FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intervention facturé, numéricable ne tient pas ses engagements

Thomas T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:41

Intervention facturé, numéricable ne tient pas ses engagements

Messagepar Thomas T » 05 mars 2016, 13:43

Bonjour, je viens vous présenter mon retour sur l'intervention du service client numéricable (en espérant que ce message ne sera pas effacé bien sur) :
- Suite à un problème de box tombé en panne j'ai contacté le service client qui m’envoie un technicien et me dit que je ne serais pas facturé à moins d'avoir moi même endommagé le modem ou l'installation. A aucun moment on ne m'a dit d'aller en boutique pour gagner du temps et que le changement de modem serait gratuit.
- Une fois le technicien présent j’apprends que le déplacement pour le changement du modem est facturé 60euros et que si j'avais été en boutique cela aurait été gratuit (sauf que le service client n'en a jamais fait mention, aller savoir pourquoi...)
- Sur ce je refuse l’intervention, je contacte le service client qui me dit que je ne serais pas facturé si le technicien est ok pour repartir avec le modem. Le technicien me confirme également que je ne serais pas facturé, contacte son responsable et le service client numéricable pour validé ce point. Il a l'autorisation de laisser tout de même le nouveau modem et me laisse un bon d'intervention signé par lui avec mon refus de facturation du déplacement. J'ai également dans mon espace client une facture à 0€ sur l'intervention.
- Finalement je reçois tout de même la facturation des 60 euros couplés à mon abonnement mensuel...
A quelle moment numéricable informe t-il ses clients et tient-il ses engagements ?
C'est profondément scandalisé que je tiens à partager mon expérience avec numéricable ici et sur d'autres sites

Yann7500
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2015, 14:16

Re: Intervention facturé, numéricable ne tient pas ses engagements

Messagepar Yann7500 » 11 mars 2016, 06:28

Bonjour,
Tout d'abord désolé de la réponse tardive.
Qu'elle était la conclusion du technicien suite à votre panne?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thomas T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:41

Re: Intervention facturé, numéricable ne tient pas ses engagements

Messagepar Thomas T » 15 mars 2016, 21:34

Bonjour,

J'ai été recontacté dès le lundi par numéricable qui m'a proposé 2 solutions :
- que le montant de la facture soit déduit de mes prochaines factures
- de me faire un virement directement sur mon compte mais à la fin du mois car la facture avait déjà été prélevé.

J'ai choisi la 2e option et avec le recul je ne comprends pas pourquoi je dois attendre la fin du mois pour être remboursé...

J'attends donc pour l'instant le remboursement qui est censé avoir lieu fin mars. J'espère que cette fois Numéricable tiendra ses engagements.

Mon conseil dans cette histoire est que plutôt que de passer 1h à faire son courrier de réclamation il vaut mieux passer 1h à décrire la situation inadmissible sur les réseaux sociaux.

Thomas

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Intervention facturé, numéricable ne tient pas ses engagements

Messagepar TraderMan » 17 mars 2016, 13:24

Bonjour Thomas,

La BOX ne vous appartenant pas, vous n'avez rien à payer afin de garantir son fonctionnement en cas de panne. Cette pratique condamnable fonctionne hélas avec pas mal de clients qui ne connaissent pas leurs droits, ou qui ne veulent pas perdre du temps en effectuant des réclamations. Vous pouvez réclamer le remboursement des 60 euros ainsi que le remboursement sur votre forfait pour les jours ou vous n'avez pas eu le service.
Si Numericable ne régularise pas le dossier, on passe par la suite à l'étape de la mise en demeure et déclaration auprès du greffe. Tenez nous au courant!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus