FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive suite déménagement

lolo4475
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 14:17

Facture abusive suite déménagement

Messagepar lolo4475 » 16 févr. 2016, 14:39

Je tiens à signaler un abus de la part d'EDF.
Nous avons vendu notre maison et signé chez le notaire le 31/07. Nous avons appelé EDF pour leur communiquer les compteurs (heures creuses et pleines) le 31/07 lors de l'état des lieux de sortie.
Au cours du mois d'Août nous avons reçus notre facture de résiliation prenant fin au 5/08 (compteurs et abonnement). Nous avons été facturé abusivement sur la période du 01 au 05/08. :shock: Bien sûr cela ne représente pas grand chose, mais c'est anormal puisque nous avions appelé le 31/07 .
J'ai appelé EDF pour signaler cette anomalie. La personne consulte notre dossier, retrouve bien trace de mon appel du 31/07 avec les indices que j'avais communiqué, et se rend compte que la facture ne tient pas compte de ces indices là. Elle comprend que les nouveaux propriétaires ont décidé de changer de fournisseur d'accès à l'électricité. De ce fait un technicien EDF a du passer physiquement le 5/08 pour relever le compteur. EDF ne pouvant facturer au nouveau propriétaire ces quelques jours d'abonnement et de consommation, il nous l'a facturé à nous, alors que nous n'étions plus propriétaire! La personne d'EDF que j'ai eu au bout du fil lors de mon appel du mois d'Août m'a dit que j'allais recevoir une facture de régularisation avec un remboursement. Bien sûr, nous n'avons rien reçu. Deux mois après je les relance : même topo, on me dit que le nécessaire sera fait pour régulariser la situation. Une fois de plus, rien n'est fait. Deux mois plus tard on me répond que ce n'est pas la peine de m'évertuer à réclamer pour si peu ; le dossier étant clos, on ne peut plus rien faire pour moi...
Certes la somme n'est pas importante, mais par principe je trouve cela inadmissible d'être facturé pour un service que nous n'avons pas utilisé alors que nous avions fait le nécessaire pour signaler notre déménagement. Si EDF fait cela à chaque fois, c'est tout bénèf pour eux!
Lorsqu'un particulier décide de changer de fournisseur d'accès à l'énergie, il faudrait que la transition ne se fasse pas au détriment de l'ancien propriétaire.

Avatar du membre
Joce70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 mai 2016, 09:41

Re: Facture abusive suite déménagement

Messagepar Joce70 » 05 mai 2016, 10:14

Bonjour,
Ce qui est surprenant, c'est que quand on appelle avec les index, la résiliation est faite et validée le jour même.
Donc peu importe ce qui se passe avec le nouvel occupant.
Il doit y avoir une autre raison pour que votre résiliation n'ait pas été validée lors de votre appel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus