FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] 1700€ de remboursement anticipé demandé...par erreur

FDoueil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2016, 13:32

[RESOLU] 1700€ de remboursement anticipé demandé...par erreur

Messagepar FDoueil » 09 mai 2016, 13:54

Suite à l'acquisition d'un appartement à Toulouse fin 2015, le crédit démarra en Janvier 2016 avec un différé d'emprunt la première année. (mensualités réduites)
Les mensualités sont prélevées normalement.

Une écriture comptable d'un autre emprunteur pour une demande de remboursement anticipé de 1700€ s'est retrouvée par erreur du Crédit Foncier inscrite sur notre compte, donc début Mars, réception de 1 courrier suivi de plusieurs relances qu’évidemment nous ne comprenons pas.

Après un premier contact au service client, on nous dit que il doit y avoir une erreur informatique et que ça va se régler.

Un dernier courrier de relance nous mettant en demeure de payer 2000€ nous achève.
Un nouveau contact au Service client nous informe de la dite écriture comptable passée par erreur sur notre compte, nous dit aussi que malgré le fait que ce soit un erreur de l'organisme, il ne peut pas y avoir de correction et que les 2000€ seront prélevé du compte le 15 Mai !!!!

Inutile de dire combien je suis content de cet organisme......car cerise sur le gâteau, le service client parle :) d'une inscription au ficp :):):) alors là j'hallucine carrément.

Pour information une écriture comptable peut toujours être corrigée, je suis informaticien, travaille pour un éditeur de logiciel (comptables, facturation....), fils de journaliste travaillant dans un grand journal régional, je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet.

Actuellement, je suis déjà en démarche d'un coté avec ma protection juridique pour voir ce qu'il est légal et possible de faire en recours et d'un autre coté avec ma banque (le leader français...) pour faire racheter mon prêt même si je dois y laisser des plumes en pénalité au passage, je préfère emprunter dans un organisme sérieux, avec des gens de confiance et honnêtes.
Modifié en dernier par FDoueil le 13 mai 2016, 13:15, modifié 3 fois.

FDoueil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2016, 13:32

Re: 1700€ de remboursement anticipé demandé...par erreur

Messagepar FDoueil » 09 mai 2016, 15:00

J'ai précisé mon métier pour différentes raisons mais notez que je ne suis pas magicien et que sortir 2000€ d'un chapeau.......c'est pas facile......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FDoueil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2016, 13:32

Re: 1700€ de remboursement anticipé demandé...par erreur

Messagepar FDoueil » 10 mai 2016, 10:29

Le numéro de dossier est le 52727592

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 1700€ de remboursement anticipé demandé...par erreur

Messagepar CreditFoncier » 11 mai 2016, 09:38

FDoueil a écrit :Le numéro de dossier est le 52727592



Bonjour,
Je prends en charge votre demande et reviendrai vers vous rapidement.
Cordialement.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 1700€ de remboursement anticipé demandé...par erreur

Messagepar CreditFoncier » 13 mai 2016, 13:16

a FDoueil

Notre conseillère m'indique vous avoir contactée et avoir avoir pu vous donner les explications souhaitées. Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments et vous remercie par avance de votre compréhension. Vous pouvez la joindre en cas de besoin. Cordialement.


Sujet remonté par FDoueil le 13 mai 2016, 13:16.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus