FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Récolter de l'opinion de vos abonnés

APERLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:51

Récolter de l'opinion de vos abonnés

Messagepar APERLA » 17 mai 2016, 08:23

Par rapport aux sujets traités et tests conduits sur les produits/services, je trouve que le magazine manque l’opinion de vos lecteurs utilisateurs avec une expérience directe avec le produit ou le service qui seraient d’importantes contributions. Et pourtant, je ne les vois nulle part sauf quand il y a un problème particulaire à résoudre et cela apparaisse dans votre magazine.

Vous avez, certes, l’avis du testeur d’un produit. Mais, ce n’est qu’un ou deux ou trois ... et ce n’est pas suffisant. Il vaudrait mieux les avis d’un plus grand nombre d’utilisateurs soit récoltés.

Pourquoi ne pas demander l’opinion des lecteurs de votre magazine (par courriel) à propos d’un type de produits ou service (par exemple « aspirateurs » ou « cartes bancaires »). Si fait dans un format de "Questions et Réponses" cette récolte des informations pourrait s’ajouter à vos propres essais sur des produits. Ils seraient également tout aussi convaincants que vos opinions à propos des services dont les consommateurs utilisent (dans les domaines commerciales ou gouvernementales).

En Anglais, cela s’appelle du « client feedback », et votre magazine devrait les chercher par moyen de l’Internet chez vos lecteurs.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Récolter de l'opinion de vos abonnés

Messagepar Modérateur QC » 17 mai 2016, 15:54

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre association, je viens de transférer votre message au service concerné.


Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Andrieuxmarie vero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2019, 16:18

Re: Récolter de l'opinion de vos abonnés

Messagepar Andrieuxmarie vero » 18 sept. 2019, 20:01

Bonjour
Désolée de publier ici., mais je n' ai pas d' autres solutions. J ai mandaté indemnit air pour un litige avec Ryanair. :) Je ne sais pas si mon dossier est considéré comme complet. Si votre association veut bien prendre en charge la procédure. Je les relance en vain... Toujours aucune réponse. Est ce que quelqu'un pourrait me contacter?

Merci d avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus