Bonjour,
Ma maison neuve étant en fin de construction, j'ai fait réalisé le raccordement électrique par ERDF début mars. Pas de problème le compteur est installé, j'ai payé ERDF et j'ai le CONSUEL pour ma maison.
J'ai donc pris contact avec Direct Energie et souscrit un contrat chez eux.
Direct Energie doit donc maintenant prendre rendez-vous avec ERDF pour effectuer la "mise en service" de l'installation.
Et là je suis actuellement dans une situation bloquée : Direct Energie m'indique qu'ils ne peuvent pas poursuivre la procédure et faire cette demande de RV à ERDF, car l"information administrative" de réalisation du raccordement n'a pas été donnée par ERDF (sur un site de "raccordement" parait-il).
En contactant le service raccordement d'ERDF, on me répond que tout est en ordre, et que le fournisseur d'énergie peut faire la demande !!!
Pour l'instant c'est bloqué, car ERDF considère qu'ils n'ont rien d'autre à faire et Direct Energie qu'ils ne peuvent rien faire non plus tant que ERDF n'a pas mis à jour son site !!!!!
Je ne comprend pas que Direct Energie ne puisse pas expressément le demander à ERDF; ERDF est bien leur "fournisseur" et ce n'est pas à moi client, de résoudre ce blocage.
D'autres personnes auraient-elles eu les mêmes soucis avec une mise en service de maison neuve ? Et comment cela peut-il se débloquer ?
Cordialement