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[RESOLU] CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

steph33400
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[RESOLU] CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar steph33400 » 16 mars 2016, 21:48

Bonjour, je suis en cours de renégociation d'un crédit immobilier (gain attendu de 30 000€) et notre projet est totalement bloqué car il ne pourra se faire qu'une fois tous les prêt annexes remboursés par anticipation. Nous avions 2 prêts annexes, un à La Banque Postale et un au Crédit Foncier. Concernant la Banque Postale j'ai pu solder le prêt et recevoir l'attestation de fin de prêt remboursé par anticipation en 47 jours. Et en ce qui concerne le Crédit Foncier, 112 jours plus tard je ne sais plus quoi faire pour obtenir l'attestation. Le banquier ne sait pas s'il peut encore nous faire la même offre, j'ai très peur que tout capote à cause du Crédit Foncier qui refuse obstinément de traiter mon dossier malgré les relances : 3 appels pour enfin obtenir le décompte (seule une réclamation a fait bouger les choses), j'ai fait un virement le lendemain et depuis plus rien malgré des relances périodiques. Je suis persuadé que le temps passé au téléphone à me répondre (réponses variant entre ) aurait pu être mis à profit pour rédiger ce courrier!

Ci-dessous un rappel des dates :
Demande décompte pour remboursement anticipé envoyé à La Banque Postale et au Crédit Foncier : 25/11/2015
Réception du décompte La Banque Postale : 27/11/2015 => 2 jours de traitement aucune relance nécessaire
Réception du décompte Crédit Foncier : 19/01/2016 => 55 jours de traitement après 3 relance, virement effectué le lendemain
Depuis le 20/01/2016 : 8 appels et plus rien si n'est des "je relance en urgence", "je transmet à mon responsable", "bug informatique", "beaucoup de retard", "en comptabilité", ...

Je ne sais plus quoi faire, c'est une véritable honte d'être traité de la sorte après payé chaque mois sans faille et pendant des années les échéances du prêt.
Mon numéro de prêt : 5682095

Angélique C
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Re: CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar Angélique C » 17 mars 2016, 10:29

Bonjour,

je suis dans le même cas.

Le 2 février 2016, conformément au décompte, nous avons procédé au remboursement anticipé des prêts immobiliers, l’un à hauteur de 147.383 € et l’autre à hauteur de 2.796,69 €

Après vérification, il s’avère que le CREDIT FONCIER a trop perçu au titre des frais de remboursement par anticipation sur le prêt PAS.

En effet, conformément à l’article 10.2 « Indemnité de remboursement anticipé », ils auraient dû percevoir la somme de 3.019,13 € d’indemnité de remboursement par anticipation correspondant à la valeur d’un semestre d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt.

Or, le montant total qui aurait dû leur être versé s’élève à la somme de 146.787,40 €, soit un trop perçu de 596 €.

Par ailleurs, conformément à leur décompte, ma banque qui a racheté ce prêt, a procédé au virement de ces prêt le 2 février 2016 soit 4 jours ouvrés avant la date de prélèvement alors que le credit foncier précisait que ces prêts devaient être remboursés au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de prélèvement.

Néanmoins, le 8 février 2016, ils ont procédé au prélèvement de mes échéances des prêts à hauteur de 555,41 € comprenant 35 € de frais de gestion et le prêt n°4894565 à hauteur de 94,56 €.

ils doivent donc me rembourser ces deux sommes compte tenu du fait que les prêts leur ont été remboursés avant la date d’échéance du 8 février 2016.

Lors de mon appel téléphonique, l’interlocuteur du CREDIT FONCIER m’a indiqué qu’un décompte des rachats des deux prêts allait être effectué et que les sommes qui ont été trop versées ou indument prélevées me seraient remboursés courant mars 2016.

j'ai également adressé une LRAR le 15 février mais à ce jour toujours rien.

j'ai appelé trois fois depuis qu'ils ont reçu mon courrier. a chaque fois on me répond je remet votre dossier en urgence auprès de la Comptable.

toujours aucune somme de remboursée. il me doivent un peu plus de 1.100 €....

Etant assistante juridique, je me vois contrainte de saisir le Juge .

Il nous prenne pour qui ????

Avez-vous eu des nouvelles?


Que faire en cas de litige ?

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steph33400
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Re: CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar steph33400 » 17 mars 2016, 17:10

Attestation reçue aujourd'hui par voie postale, je n'y croyais plus. Problème résolu.

CABMN
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Re: CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar CABMN » 18 mars 2016, 18:34

SI PAR HASARD CREDIT FONCIER SUIVRAIT CE FORUM, CI APRES LE COURRIER ENVOYE CE JOUR

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que nous n'avons toujours pas reçu à ce jour le décompte de remboursement anticipé réclamé depuis le 02 février 2016 (presque 2 mois d'attente) par courrier recommandé et sur votre site internet avec les identifiants que vous m'avez fourni.
Malgré, mes relances téléphoniques, régulières et répétées (pas moins de 6 coups de fil pendant le mois de mars) et mon insistance, je n'est toujours pas reçu ce document.
Le 04 mars, au lendemain d'un de mes multiples relances, quelle ne fût ma surprise de recevoir un mail censé être le fameux document attendu sans les sommes exactes pour procéder au remboursement. En effet, le courrier que j'ai également reçu une semaine après par voie postale n'était constitué en réalité que d'une lettre précisant le RIB à utiliser pour le virement à effectuer.
Je vous fait part de ma profonde déception et de mon frustration sans limite eu égard le manque de considération que vous manifestez à ma demande. Et ceci n'est rien face à l'irrespect que vous me témoignez à ma personne.
Je vous sommes d'accéder à ma demande sans délais. Dois-je vous rappeler qu'elle est légitime en vertu de l'article L.312-21 du Code de consommation ? En l'absence de réponse ou mieux du décompte d'ici lundi 21 mars, je me verrai obligé de saisir la justice pour faire valoir mes droits.
Par ailleurs, je vous informe que je diffuse ce jour à travers tous les vecteurs et canaux en ma possession (réseaux sociaux, émissions de radio, associations de consommateurs...) cette lettre pour dénoncer vos pratiques inqualifiables et votre manque de professionnalisme dans la satisfaction de vos clients.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de ma différence.

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Re: CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar CreditFoncier » 23 mars 2016, 16:13

steph33400 a écrit :Bonjour, je suis en cours de renégociation d'un crédit immobilier (gain attendu de 30 000€) et notre projet est totalement bloqué car il ne pourra se faire qu'une fois tous les prêt annexes remboursés par anticipation. Nous avions 2 prêts annexes, un à La Banque Postale et un au Crédit Foncier. Concernant la Banque Postale j'ai pu solder le prêt et recevoir l'attestation de fin de prêt remboursé par anticipation en 47 jours. Et en ce qui concerne le Crédit Foncier, 112 jours plus tard je ne sais plus quoi faire pour obtenir l'attestation. Le banquier ne sait pas s'il peut encore nous faire la même offre, j'ai très peur que tout capote à cause du Crédit Foncier qui refuse obstinément de traiter mon dossier malgré les relances : 3 appels pour enfin obtenir le décompte (seule une réclamation a fait bouger les choses), j'ai fait un virement le lendemain et depuis plus rien malgré des relances périodiques. Je suis persuadé que le temps passé au téléphone à me répondre (réponses variant entre ) aurait pu être mis à profit pour rédiger ce courrier!

Ci-dessous un rappel des dates :
Demande décompte pour remboursement anticipé envoyé à La Banque Postale et au Crédit Foncier : 25/11/2015
Réception du décompte La Banque Postale : 27/11/2015 => 2 jours de traitement aucune relance nécessaire
Réception du décompte Crédit Foncier : 19/01/2016 => 55 jours de traitement après 3 relance, virement effectué le lendemain
Depuis le 20/01/2016 : 8 appels et plus rien si n'est des "je relance en urgence", "je transmet à mon responsable", "bug informatique", "beaucoup de retard", "en comptabilité", ...

Je ne sais plus quoi faire, c'est une véritable honte d'être traité de la sorte après payé chaque mois sans faille et pendant des années les échéances du prêt.
Mon numéro de prêt : 5682095


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et l'adresse au Service concerné. Je vous tiendrai informé rapidement.

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Re: CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar CreditFoncier » 23 mars 2016, 16:30

steph33400 a écrit :Bonjour, je suis en cours de renégociation d'un crédit immobilier (gain attendu de 30 000€) et notre projet est totalement bloqué car il ne pourra se faire qu'une fois tous les prêt annexes remboursés par anticipation. Nous avions 2 prêts annexes, un à La Banque Postale et un au Crédit Foncier. Concernant la Banque Postale j'ai pu solder le prêt et recevoir l'attestation de fin de prêt remboursé par anticipation en 47 jours. Et en ce qui concerne le Crédit Foncier, 112 jours plus tard je ne sais plus quoi faire pour obtenir l'attestation. Le banquier ne sait pas s'il peut encore nous faire la même offre, j'ai très peur que tout capote à cause du Crédit Foncier qui refuse obstinément de traiter mon dossier malgré les relances : 3 appels pour enfin obtenir le décompte (seule une réclamation a fait bouger les choses), j'ai fait un virement le lendemain et depuis plus rien malgré des relances périodiques. Je suis persuadé que le temps passé au téléphone à me répondre (réponses variant entre ) aurait pu être mis à profit pour rédiger ce courrier!

Ci-dessous un rappel des dates :
Demande décompte pour remboursement anticipé envoyé à La Banque Postale et au Crédit Foncier : 25/11/2015
Réception du décompte La Banque Postale : 27/11/2015 => 2 jours de traitement aucune relance nécessaire
Réception du décompte Crédit Foncier : 19/01/2016 => 55 jours de traitement après 3 relance, virement effectué le lendemain
Depuis le 20/01/2016 : 8 appels et plus rien si n'est des "je relance en urgence", "je transmet à mon responsable", "bug informatique", "beaucoup de retard", "en comptabilité", ...

Je ne sais plus quoi faire, c'est une véritable honte d'être traité de la sorte après payé chaque mois sans faille et pendant des années les échéances du prêt.
Mon numéro de prêt : 5682095



Bonjour,
Le décompte a été adressé le 11 mars à votre adresse 33450 MONTUSSAN.
Vous devriez l'avoir reçu, dans le cas contraire nous vous adresserons une copie par mail.

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Re: CREDIT FONCIER : impossible d'obtenir attestation remboursement 56 jours après remboursement

Messagepar CreditFoncier » 23 mars 2016, 16:34

CABMN a écrit :SI PAR HASARD CREDIT FONCIER SUIVRAIT CE FORUM, CI APRES LE COURRIER ENVOYE CE JOUR

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que nous n'avons toujours pas reçu à ce jour le décompte de remboursement anticipé réclamé depuis le 02 février 2016 (presque 2 mois d'attente) par courrier recommandé et sur votre site internet avec les identifiants que vous m'avez fourni.
Malgré, mes relances téléphoniques, régulières et répétées (pas moins de 6 coups de fil pendant le mois de mars) et mon insistance, je n'est toujours pas reçu ce document.
Le 04 mars, au lendemain d'un de mes multiples relances, quelle ne fût ma surprise de recevoir un mail censé être le fameux document attendu sans les sommes exactes pour procéder au remboursement. En effet, le courrier que j'ai également reçu une semaine après par voie postale n'était constitué en réalité que d'une lettre précisant le RIB à utiliser pour le virement à effectuer.
Je vous fait part de ma profonde déception et de mon frustration sans limite eu égard le manque de considération que vous manifestez à ma demande. Et ceci n'est rien face à l'irrespect que vous me témoignez à ma personne.
Je vous sommes d'accéder à ma demande sans délais. Dois-je vous rappeler qu'elle est légitime en vertu de l'article L.312-21 du Code de consommation ? En l'absence de réponse ou mieux du décompte d'ici lundi 21 mars, je me verrai obligé de saisir la justice pour faire valoir mes droits.
Par ailleurs, je vous informe que je diffuse ce jour à travers tous les vecteurs et canaux en ma possession (réseaux sociaux, émissions de radio, associations de consommateurs...) cette lettre pour dénoncer vos pratiques inqualifiables et votre manque de professionnalisme dans la satisfaction de vos clients.
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Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer votre n° de prêt svp. merci

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