablement, cette mise à jour avait pour objectif de supprimer les bugs. En effet, pendant deux mois, tout a bien fonctionné puis le problème est revenu, d'où ma démarche actuelle.

J'ai donc reçu la réponse de Wiko par l'intermédiaire de Boulanger au bout de deux semaines d'attente.
"Rapport d'intervention de Wiko N°524356" : Appareil non pris sous garantie car traces d'oxydation sur éléments. "
Et de plus, Wiko, ou Boulanger me prolongent la garantie du temps d'immobilisation de mon téléphone qui d'après leurs dires ne fonctionne pas !

Je trouve ceci complètement aberrant qu'on m'accuse d'avoir en quelque sorte mis dans l'eau mon téléphone. De plus, le téléphone est considéré comme étant en mauvais état alors qu'il est quasi neuf aucune rayure aucun choc, et fonctionne très bien (mis à part le problème de bug cité au dessus). Ces excuses me semblent complètement mensongères et bidons, surtout qu'on ne peut en aucun cas contester leurs dires techniquement.
C'est pour cette raison que je poste ce message, c'est une honte de la part du SAV Wiko qui ne prend pas en charge ma garantie.

Je souhaite votre intervention afin que la garantie soit prise en compte et qu'on arrête de me mentir car c'est une injustice.

P-S : Quelques informations au sujet de mon téléphone :
N° intervention Boulanger : 1160379344
Rapport d'intervention WIKO N°524356

courtant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2015, 09:09

Re: Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar courtant » 10 oct. 2015, 11:29

[quote="courtant"]Bonjour,

J'ai récemment envoyé mon portable Wiko WAX au SAV sous garantie (1 an) le 15/09/15 suite à plusieurs problèmes :
- Blocage du téléphone en communication
- Bug du logiciel
J'ai envoyé mon portable par l'intermédiaire de Boulanger Montévrain. Cela fait moins d'un an que j'ai mon téléphone .

Je tiens à préciser que j'avais contacté Wiko au mois d'Avril afin qu'ils me trouvent une solution à mon problème. La personne du service m'a répondu de mettre à jour mon portable (Android) avec le lien suivant : http://fr.wikomobile.com/maj.phpversion kitkat. Il rajouta que le portable devait, après cette mise à jour, fonctionner convenablement, cette mise à jour avait pour objectif de supprimer les bugs. En effet, pendant deux mois, tout a bien fonctionné puis le problème est revenu, d'où ma démarche actuelle.

J'ai donc reçu la réponse de Wiko par l'intermédiaire de Boulanger au bout de deux semaines d'attente.
"Rapport d'intervention de Wiko N°524356" : Appareil non pris sous garantie car traces d'oxydation sur éléments. "
Et de plus, Wiko, ou Boulanger me prolongent la garantie du temps d'immobilisation de mon téléphone qui d'après leurs dires ne fonctionne pas !

Je trouve ceci complètement aberrant qu'on m'accuse d'avoir en quelque sorte mis dans l'eau mon téléphone. De plus, le téléphone est considéré comme étant en mauvais état alors qu'il est quasi neuf aucune rayure aucun choc, et fonctionne très bien (mis à part le problème de bug cité au dessus). Ces excuses me semblent complètement mensongères et bidons, surtout qu'on ne peut en aucun cas contester leurs dires techniquement.
C'est pour cette raison que je poste ce message, c'est une honte de la part du SAV Wiko qui ne prend pas en charge ma garantie.

Je souhaite une intervention sous garantie et qu'on arrête de me mentir car c'est une injustice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


participatif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2015, 21:32

Re: Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar participatif » 07 nov. 2015, 21:39

Je ne vais pas trop raconter mon histoire avec le refus de garantie de wiko, elle ressemble aux autres, panne non prise en charge car traces d'humidités (invérifiable bien entendu car non visible sans démonter le téléphone). Par contre, j'attire l'attention sur les clauses d'exclusion de la garantie particulièrement abusives, en fait, ils peuvent prendre n'importe quel prétexte, trace de choc, rayures, humidité, soleil, chargement de batterie trop long etc... pour refuser la garantie. Je ne suis pas certain que leur exclusion de garantie soit légale. Que choisir devrait le lire avent de noter cette marque.

hricou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2016, 20:43

Re: Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar hricou » 21 mai 2016, 21:05

Bonjour ; mon Wiko Rainbow vient de m'être renvoyé par le petit sous traitant du SAV de Wiko qui a dû mal traiter mon Rainbow qui en est à sa cinquième intervention par ce tout petit SAV car il me revient oxydé !!!

même topo que les autres ! il n'a pas vu l'eau ; il est dans une housse à clapet ; mon écran a un petit coup de rayure, mais dans le rapport d'invervention n°700766, il serait en plus d'être oxydé, tout abîmé à tous les coins !!! je suis vexé, car j'en prends soin

donc refus de réparation ; trois envois à mes frais en 18 mois ; 5 interventions ; des nombreux reset en état d'usine comme des mises à jour de la version d'Android par conseillés par Wiko ; comme les autres, je ne parle pas des heures perdues pour trouver des solutions, tout remettre sur son appareil ...

Wikoi a aussi refusé de réparer sous garantie le Wiko Getaway acheté pour ma fille, à cause d'un rayure ! même pas de proposition, rien ; des réparateurs m'ont dit que les pièces n'étaient pas disponibles pour ce modèle !!!

tous les moyens sont bons par Wiko pour ne pas réparer sous garantie ; je
suis en désaccord quand on dit que seule la toute petite PME qui fait la garantie est en cause ; Wiko l'est aussi car c'est eux qui donnent les consignes

qui sait comment s'en sortir avec ces raisons bidons ? comment faire quand on habite pas à côté de ce le tout tout petit sous traitant du SAV de Wiko pour faire réparer ses Wiko sous garantie ?

on est vraiment impuissant à distance ; quand on le tout petit sous traitant du SAV de Wiko au téléphone, les gens sont sympas, vont même dans le sens du client, mais n'ont accès à rien ; et quand ça arrive à mes frais chez eux, les procédures très dures imposées par Wiko s'appliquent et tous les bas moyens pour ne pas réparer sont utilisés ; déplorables

Que Choisir peut-il aider ?

Merci

vsco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 10:37

Re: Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar vsco » 02 juin 2016, 10:48

Bonjour,
Wiko Wax déposé il y a une quinzaine de jours au SAV, pour bouton M/A bloqué.
Réponse de Wiko: téléphone irréparable, appareil exclu de la garantie pour cause d'oxydation.
Après insistance auprès du SAV, J'ai demandé à recevoir une preuve (photo) de l'oxydation.
Affaire à suive...

Naziha BEGHIDJA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:56

Re: Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar Naziha BEGHIDJA » 15 juil. 2016, 17:03

Bonjour,

je viens de subir le même préjudice. Je me suis porté acquéreur d'un Wiko Fever (j'aurais dû tomber malade ce jour-là) le 18 mai 2016 au magasin Auchan. Le 26 mai soit 12 jours après l'achat, je l'ai déposé au Sav d'Auchan car l'écran tactile buguait depuis 3 à 4 jours. Je viens de le récupérer et on m'apprend qu'il y a un rejet de garantie: le portable serait oxydé. J'aurais plonger dans la piscine tout habillé à l'insu de mon plein gre. Ceux sont des super menteurs et Auchan est complice. J'aimerais connaître l'avis de victimes et des modalités d'intervention.

Cordialement,
Naziha BEGHIDJA

Francoise J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 16:54

Re: Wiko- refus de garantie injustifié

Messagepar Francoise J » 01 sept. 2016, 17:07

Bonjour,
Surtout n'achetez pas Wiko ! De vrais menteurs et voleurs au SAV !
Certes les téléphones sont moins chers que la moyenne mais vue la durée de vie et les refus de garantie injustifiés vous êtes perdants s'il y a un dysfonctionnement !
J'ai renvoyé mon téléphone pulp 4g au bout de 6 mois et 6 jours car il ne chargeait plus, testant différents câbles usb puis croyant que cela venait de la batterie qui n'était plus garantie j'ai racheté une batterie neuve : pour rien le problème restait le même !
Au bout de 10 jours après mon envoi au SAV on me retourne mon portable avec un rapport stipulant qu'il est moi aussi abimé dans tous les coins rayé, irréparable et le comble exclu de la garantie car le témoin d'humidité est positif :o :shock: :o !!!
C'est mensonger, honteux, il n'a jamais pris l'eau.
Je ne pense pas en rester là car c'est du vol pur et simple.
Fuyez cette marque vraiment !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus