Par rapport aux sujets traités et tests conduits sur les produits/services, je trouve que le magazine manque l’opinion de vos lecteurs utilisateurs avec une expérience directe avec le produit ou le service qui seraient d’importantes contributions. Et pourtant, je ne les vois nulle part sauf quand il y a un problème particulaire à résoudre et cela apparaisse dans votre magazine.
Vous avez, certes, l’avis du testeur d’un produit. Mais, ce n’est qu’un ou deux ou trois ... et ce n’est pas suffisant. Il vaudrait mieux les avis d’un plus grand nombre d’utilisateurs soit récoltés.
Pourquoi ne pas demander l’opinion des lecteurs de votre magazine (par courriel) à propos d’un type de produits ou service (par exemple « aspirateurs » ou « cartes bancaires »). Si fait dans un format de "Questions et Réponses" cette récolte des informations pourrait s’ajouter à vos propres essais sur des produits. Ils seraient également tout aussi convaincants que vos opinions à propos des services dont les consommateurs utilisent (dans les domaines commerciales ou gouvernementales).
En Anglais, cela s’appelle du « client feedback », et votre magazine devrait les chercher par moyen de l’Internet chez vos lecteurs.