FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct-Energie - Délégation de problème avec GDF

Loweno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:49

Direct-Energie - Délégation de problème avec GDF

Messagepar Loweno » 09 avr. 2014, 14:15

Bonjour,

Nous avons contacté Direct Energie ce lundi pour qu'ils nous fournissent en gaz dans un appartement où le gaz avait été coupé.

Lors du contacte, nous avons pris un rendez-vous pour ce matin, nous avons fourni les 2 digicodes de notre immeuble pour que le technicien GDF puisse venir et nous avons demandé à un proche de rester chez nous toute la matinée dû à la plage horaire de passage du technicien de 7h30 à 12h.

Ma compagne était en rendez-vous ce matin et en fin de matinée elle écoute un message sur son répondeur venant du technicien qui lui dit qu'il n'a pas pu venir chez nous à 9h30 car il n'avait pas les numéros des digicodes.

Nous avons rappelé de suite Direct Energie pour savoir pourquoi il n'avait pas les digicodes. Là Direct Energie nous répond qu'ils ont bien transmis les digicodes à GDF. Direct Energie à contacté GDF pour discuter du problème. GDF répond à Direct Energie que non, ils n'ont pas reçus les digicodes et Direct Energie affirme que si. Mais GDF tient tête et ne veut pas avouer qu'ils ont reçus les digicodes.

Il y a bien un problème entre Direct Energie et GDF. Sauf que Direct Energie nous dit qu'ils vont quand même nous faire facturer le passage du technicien ! Et en plus ils nous disent qu'ils vont nous donner les enregistrements des appels téléphoniques entre eux et GDF et qu'il faudra faire une réclamation à GDF.

Ce n'est pas à nous de nous occuper de ça ! Il y a clairement eu un problème entre Direct Energie et GDF mais maintenant Direct Energie nous refourgue le problème et nous dit de nous démerder tout seul !

Direct Energie s'en lave les mains et le problème arrive entre nous et GDF !
C'est lamentable de mettre le plus de problèmes possibles sur le dos des consommateurs qui sont plus aptes à laisser tomber et à payer sans rien dire !

Maintenant j'aimerai savoir que pouvons nous faire pour que le problème soit réglé entre les 2 instances et que l'on ne soit pas mêler avec leur propres enregistrements téléphoniques.

En tout cas nous n'allons certainement pas nous abonner chez Direct Energie qui sont des lâches et malhonnêtes.

Cordialement.

Loweno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:49

Re: Direct-Energie - Délégation de problème avec GDF

Messagepar Loweno » 10 avr. 2014, 10:56

Bonjour,

Hier j'ai rappelé Direct Energie et ils ont avoués que en fait c'était de leur faute car ils avaient mal remplis le dossier envoyé à GRDF. Mais bon même en avouant qu'ils ont commis une erreur, ils vont quand même me facturer 32€, et il faudra ensuite que je fasse une réclamation pour être remboursé. Mais au moins je ne me retrouve plus dans la même situation de devoir prouver à GRDF que Direct Energie n'était pas en tord.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Direct-Energie - Délégation de problème avec GDF

Messagepar DirectEnergie » 10 avr. 2014, 14:51

Bonjour Monsieur,
je travaille pour Direct Energie. Je suis chargée de répondre aux messages des internautes, notamment lorsqu'ils s'expriment sur les forums.
Effectivement dans le cadre d'un rétablissement du gaz, ce n'est pas GDF (qui est un fournisseur) qui intervient mais GRDF, qui est le gestionnaire de réseau.
Pouvez-vous m'envoyer votre référence client par mail à camille(@)direct-energie.com s'il vous plaît, en me précisant que vous êtes entré en contact avec moi sur le forum Que choisir, afin que nous puissions faire le point sur votre dossier ?
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée !
Camille

Avatar du membre
anti-escro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:07

Re: Direct-Energie - Délégation de problème avec GDF

Messagepar anti-escro » 21 mai 2016, 17:51

c est totalement faux!!!! c' est pas GRDF qui décide!!!!
ne l écoutez pas!!!! il me disent moi que GRDF décide de ma classe de conso!! faux.... sa ma valu:

j' ais souscris en B0.... eux disent que grdf décide de me mettre en b1
c' est totalement faux, du coup je paye un contrat a 32 euro
alors que chez eni, meme logement meme conso... je payais 10 euro!!!

tout va bien là? memme le médiateur de l' energie me dit que c' est a moi de choisir ma classe de consommation... et me dit de passé par le tribunal.... direct energie contredit le médiateur... bravo!!! 1 ans que je suis en litige avec eux!!! le pire il se vente d' etre le moins cher du marché? bien la pub menssongère hein? j' ais fait une simulasion a l inscription, j' ais choisi ma classe de consommasion, 1 heure d' appel... pour reçevoir ma première facture en B1 au lieu de B0!!!! c' est ça c' est grdf quii décide!!!

a quoi sert alors la concurence et les diffèrente offre proposée??? a rien vu que comme ils disent c' est grdf qui décide!
je vous confirme que le médiateur de l' energie me dit le contraire!!!!!! quelle parle... ne l' écouté pas ... passer par un médiateur nationnal ou un avocat ou le tribunal de proximité! constatez que madame continu a raconté ces connerie....

Avatar du membre
anti-escro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 17:07

Re: Direct-Energie - Délégation de problème avec GDF

Messagepar anti-escro » 21 mai 2016, 17:57

Loweno a écrit :Bonjour,

Hier j'ai rappelé Direct Energie et ils ont avoués que en fait c'était de leur faute car ils avaient mal remplis le dossier envoyé à GRDF. Mais bon même en avouant qu'ils ont commis une erreur, ils vont quand même me facturer 32€, et il faudra ensuite que je fasse une réclamation pour être remboursé. Mais au moins je ne me retrouve plus dans la même situation de devoir prouver à GRDF que Direct Energie n'était pas en tord.

Cordialement.


n' écoute pas cette folle elle travail pour direct energie et l image de la société.... merci prenez contacte avec un médiateur de l energie c' est gratuit et il répond par tel... se qui n' ais pas le cas des conseillé de directe energie, il ne savent pas a par remonté les infos que vous donnez en gros un conseillé et totalement factice et n' as aucune solutions a vus donné, en gros c' est la secrétaire...je suis en litige avec eux depuis 1 ans, 150 appel... pas de réponse, les supérieurs ne rappel pas... je vous confirme que pas un conseillé vous régleras votre problème, ils sont là pur remonté le message... preuve que quand je rappel vu qu' il ne le font pas.... ils me disent.... " quelle est votre question?expliquez nous votre soucie? HA OUI? après 150 appel??? une 100 ene de mail??? ne les écoutez pas! c' est qu une entreprise, ce n' ais pas la lois ni la justice!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus