FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delta puissance compteur et puissance facturation

tartintin44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Delta puissance compteur et puissance facturation

Messagepar tartintin44 » 11 avr. 2016, 20:52

Bonjour à tous!

Je sollicite votre avis suite à une surprenante découverte que je viens de faire!

Ce soir en allant pour la première depuis que notre maison est construite (2 ans et demi) voir comment mon compteur fonctionnait et essayer d'en tirer des informations intéressantes, j'ai constater dans le menu que ma puissance définie au compteur était de 6kVA. Un peu surpris et ne me rappelant pas que c'était ce que j'avais vu sur ma facture j'ai vérifié et là!!! :shock: surprise!!! la puissance qui m'est facturée est 12kVA.

Me trompe-je ou suis-je réellement en train de me faire avoir et à votre avis quels sont mes recours et remboursement éventuels?

Merci pour vos réponses, bonne soirée! :D

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Delta puissance compteur et puissance facturation

Messagepar Energizor » 13 avr. 2016, 21:02

Bonjour,

Aucune puissance n'est définie au compteur (sauf si vous avez un nouveau compteur Linky).
C'est le disjoncteur qui est calibré en fonction de la puissance que vous avez souscrite.

Normalement, vous devriez lire dans une petite fenêtre située sur le disjoncteur une valeur d'intensité en ampères (A).

Pour une puissance de 12 kVA, vous devez avoir 60A (si vous êtes en monophasé) ou 20A (si vous êtes en triphasé).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »