Je voudrais vous signaler les problèmes que j’ai rencontrés lors de mon inscription au site internet de vente achat d’immobilier « entreparticuliers.com »
Nous avons ma sœur mon frère et moi-même hérité de nos parents d’une maison (ancien corps de ferme) en Bretagne.
Cette maison est en vente depuis l’été dernier et j’ai voulu mettre une annonce sur internet.
Ayant vu la pub à la télé je décide d’essayer ce site. Je commence à écrire mon annonce sur le site à la date du 12 décembre 07 et comme il se doit je donne le maximum de renseignements sur la maison, et mon n° de tel aussi. Je réfléchis un peu et décide le soir même, un dimanche, avant de conclure l’annonce et de valider avant le payement par CB que la meilleure période pour passer une annonce serais début janvier 08 après les fêtes de Noel et donc j’abandonne la validation de mon annonce sans payement des 95€ bien sur.
Certain de n’avoir rien entrepris le lendemain à mon travail qu' elle ne fut pas ma surprise en répondant à un appel sur mon portable d’une dame de l’agence entreparticuliers.com qui venait me supplier de mettre ou remettre mon annonce parce que soit disant mon annonce allait intéresser énormément de clients vu son prix et que c’était le bon moment pendant les fêtes de Noel pour visiter et que des acheteurs cherchaient déjà à me contacter sauf que je n’avais pas validé mon annonce ni payer les 95€ . Comment pouvaient-ils savoir sans validation ce que j’avais pu inscrire de mon annonce ?? et la vendeuse pouvait lire en temps réel l’annonce que j’écrivais ??
J’appelle cela du harcèlement à la consommation
Mon erreur à été de dire oui le lendemain et de remettre l’annonce en ligne et cette fois ci de régler les 95€.
Le lendemain mardi une fois de plus une autre vendeuse me rappelle pour me demander de mettre une photo en supplément pour multiplier mes chances car j’avais déjà soi disant 8 clients qui s’intéressaient alors que je n’ai jamais reçu d’appels téléphoniques depuis et seulement 3 demandes de renseignements par email 1 mois après et de plus il fallait que je mette mon annonce en première page pour augmenter encore mes chances soit disant mon annonce était très très rare sauf que cette vendeuse ne connaissait pas mon pays d’origine ni n’avait jamais vu la maison puisque pas de photo ??
N’appelles t’on pas cela encore du harcèlement téléphonique à la consommation ??
Ce n’est pas tout car 1 mois après alors que mon annonce sans photos était bien sur le site de « entreparticuliers.com » (sur le code postal 22110 vente maison) l’annonce disparaissait au profit d’une autre avec la même référence pendant une semaine et impossible de joindre quelqu’un par téléphone en direct ou en laissant un message sur répondeur et cela s’est reproduit 2 fois au moins car je ne vérifiais pas tous les jours finalement avec un message email de ma part l’annonce est réapparue mais aujourd’hui encore je vois que mon adresse email manque sur le site.Philippe.