FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[BUT] Canapé et livraison

Psary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2013, 16:58

[BUT] Canapé et livraison

Messagepar Psary » 18 mars 2014, 14:35

Bonjour,

Le 20 janvier, je décide de commander en magasin un canapé de l'enseigne BUT. Le vendeur est très gentil et je prend connaissance des délais de livraisons.

Première chose étrange, on me donne pas de date précise. On m'informe que le délai de livraison est de 4 à 6 semaines. Le vendeur me dit alors qu'ils feront leur possible pour écourter ce délais et me signale que la date mise sur le bon de commande sera le 20 février pour prouver sa bonne foi.

Deuxième soucis : une fois de retour chez moi, je me rend compte que la date sur le bon de commande n'est pas le 20 février mais le 20 mars. Je trouve ça bizarre mais ne connaissant pas les procédures, je suppose alors que cela ne jouera en rien sur ma commande.

Enfin, je téléphone à plusieurs reprises entre le 20 février et le 20 mars et on m'en raconte de toutes les couleurs :
  • Premièrement, le vendeur est soit en vacances, soit ne travaille pas le jour là.
  • Ensuite, soit on essaye de me rassurer avec des phrases de type "vous êtes en deuxième sur notre liste d'attente" (ce qui d'ailleurs m'indiffère complètement, je ne suis pas responsable de leur méthodologie et je veux juste être livré en temps et en heures), soit on me fait la version catastrophe "le magasin qui devait le recevoir est en liquidation, vous n'aurez pas ça tout de suite" (ce qui m'indiffère tout autant).
  • Enfin, aujourd'hui on m'explique que l'acheminement d'un canapé est une tâche logistique assez longue. En partant du principe que le canapé acheté était en solde, et qu'ils l'avaient donc en stock quelque part (et donc pas besoin d'attendre qu'il sorte d'usine), ce délai entre le 20 janvier et le 24 mars est uniquement dût à du transport. Alors à moins que ce transport se fasse en chien de traîneau et qu'ils attendent la neige, je ne vois pas pourquoi un canapé ne serait pas livré plus vite.

Le résultat que moi je vois :
- Je n'ai aucune réponse clair. Les personnes que j'ai au téléphone ne sont pas d'accord entre elles.
- J'ai commandé le 20 janvier et on m'annonce aujourd'hui qu'avec "de la chance" j'aurais peut être mon canapé lundi 24 mars (plus de deux mois après).
- Nous sommes à moins d'une semaine de la livraison et je n'ai pas assez d'informations pour prendre mes propres dispositions le lundi 24 pour être sûr de le réceptionner (dans le cas miraculeux où je le recevrais ce jour là).

Ce que je veux découle donc de ce constat. Je veux des réponses clairs, et une date rapide de livraison qui soit confirmée. Si un membre SAV de BUT passe par ce forum, je suis tout à fait prêt à lui donner plus d'information sur ma commande pour faire avancer les pauvres chiens de traîneau.

captainemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:28

Re: [BUT] Canapé et livraison

Messagepar captainemo » 08 avr. 2014, 11:33

votre situation est étrangement similaire à la mienne....
peut-être est-ce le même magasin ?

j'ai commandé un canapé + fauteuil le 11 janvier
délai de livraison sur le bon de commande : 28 février
je ne compte plus les appels téléphoniques... et les explications vaseuses.... et les promesses du directeur indiquant qu'il va me rappeler....

j'ai même envoyé un mail sur le site internet consommateur BUT, ça ne sert à rien, ils le transfèrent au magasin concerné sans aucune suite.

bref, nous sommes le 8 avril et rien n'est livré...

conseil : choisissez bien, évitez BUT !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexkid007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2014, 17:19

Re: [BUT] Canapé et livraison

Messagepar alexkid007 » 06 nov. 2014, 17:34

Bonjour...

Suis je sans doute une victime de plus de la chaine de magasin BUT...
Je passe une commande de 4700 euros dans le magasin But de chateauroux à Cap Sud.Cette dernière se compose de deux canapés VOGG,d'une tv Led samsung et d'un frigo beko.

Rien en stock évidemment...Je passe commande 4 semaines d'attente pour les canapés et 1 semaine pour la TV...Au bout de une semaine je demande si ma tv est dispo on me repond que non...Bon j'attend la deuxième semaines et je les rappelle et on me répond toujours rien.Et là en contrôlant leur stock ils me disent qu'ils en ont bien en stock que la commande a du être mal saisie.Déjà je trouvais pas ça très sérieux bref...Au bout de 6 semaines je suis toujours en attente de mes canapés,toujours pas arrivés soi-disant le fournisseur qui a du retard qu'on me recontacte dès qu'on a des nouvelles...BLA-BLA-BLA!!!!

Je suis un ancien directeur adjoint d'une chaîne de magasin en équipement luminaire milieu-haut de gamme,en aucun cas je ne laissais un client sans réponse et sans délai...Je trouve ça inacceptable!J'attend encore 15 jours et si je n'ai rien,je demande un entretien avec le directeur pour lui exprimer mon mécontentement...

BertrandFX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2016, 16:26

Re: [BUT] Canapé et livraison

Messagepar BertrandFX » 14 avr. 2016, 16:35

Visiblement les méthodes ne changent pas.

Canapé commandé au magasin de Plaisir (78).
Montant de la commande : 2981€ !
Délai de livraison, d'après le vendeur : "ils fabriquent très vite. Vous serez livrés au plus tard le 10 avril. Mais vous verrez, vous l'aurez en mars !"
Pas de nouvelles de But en mars.
La semaine dernière But me laisse un message : "il y a 2 semaines de retard".
Aujourd'hui, je les appelle sur leur numéro surtaxé (pas moyen de les joindre autrement), et j'apprends que je serai livré le 20 ... MAI !!!!!
Entre temps, j'ai revendu mon ancien canapé, et je suis prélevé tous les mois de 596€ pour un bien que je n'ai pas !

C'était mon 1er achat chez But, ce sera mon dernier.
J'ai écrit pour me plaindre. Je verrai s'ils ont la politesse de répondre.

But : à éviter !

swarneY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 14:21

Re: [BUT] Canapé et livraison

Messagepar swarneY » 11 juin 2016, 14:22

Bonjour,
Mon histoire avec BUT commence pendant la préparation de mon mariage.
Au mois de février, ma future femme et moi partons chez BUT pour voir leurs articles.
Et là, l'arnaque avait commencé sans qu'on s'en rende compte.
En effet, nous achetons 3 articles (UNIQUEMENT): un BZ (équivalent d'un clic clac) et deux dressing.
La vendeuse nous assure que la commande de nos articles seront disponibles à partir du mois suivant, le 12 mars.
Cependant, et par confiance, nous n'avions pas lu que sur notre commande/facture était inscrit à partir du 19 mars.
Bref, jusque là, ce n'est pas le plus grave...

MAIS, arrivé le 19 mars, nous les appelons pour savoir si tout est arrivé; la réponse est NON: "il manque un bloc tiroir" Je leur rétorque "OK, de toute façon je pars en voyages de noces, j'espère récupérer ma marchandise pour début avril."

Arrivé au mois d'avril, la pièce n'est toujours pas arrivée.
Là je craque, je me dis autant récupérer ce qui est disponible comme article afin de faire les montages et tout cela, évidement avant de reprendre le boulot et le quotidien de la vie.

Là, ce n'est qu'encore que le début de mes soucis avec BUT.

Puisque, lorsque j'ai récupéré tous mes articles, je m'aperçois qu'il manque une pièce pour le montage de mon BZ.
Deuxième pétage de plomb, après des dizaines d'échanges avec le SAV qui m'explique dans un premier temps que non, il manque rien que c'est normal, puis qui me propose d'envoyer un technicien pour la rudique somme de 50 EUROS pour faire le montage dont au final j'accepte sous condition que si il s'avère qui manque une pièce, je ne paierais absolument rien.
(Ces échanges et jusqu'à l'arrivée du technicien ont durée deux trois semaines, normal)
Le technicien arrive et fait le constat qui manque une pièce.
Alors là, c'est le comble: maintenant il fallait que j'attende 3 semaines supplémentaires et évidemment en prenant le temps de les appeler toutes les semaines pour que ma pièce arrive.
Soit, au bout d'un mois supplémentaire, j'ai enfin reçu ma pièce.
Du coup, pour résumé, il m'a fallu attendre au final 3 MOIS POUR ENFIN POSER MON POSTERIEUR SUR MON BZ.

Après tout ce temps passé, j'ai juré de ne jamais poser les pieds dans cet enseigne qui ne porte aucun intérêt aux clients.
Mais malheureusement, leur produit étant de la merde aussi....
Aujourd'hui,j'ai dû les appeler pour acheter deux tablettes (étagères de dressing); leur réponse est SUBLIME:
"Nous ne vendons plus cet article, veuillez acheter cela chez BRICOT DEPOT et faire les découpes, etc,...
Merci de votre appel, au revoir."

Résultat:
Je déconseille cet enseigne à tous mes concitoyens.

Ma seule faute fût de ne pas regarder les forums sur le net avant d'avoir mis les pieds dans cette boutique.
Mes chers amis, camarades, je vous en conjure de ne pas faire mon erreur.

BUT-àéviter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2017, 17:23

Re: [BUT] Canapé et livraison

Messagepar BUT-àéviter » 05 sept. 2017, 17:36

Bonjour,
Je rejoins aux commentaires précédents (que j'aurai aimé avoir vu plus tôt car ils sont ce qu'il y a de plus vrais !).
J'ai commandé un produit via internet le 29/08/2017 qui doit être livré à domicile à partir du 06/09/2017 sans aucune information concernant l'heure sur ma facture. J'appelle donc le magasin de la Queue en Brie (responsable de ma commande d'après ma facture) le 04/09/17 et je suis mise en lien avec une dame (absolument efficace en revanche) qui m'explique que ce n'est pas la Queue-en-Brie qui traite ma commande mais un prestataire extérieur !
J'appelle un 1er numéro où on me dit qu'il n'y a aucune trace de ma commande alors que j'ai été débitée le 05/08/17 ! Imaginez donc ma stupeur !
Je rappelle donc le magasin BUT de Queue en Brie et j'explique ma situation, mon interlocutrice m'informe que je dois appeler un numéro payant (relation client) ou le 01 64 61 26 26.
Imaginez donc ma grande surprise de savoir que je doive PAYER en plus pour avoir des informations concernant le suivi de ma commande !
Décidée à ne pas payer davantage, j'appelle l'autre numéro commençant pas 01.... : une dame exécrable me répond et, sans me laisser aller au bout de ma phrase, m'explique que ce n'est pas le bon service ! Je demande donc à aller au bout du sujet de mon appel (la base de la relation clientèle : écouter son interlocuteur !) et cette dame, vexée probablement que je lui rappelle les fondamentaux de l'accueil téléphonique, me raccroche au nez !! Je rappelle donc et au son de ma voix, elle me raccroche à nouveau au nez !!! Je n'ai jamais vu des agents aussi peu formés à la relation clientèle ! D'autant plus que cette dame a le toupet de me dire que me laisser aller jusqu'au bout de ma phrase ne servirait à rien et serait une perte de temps pour elle vu que ce n'est pas le bon service ! Ceci est inacceptable !!!

Je me suis donc résignée à appeler le numéro payant où on m'annonce tout bonnement que le prestataire a validé la commande aujourd'hui (nous sommes le 05/09/17) et que je ne le recevrai pas avant 48h minimum ou 72H et ceci sans aucunes excuses concernant les péripéties par lesquelles j'ai dû passer avant d'avoir cette information ! Sur ce, je demande à parler à un responsable et on m'explique que le responsable ne prend pas les appels !
Autant vous dire que je suis très très insatisfaite de mon expérience chez BUT ! Le produit est probablement très bien (et encore ce n'est pas sûr!) mais ces expériences m'ont complètement dégoûté de l'enseigne !

Chers consommateurs NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ BUT ! Leur Relation clientèle est nulle, je n'ai jamais vu ça ! Je compte bien me faire rembourser cet achat et aller ailleurs même si je dois payer plus cher ! Chez BUT le client est juste un fournisseur d'argent, il n'est pas du tout considéré et encore moins écouté !

Idisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2020, 01:30

Re: [BUT] Canapé et livraison

Messagepar Idisi » 25 juil. 2020, 01:45

Mauvaise foi de la première équipe de livraison
J'avais acheté un canapé d'angle droit 5places dans le magasin but nantes. La livraison le 20 juillet les livreurs arrivent à l'heure montent un des deux colis et me disent que le second ne passe ni par l'ascenseur, ni l'es escaliers. Qu'il va falloir louer une nacelle. Partout où j'appelle j'ai pas de nacelle à moins de 300€.Je retourne au magasin pour changer de modèle et je me rends compte d'après les mesures ça devrait bien passer par les escaliers. J'appelle la société de livraison et et leur dit de me rapporter le canapé et j'allais moi même le monter. Le 24 une autre équipe du même transporteur me l'amène , me fait signer une décharge stipulant qu'ils livrent en bas et que je m'occupe de l'acheminer dans l'appartement qui les désengage. On le monte sans aucune difficulté par les escaliers sans même avoir eu à enlever le carton. Je me rends compte que la première équipe était tout simplement de mauvaise foi. Pourtant j'ai payer les frais de livraison et on me refuse ma prestation par mauvaise foi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus