FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

devis

marquise.finette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 nov. 2007, 10:44

devis

Messagepar marquise.finette » 27 mars 2008, 12:05

Comme par hasard, à l'Assemblée Générale, le syndic n'a pu nous fournir qu'un devis. un autre étant arrivé trop tard, c'est au conseil syndical (dont l'Assemblée Générale n'a pas voté pour lui donner délégation) qui va choisir..... C'est fort dommage dans des cas comme celui-là, que les co-propriétaires ne puissent pas avoir les deux devis pour comparer, quitte à décider lors d'une Assemblée extraordinaire.
Il y a un manque de transparence entre les ascenssoristes, le syndic et le conseil syndical au détriment des copropriétaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: devis

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 13:52

Bonjour,
Il faut savoir que le conseil syndical n'a de délégation que pour ce que décide l'assemblée générale. De plus il n'est pas necessaire d'avoir plusieurs devis mais plutôt de faire vérifier le devis par un organisme indépendant (A2C, Socotec ...).
De plus il faut toujours retenir que le conseil syndical est élu en assemblée generale pour une durée normalement de 1 an ou plus si cela est précisé dans le règlement de copropriété. Il est donc révocable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: devis

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 15:01

il ne faut pas se précipiter, le délai est reporté, remettez donc la décision à la prochaine assemblée générale , en précisant que vous ne vous prononcerez que au vu de 3 devis, et même, faites faire une étude par un cabinet privé qui listera les besoins réels, et qui surtout ne sera pas chargé des travaux .
Cela vous coutera quelques sous largement récupérables sur les queues aux zéros que ne manqueront de rajouter les entreprises consultées pour les devis '( devis souvent faits sans même se déplacer );
Signé : un président de conseil syndical qui ne s'en laise pas compter par les syndics .

fgw92100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mars 2008, 19:34

re: devis

Messagepar fgw92100 » 27 mars 2008, 19:37

Pour sur il n'est pas nécessaire de s'emballer! Le plus important ,à mon sens, étant de prouver sa volonté de faire et bien... Sachant que de toute manière le législateur sera dans l'obligation d'octroyer des délais suplémentaires de réalisation ,face à l'impossibilité pratique et materriel, des ascenseuristes (filentropes et altruistes au demeurant.) d'intervenir dans les temps. C'est certain qu'avec un carnet de commande plein à trois ans (merci au législateur!)et une profession toute particuliére demandant une formation longue de ses techniciens, le problème est à ce jour loin de se règler avec des intérimaires à la petite semaine!!! Alors du calme, du calme et encore du calme

maya76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:37

Re: devis

Messagepar maya76 » 01 avr. 2017, 13:06

Bonjour a vous tous
alors je dit bravo a ceux qui arrivent a avoir plusieurs devis.
nous n'avons pas de réponse ou il faut donner le contrat de maintenance et bien souvent la réponse est de voir avec notre ascensoriste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ascenseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus