FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les gentlemen déménageur / [Message Modéré] / intimidation/ diffamation

Pauline27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2015, 13:44

Les gentlemen déménageur / [Message Modéré] / intimidation/ diffamation

Messagepar Pauline27 » 20 sept. 2015, 14:40

Je viens vous faire part de mon déménagement chaotique avec les " gentlemen du déménagement !!
Courant mai nous avons signés avec les gentlemen du déménagement Fourquié c'est le patron lui même ( un homme d'un certain âge ) qui est venu nous faire le devis , nous avions déjà eu affaire à lui et à son entreprise il y a 6 ans et tout avais été parfait , donc nous avons choisis de retourner vers eux ! Grosse erreur , le monsieur en question a oublié de nous informer que sa société était en vente !!
Le jour de notre déménagement 3 hommes sont venus avec un simple camion de 30m3 alors que nous avons réservé pr 50m3 !! Ils leurs a fallu de 8h a 17h pr remplir ce petit camion et se rendre compte que nous avions raison et que tout ne rentrerai pas !! Ils nous informent qu'ils viendront avec un autre camion le lendemain matin ( donc obligée d'être 2 , un au nouveau domicile et l'autre pour accueillir le 2ème camions ! ) là encore, camion trop petit et accessoirement une épave , le premier camion qui devais arrivée a 8h est lui arrivé à 10h au nouveau logement , avec 3 types particulièrement insolent ! Je suis une femme donc mon avis compte peu !!
Ils ont commencés par me faire la liste de tout les meubles qu'ils ne pourraient pas monter dans les étages ( même des lits sérieux ) j'ai mis la pression et ils ont finis par les monter mais ont remis les visseries à l'arrache ( sur la mezzanine de ma fille de 8 ans, l'échelle n'était pas fixée ) sur les lits de mes jumelles de 2 ans aucune visserie n'a été remise en place , les morceaux étaient juste emboîtés !!
Vers 11h ils ont remarqués notre cave à vin où nous avions stockés des packs de bière ( des collectors) pour l'anniversaire d'un ami, donc packs fermés ! L'un d'eux a "disparu " un bon quart d'heure et à son retour il sentait la bière !! Étant seul j'ai préféré ne rien dire mais j'étais dans une rage ....
Ils ont défoncés les murs de l'appartement où nous étions et ceux de notre nouvelle maison !! Des outils à mon mari ont disparus , des lampadaires non plus leurs vasques et ce qui reste sont défoncés !!
Au moment de partir ils m'ont fait signer leurs papiers mais ont refusés que je coche sous réserve car rien n'était visible d'après eux , sauf que là ils n'étaient plus 3 mais 5 et moi toujours seule !!
Nous avons fait une lettre recommandé avec photos , envoyée dans les 15j comme le responsable de l'agence nous l'avais dit sauf que se n'est pas 15 mais 10 jours alors ils refusent de nous rembourser !!
Mais le pire c'est un message vocal laissé par le responsable du groupe , qui nous accuse de racisme primaire car son équipe était d'origine maghrebine et nous français et que donc d'après lui le fait que l'on se plaigne est du racisme !! Je suis profondément choquer par de tels propos et j'envisage de déposer une plainte pour diffamation et tentative d'intimidation !! A oui et travail dissimulé aussi car je doute fort que les 2 personnes et leurs camions (l'épave) soient de cette société !
En conclusion ne pas faire appel à c escro !!

pacou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 08:50

Re: Les gentlemen déménageur / [Message Modéré] / intimidation/ diffamation

Messagepar pacou83 » 17 mai 2016, 09:02

j'ai eu moi même une mauvaise experience avec les gentlemen demenageurs qui prennent les gens pour des imbéciles et fort heureusement cela était avant que je ne signe avec eux et leurs partenaire les demenagements Millot ....
voici le contenu d'un e-email que j'ai reçu vendredi dernier :
Bonjour,

Suite à votre demande de devis, nous avons transmis vos coordonnées à l'agence locale, les Gentlemen du Déménagement.

Sans aucun retour de votre part, et dans l'impossibilité de vous joindre, nous sommes au regret de ne pas pouvoir traiter votre demande de devis.
Si cette dernière est toujours d'actualité, merci de bien vouloir renouveler votre demande par retour de mail.
A défaut, nous classerons votre dossier sans suite.

Nous vous remercions de votre consultation.

Le service Commercial
Les Gentlemen du Déménagement
BP 231
26206 Montélimar Cédex

▶ Consultez les offres de nos partenaires sur www.gentlemen-demenagement.com
ECO Afin de contribuer au respect de l'environnement, recyclez et réutilisez le papier
.......................................................
voici ma réponse :
monsieur , madame
je vous laisse imaginer ma surprise en recevant cet e-mail vendredi dernier . En effet d'après ce que j'ai pu lire je suis injoignable et n'ai donné aucun retour
à vos sollicitations .
je me permet de vous répondre et de vous demander à mon tour et je vous le demande : de qui se moque t'on !!!!
En effet J'ai eu votre partenaire les déménagements millot au téléphone le 23 mars 2016 , j'ai eu une dame avec qui j'ai discuté sur les differentes options
de déménagements et elle devait me faire parvenir un devis .
ne voyant rien arriver j'ai rappelé ces mêmes déménageur le 19 avril 2016 et eu une dame qui c'est permis de me dire qu'elle ne m'avait
jamais eu au téléphone et n'était au courant de rien par contre elle avait tous les renseignement de ma précédente conversation téléphonique
bizarre NON !!!
Cette dame m'a fait savoir que j'aurais un devis dans l'après midi et à ce jour toujours rien !! ce qui fait un mois de plus ...
je peux comprendre que 5 ou 6 m3 ne vous intéresse pas mais il est inutile de prendre les gens pour des imbéciles . Il suffit de dire non monsieur ce cubage n'est pas intéressant
pour nous et nous ne donnerons pas suite à votre demande . de plus je vous ai appelé vendredi à 14 heures et eu un monsieur qui m'a répondu qu'il ne s'occupait pas de ça mais que sa collègue le faisait
je lui ai laissé mon numéro de téléphone pour un rappel dès qu'elle arrive et devinez quoi ? rien du tout !!! et après c'est moi que l'on traite d'injoignable !!! allons , allons soyons sérieux !!!
Maintenant je vais éditer votre e-mail et ma réponse sur tous les blogs consacrés aux avis déménageurs et montrer la façon dont vous traitez vos futurs clients potentiels !!!!
sur ce je ne vous souhaite pas une bonne journée..................


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus