J'ai commandé (01475074985430) un bureau d'angle (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E3962M23143900#moid:MO-E1E21M54973656) proposé en 4 couleurs. Lors de l'interface d'achat, une seule couleur apparaissait. J'ai donc téléphoné au conseiller qui m'a effectivement dit que la chose était curieuse mais qu'il allait noter sur le bon de commande la bonne couleur et d'être rassuré car "ses collègues allaient faire le nécessaire".
Il m'a au passage demandé mes coordonnées bancaires et nous avons fait la commande en ligne.
Le transporteur me téléphone le jour de la livraison à midi car il ne trouve pas l'adresse. Je rappelle plusieurs fois en vain, envoie des sms, en vain. Non seulement, le transporteur ne m'a pas rappelé mais en plus il abandonnait les colis dans une cour commune sous la pluie.
Quand je l'ai constaté, les colis étaient détrempés (dommage que je ne puisse pas joindre les photos).
Je les rentre et vérifie le contenu, la couleur n'était pas la bonne.
J'ai envoyé un message de réclamation. Je devais avoir une réponse avant 3 jours. Le 4ème, j'ai renvoyé un message de réclamation. La réponse, sèche, m'explique qu'il y a des références différentes pour les bureaux. Point barre. J'ai réécrit en demandant si c'était une blague et si on avait bien lu mon message. Pas de réponse évidemment. De fait, il y avait plusieurs références et je ne les ai pas vu, pas plus, visiblement que le conseiller téléphonique. Dans l'annonce en question (vérifiez vous même), il n'est pas clair qu' il s'agit de 4 annonces selon les coloris et non pas d'une seule annonce où on choisit ses coloris comme la plupart des sites de ventes en ligne.
Je cherche encore la garantie Zen, dont il est question dans les réponses automatiques.
J'ai évidemment publié un avis quand on me l'a demandé. Curieusement, il n'apparait pas alors que cela fait plusieurs jours. Censure ? Honte ? Malaise ?
Mon avis, je vous le donne ici :
- incompétence totale de toute la chaine : commande, livraison, sav. , mépris totale du service après vente, aucune communication possible. Cela s'apparente plus à de la vente forcée qu'à un échange commercial honnête.
Évidemment, "ils" jouent la montre espérant que vous vous lasserez.
J'ai bien lu plusieurs discussions sur ce forum et les réponses apportées par rue du commerce. Vous comprendrez que je n'en attends rien car c'est un peu du Coluche "expliquez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passez".
J'apporte donc ce témoignage afin que les acheteurs potentiels sachent bien ce qu'il en est : n'attendez rien en cas d'erreurs, ne demandez pas d'aide pour une commande, n'attendez rien du SAV, quand aux garanties, vous pouvez vous assoir dessus. En fait, ne faites pas mon erreur, n'achetez pas sur un site qui a des méthodes de voyous.