FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incompétences et mépris de rue du commerce

Hsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2015, 15:25

incompétences et mépris de rue du commerce

Messagepar Hsi » 21 août 2015, 14:49

J'ai commandé (01475074985430) un bureau d'angle (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E3962M23143900#moid:MO-E1E21M54973656) proposé en 4 couleurs. Lors de l'interface d'achat, une seule couleur apparaissait. J'ai donc téléphoné au conseiller qui m'a effectivement dit que la chose était curieuse mais qu'il allait noter sur le bon de commande la bonne couleur et d'être rassuré car "ses collègues allaient faire le nécessaire".
Il m'a au passage demandé mes coordonnées bancaires et nous avons fait la commande en ligne.

Le transporteur me téléphone le jour de la livraison à midi car il ne trouve pas l'adresse. Je rappelle plusieurs fois en vain, envoie des sms, en vain. Non seulement, le transporteur ne m'a pas rappelé mais en plus il abandonnait les colis dans une cour commune sous la pluie.

Quand je l'ai constaté, les colis étaient détrempés (dommage que je ne puisse pas joindre les photos).

Je les rentre et vérifie le contenu, la couleur n'était pas la bonne.

J'ai envoyé un message de réclamation. Je devais avoir une réponse avant 3 jours. Le 4ème, j'ai renvoyé un message de réclamation. La réponse, sèche, m'explique qu'il y a des références différentes pour les bureaux. Point barre. J'ai réécrit en demandant si c'était une blague et si on avait bien lu mon message. Pas de réponse évidemment. De fait, il y avait plusieurs références et je ne les ai pas vu, pas plus, visiblement que le conseiller téléphonique. Dans l'annonce en question (vérifiez vous même), il n'est pas clair qu' il s'agit de 4 annonces selon les coloris et non pas d'une seule annonce où on choisit ses coloris comme la plupart des sites de ventes en ligne.

Je cherche encore la garantie Zen, dont il est question dans les réponses automatiques.
J'ai évidemment publié un avis quand on me l'a demandé. Curieusement, il n'apparait pas alors que cela fait plusieurs jours. Censure ? Honte ? Malaise ?

Mon avis, je vous le donne ici :

- incompétence totale de toute la chaine : commande, livraison, sav. , mépris totale du service après vente, aucune communication possible. Cela s'apparente plus à de la vente forcée qu'à un échange commercial honnête.

Évidemment, "ils" jouent la montre espérant que vous vous lasserez.

J'ai bien lu plusieurs discussions sur ce forum et les réponses apportées par rue du commerce. Vous comprendrez que je n'en attends rien car c'est un peu du Coluche "expliquez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passez".

J'apporte donc ce témoignage afin que les acheteurs potentiels sachent bien ce qu'il en est : n'attendez rien en cas d'erreurs, ne demandez pas d'aide pour une commande, n'attendez rien du SAV, quand aux garanties, vous pouvez vous assoir dessus. En fait, ne faites pas mon erreur, n'achetez pas sur un site qui a des méthodes de voyous.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: incompétences et mépris de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 août 2015, 08:36

Bonjour HSI,

Nous allons regarder cela ensemble.

Pour cela pourriez-vous vérifier et me fournir votre numéro de comme je vous prie ?

Je vous en remercie et reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cargo12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2016, 19:48

Re: incompétences et mépris de rue du commerce

Messagepar cargo12 » 26 avr. 2016, 20:35

Cet après midi, je les ai encore appelé au sujet de mon remboursement d' un payement partiel de 165 euros sur une commande Samsung Galaxy note Blanc, payable en 3 fois que rueducommerce a annulé une fois la commande validée. Le commercial m' a raccroché au nez.
C' est honteux. Mais, je leur en ferai pas cadeau.
C' est vraiment des achats que je ne recommande pas sur rueducommerce.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: incompétences et mépris de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2016, 15:12

Bonjour cargo12,

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 753158710

Le remboursement de votre commande a été effectué le 26 Avril, sous forme de recrédit sur votre carte bancaire.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Valérie

Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus