Bonjour,
Septembre 2007, j'ouvre une carte Auchan pour l'achat d'un ordinateur. Cette carte expire en septembre 2010. Par la suite, je n'ai jamais reconduit cette carte mais Décembre 2012, je reçois un courrier pour des prélèvements impayés ( normal puisqu'entre temps j'ai déménagé, changé de banque et comme je pensais ne rien devoir à Banque Accord je ne leur ai rien signalé). J'appelle pour avoir des explications, et après qu'on m'ait raccroché 3 fois au nez, je tombe enfin sur un conseiller qui m'explique que la reconduction de la carte se fait automatiquement , sans que je ne donne mon accord, et sans le savoir je suis engagée jusqu'en septembre 2013 pour une carte que je n'ai jamais reçue. Le pire, c'est que banque Accord excelle dans les prélèvements et à chaque impayé (mon ancien compte bancaire étant clôturé) elle rajoute des frais supplémentaires mais à aucun moment il ne lui vient à l'idée d'essayer de nous contacter. Si bien que la cotisation de départ de 13 euros se transforme en plus de 50 euros. J'ai beau expliqué tout ça au conseiller, il n'entend rien et me dit (après plus de 30mn au tel, communication payante) que la seule solution est de régler la note, j'y suis obligée si je veux que la situation se résolve. Donc le 20 décembre 2012, j'écris un recommandé avec accusé de réception pour faire part de mon mécontentement, j'y joins la somme réclamée par chèque (car n'ayant pas du tout confiance, je ne veux pas donner d'autorisation de prélevement sur mon nouveau compte bancaire) et surtout j'écris bien en gras que je demande la clôture de ma carte banque accord, le compte qui va avec et aussi un compte epargne que j'aurais ouvert mais dont je ne connaissais pas l'existence. je demande aussi un courrier de confirmation de cloture. Voilà je pensais être tranquille parce que trop naïve. Janvier 2013, je recois un courrier comme quoi je dois 48 centimes sans quoi on ne peut cloturer mes comptes. je rappelle à nouveau, service clientèle toujours aussi décevant, et encore une fois je finis par payer pensant avoir la paix. On m'a laissé tranquille quelques mois.
Septembre 2013, je reçois une nouvelle carte banque accord avec validité de 2013 à 2016. Je n'en crois pas mes yeux. Soit ils sont incompétents soit ils le font exprès! j'appelle à nouveau et au miracle je tombe sur quelqu'un de compétent qui reconnait que les services n'ont pas fait le travail, on n'avait oublié de clôturer mon compte mais elle y a remédié de suite ( 8 mois après une demande en recommandé). Je communique ma nouvelle adresse puisque j'ai encore déménagé afin de recevoir les courriers de confirmation de clôture. Je reçois le tout dans la semaine. Je pensais que tout était parfait.
Mais c'est toujours pas fini, la semaine dernière je reçois un nouveau courrier de banque accord qui m'informe d' un prélèvement impayé de 4 € pour des achats comptants. Je suis excédée! J'appelle plusieurs fois, on me raccroche au nez 3 fois puis on me dit qu'il n'y a pplus d'informatique et de rappeler le lendemain. Le lendemain rebelotte. Et lorsqu'on me repond, la personne est tres desagréable, me dit que je ne comprend rien et bien sur ne traite rien sur mon dossier. Elle me dit que je suis obligée de payer c'est tout et surtout elle n'a pas du tout su m'exliquer à quoi correspond cette somme. Elle a juste eu l e don de me mettre hors de moi. Le service réclamation de banque accord est injoignable. Et mon dossier en est là.
Je me refuse de payer ces 4 € parce que entre les appels et les frais que banque accord s'octroie sur les prélèvements impayés injustifiés , j'en suis à près de 80 euros de ma poche sur 1 an juste ppour cloturer mon compte et ne plus avoir a faire a banque accord et en plus sans resultat. Je déconseille à tout consommateur de leur faire confiance. C'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation en prenant une carte de magasin (et des cartes de magasins j'en ai!).
quelqu'un peut-il me dire quoi faire maintenant? j'ai pensé faire intervenir l a protection juridique qu'on a avec l'assurance habitation?
Mais ma grande peur c'est que je sois fiché à cause de banque accord qui ne fait pas son travail et qui va continuer à prélever sur un compte bancaire qu'elle sait cloturé en rajoutant des frais.