FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pret relais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

pret relais

Messagepar visiteur » 11 sept. 2008, 10:33

beaucoup de personnes doivent se trouver dans la même situation que nous à savoir avec un prêt relais coûteux et un bien sans acquéreur depuis presque 2 ans ( les acquéreurs potentiels disent tous qu''ils ont un bien à vendre préalablement )

je pense qu''il convient d''intervenir auprès du gouvernement afin que soient pénalisées les Banques grandes responsables de cette crise ( perte de confiance par leur faute , mesures restritives pour els accords de prêts )

il faut demander une mesure exceptionnelle conjoncturelle à savoir que soient suependus les intèrêts des prêts relais à compter du 1/1/2009; en effet le crime ne doit pas profiter à celui qui l''a commis.

NOUS SOMMES DES VICTIMES DE LA LEGERETE,L''INCOMPETENCE VOIRE LA COMPLICITE DE CES BANQUES


en effet lors de la demande de nos prêts relais les Banques devaient déjà avoir connaissance de la crise latente , d''où leur complicité à nous laisser nous engager et leur défaut de conseil; à défaut ce sont des incompétents

il faut donc obtenir une extension exceptionnelle à l''art L313-12 du code de la consommation ( Ordonnance n° 2006-346 du 23 Mars 2006 -art 38 JORF 24 mARS 2006

je vous remercie de votre aide ( l''union fait la force )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pret relais

Messagepar visiteur » 17 sept. 2008, 18:39

Je suis d''accord avec vous puisque je suis victime actuellement de ce "gouffre à fric".
Mon prêt relais est arrivé à échéance début juin 2008 que la société de crédit m''a "gentiment" prolongé de 6 mois avec 150€ de frais complémentaires en plus de mes échéances.
Vu la conjoncture actuelle sur le plan immobilier au 1° janvier 2009, compte tenu des mensualités qu''ils vont me mettre je serai en surendettement certain.
Faut que le gouvernement prenne les choses en main franchement vu que le Président désirait que chacun soit propriétaire de son logement lors de sa campagne électorale. Où en est on des belles promesses : les banques se goinfrent
Joniflo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pret relais

Messagepar visiteur » 19 sept. 2008, 09:22

bonjour
Nous sommes dans le meme cas que vous, plusieurs agences ont gonflées l''estimation de notre maison, a savoir a l''époque notre maison était estimé 165 000 e de moyenne, avec de belles paroles, "ils sont de nombreux clients" ..etc, maintenant ma maison est a 130 000 euros, et elle est toujours pas vendu, et j''attends plus les belles paroles des agents immo, depuis que j''ai signé le mandat...En plus les banques s''y mettent, nous sommes au troisieme prét relais, les frais sont retirés tous les mois maintenant environ 500 e /mois, nous sommes en surendetement, et pour finir, la banque refuse des clients potentiels, nous ne pouvons plus laisser faire ça, mais qu''est ce qu''on peut faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pret relais

Messagepar visiteur » 22 sept. 2008, 09:38

la reponse est peut etre d''accepter l''idée que nous sommes dans un marché baissier, de revoir les pretentions a la baisse, vendre le bien legerement en dessous du prix du marché (ca coute beaucoup moins cher de faire un rabais et vendre rapidement que de payer des interets de credit relais)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pret relais

Messagepar visiteur » 03 oct. 2008, 11:24

je suis du meme avis, on c''est fait berner, par ces prets relais,ok,mais comment sortir de ce problème,avec l''immobilier qui coule aussi en france,qu''elle solution?j''ai ecris un message prets relais le 02 10 2008, liser le,et réponder moi s''il vous plais merci SANDRA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pret relais

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 19:46

Bon et maintenant, qu''est ce qu''on fait avec notre pret relais qui arrive a echeance (24 mois) et que la banque refuse de nous accorder un prolongement. La consolidation ? impossible trop coûteuse !!J''ai demandé auprés de plusieurs banques, mais la reponse est la même à chaque fois "nous ne pouvons pas racheter les pret relais".
Je n''arrive pas a trouver sur le net l''ordonance du code de la consommation mentionnée précedament.Pouvez vous m''aider à obtenir ce texte afin de reessayer auprés de ma banque ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pret relais

Messagepar visiteur » 11 oct. 2008, 13:03

Vous accusez un peu facilement les banques de vous avoir accordé ce que vous vouliez.
Désolé de vous le dire mais vous etes victimes de votre propre spéculation .On achete puis 2 ans apres on revend et on fait du benef puis on rachete plus grand et ainsi de suite.
Conclusion tous les prix augmentent jusqu''à ce que les seuls qui puissent acheter sont ceux qui ont un bien à vendre.(Les primo accedants l''ont dans le baba)
Mais si le marché baisse ca change tout.
Vous en paierez les frais c''est malheureux pour vous mais c''est bien pour les primo.
Avouez que des maisons à 450 000 euros c''est n''importe quoi.(3 millions de francs!!!)on a finit par oublier la valeur des choses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus